Vivre a Miami

Bonjour a tous , je m'appelle Dylan j'ai 18 ans je possède un CAP boulanger et un CAP pâtissier . J'aurai quelque question a poser .
- Es qu'avec les diplômes que je possède puis je trouver du travail ?
- Es que la vie est cher ?
- Es t'il dur de trouver du travail en general et un logement ?
Merci de toute vos réponse

bienvenu sur le forum!

tu peux deja lire les nombreux topics sur le sujet;
sinon tu peux lire aussi ce guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Bonjour Dylan.

Pour ton CAP, c'est un bon point MAIS, si tu veux pouvoir travailler ici (je ne generalise pas...)il faut qu'une entreprise ait besoin de ton savoir-faire A TOI et celui de personne d'autre. C'est pourquoi de mon avis personnel et sans te juger, je pense que pour te faire une image et esperer pouvoir travailler aux USA tu devrais attendre un peu, d'autant plus que n'oublies pas, 18 ans ici, aux USA, tu n' es pas majeur et cela risque de te poser quelques petits soucis. D'ici tes 21 ans, tu peux developper ton projet et ta creativite ! C' est super d' avoir des idees et des envies, il faut y croire car comme je te dis, ton metier,c'est un bon point ici ils sont friands !

Concernant le cout de la vie, c'est differents partout tu sais... si tu es un gros fetard c' est sur que ton portefeuille va vite se reduire, la chose a savoir est que ici si tu veux trouver un truc gratuit... cherches bien !!! Mais comme on me dit tout le temps "Hey, this is America!" Alors bonne chance Dylan !

dylan83 a écrit:

- Es qu'avec les diplômes que je possède puis je trouver du travail ?


Ca va etre plutot difficile, le CAP n'est pas reconnu ici et il faut en general BAC+4 pour beneficier de la pluspart de visas de travail. Mais ca s'est deja fait dans le passe. Il te faudrait des connaissances/famille sur place qui veuille vraiment te faire venir et sponsoriser un visa couteux pour toi.

dylan83 a écrit:

- Es que la vie est cher ?


Ca depend des endroits et de tes gouts.

dylan83 a écrit:

- Es t'il dur de trouver du travail en general et un logement ?


C'est plus dur avec la crise, mais ton probleme principal est le visa. Le logement, quand tu as un boulot, ca vient vite apres.

LiliFergie a écrit:

n'oublies pas, 18 ans ici, aux USA, tu n' es pas majeur et cela risque de te poser quelques petits soucis. D'ici tes 21 ans, tu peux developper ton projet et ta creativite


Bon, on va pas revenir sur le sujet de la majorite ou faire du hors sujet justement. Mais la majorite c'est 18 ans. Pour l'alchool, les cigarettes, le jeu et les bars c'est 21 ans, mais ca n'a rien a voir avec la majorite.

Merci pour toute vos réponse ! :)

bonjour
pour travailler ici il faut qu une entreprise francaise vous fasse faire un visa de travaill . ilvous faut un diplome et minimum 10 ans de metier dans votre profession.

jack pascal a écrit:

bonjour
pour travailler ici il faut qu une entreprise francaise vous fasse faire un visa de travaill . ilvous faut un diplome et minimum 10 ans de metier dans votre profession.


Attention ta reponse est pleine de fautes

Bonjour,

Oui je suis d' accord sur cette histoire de majorite en effet sans revenir dessus je voulais juste dire " si tu comptes venir ici faire la fete et aller n'importe ou ce ne sera pas forcement possible toute de suite" ma reponse concernait  plutot "son jeune age" et le fait qu'il ait encore pas mal de temps devant lui pour se developper et creer quelque chose qui lui ressemble pour tenter sa chance ici.

Bonne journee a tous :)