Immigration illégale

Bonjour,

j'ai créé plusieurs nouvelles discussions, mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien fait. Faites moi signe si besoin ;)

Sujet très intéressant en tout cas, merci beaucoup (attention tout de même à ne pas déraper)

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

bon allez une derniere fois, car apparement tu veux avoir raison...
sans ITIN, sans SSN, sans Visa: certaines banques peuvent t'ouvrir un compte (BofA for sure)....et ce n'est pas une erreur d'une agence ou d'un agent!


Oui peut etre, avec une belle fausse carte de SS et tu peux me croire, de belles fausses cartes de SS il y en a partout, ma femme en voit tous les jours parce qu'au final, a la banque, ils vont demander pour un numero de SS. Que ce numero soit vrai ou pas, c'est pas leur probleme car ils ne sont pas l'INS...


Désolée, mais tu as tout faux Pescaraplace !! Nous avons ouvert un compte à la Suntrust en simples touristes, on nous a juste demandé 2 pièces d'identités, notre carte bancaire française et notre adresse en France. Absolument aucun numéro, que ce soit SSN ou TIN n'a été nécessaire. A l'emplacement du n°, ils mettent seulement une série de 0 quand on en a pas, c'est aussi simple que ça !!
Et le compte fonctionne très bien, nous avons reçu notre debit card et nos chéquiers en France.
Le seul problème pour ouvrir un compte bancaire en étant étranger non résident est qu'il faut absolument se présenter en personne, ce n'est pas possible à distance.

Sunshine74 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

bon allez une derniere fois, car apparement tu veux avoir raison...
sans ITIN, sans SSN, sans Visa: certaines banques peuvent t'ouvrir un compte (BofA for sure)....et ce n'est pas une erreur d'une agence ou d'un agent!


Oui peut etre, avec une belle fausse carte de SS et tu peux me croire, de belles fausses cartes de SS il y en a partout, ma femme en voit tous les jours parce qu'au final, a la banque, ils vont demander pour un numero de SS. Que ce numero soit vrai ou pas, c'est pas leur probleme car ils ne sont pas l'INS...


Désolée, mais tu as tout faux Pescaraplace !! Nous avons ouvert un compte à la Suntrust en simples touristes, on nous a juste demandé 2 pièces d'identités, notre carte bancaire française et notre adresse en France. Absolument aucun numéro, que ce soit SSN ou TIN n'a été nécessaire. A l'emplacement du n°, ils mettent seulement une série de 0 quand on en a pas, c'est aussi simple que ça !!
Et le compte fonctionne très bien, nous avons reçu notre debit card et nos chéquiers en France.
Le seul problème pour ouvrir un compte bancaire en étant étranger non résident est qu'il faut absolument se présenter en personne, ce n'est pas possible à distance.


J'ai peut être tout faux mais en simple touriste comme tu dis, c'est pas en tant qu'immigrant illégal.
Vous étiez en mesure de présenter votre passeport Français avec une adresse en France. De plus vous étiez très certainement dans le cadre de votre visa touriste de 90 jours, vous n'étiez donc pas en situation d'immigrant illégal.
Ensuite et pour terminer, qu'elle est l'activité de ce compte? Est ce vous vous en servez dans le quotidien ?
Concernant un illégal, il a généralement aucun document d'identité, pas toujours une adresse fixe, etc...
Comparer donc ce qui est comparable avant de dire que j'ai tout faux.

wahou! un nouveau mythe!
tu crois que les illegaux n'ont pas de papiers de leur pays?? tous ne sont pas arrives en rampant dans le desert!
tu plaisantes la,non ?

BenNY04 a écrit:

wahou! un nouveau mythe!
tu crois que les illegaux n'ont pas de papiers de leur pays?? tous ne sont pas arrives en rampant dans le desert!
tu plaisantes la,non ?


L'une des plus grosse difficultés que rencontre l'administration lors de la déportation des illégaux, c'est justement d'établir leur identité et de fait, leur pays d'origine afin de savoir ou les déporter.
Tu crois que ceux qui traversent la frontière a la nage ou au risque de leur vie en traversant le désert qu'ils ont un passeport dans leur poche... quand on sait le prix que coûte un passeport.

oui mais c'est une minorite d'illegaux!
tu crois que les 10/15 millions d'illegaux sont arrives par la neige ou par le desert??

les autres sont arrives en touristes, et ne sont jamais repartis...donc oui ils ont un passeport.

BenNY04 a écrit:

oui mais c'est une minorite d'illegaux!
tu crois que les 10/15 millions d'illegaux sont arrives par la neige ou par le desert??

les autres sont arrives en touristes, et ne sont jamais repartis...donc oui ils ont un passeport.


Détrompe toi, ceux la ne reste pas longtemps.
Ces illégaux la viennent essentiellement d'Europe ou du Canada et en comparaison avec les autres (les 12 millions) ils sont "riches". Tout au moins assez riches pour avoir été capables de se payer un billet d'avion et un passeport. De plus, souvent ils ont fait des études et peuvent aussi qualifier pour un visa. Les autres, les doux rêveurs, soit ils ne viennent pas car pour eux le jeu n'en vaut pas la chandelle ou alors s'ils viennent, ils ne restent jamais bien longtemps... Ils sont vite déportés ou rentrent de leur plein grès ou dans le meilleur des cas trouvent a se marier....

hoo well...
tu veux avoir raison, et meme si on te montre/prouve/explique que tu transportes des gros mythes sur tes epaules, tu continues a t'obstiner ...

BenNY04 a écrit:

hoo well...
tu veux avoir raison, et meme si on te montre/prouve/explique que tu transportes des gros mythes sur tes epaules, tu continues a t'obstiner ...


C'est un peu facile ton argumentaire... je te parle de vécu, de choses que j'ai vu de mes yeux et de mon expérience personnelle, en gros de faits réels.
Désole que cela ne corresponde pas a ce que tu peux imaginer mais tu m'avoueras tout de même que quand on parle des problèmes d'immigrations illégales, dans 99% des cas on se réfère aux pays d'Amerique centrale ou du Sud, pas trop des Canadiens et autres Européens et pour cause, même s'il y en a (des illégaux), on ne peut pas dire qu'ils soient représentants de la population d'illégaux aux États Unis.

ton vecu??
c'est bien ca le probleme: tu n'as pas de vecu en matiere d'immigration illegale! tu essaies juste de transcrire TES mythes (que beaucoup de gens ont) sur l'immigration aux US...
on est plusieurs a te dire et te prouver que tu trompes sur certaines de tes croyances! mais non, tu veux avoir raison!

99% d'illegaux sont d'amerique du sud? la pareil c'est faux!

BenNY04 a écrit:

99% d'illegaux sont d'amerique du sud? la pareil c'est faux!


quand on voit le nombre de chinois, coréen du nord et sud, vietnamien et j'en passe… je ne pense pas qu'effectivement ils viennent d'amérique du sud.

tit_toon a écrit:
BenNY04 a écrit:

99% d'illegaux sont d'amerique du sud? la pareil c'est faux!


quand on voit le nombre de chinois, coréen du nord et sud, vietnamien et j'en passe… je ne pense pas qu'effectivement ils viennent d'amérique du sud.


Tout a fait mais ils sont ici légalement, la majorité d'entre eux en regroupement familial. Lors de ma cérémonie de naturalisation, ils représentaient plus de 90% des gens présents. La majorité étaient des Philipinnes.
Le reste, les 10% restant, étaient du Mexique en regroupement familial aussi, quelques Chinois, 2 Français (nous), une Allemande et des Ukrainiens. Aussi il y avait une Afghane en statut de réfugiée et un couple d'Afrique noire avec le même statut.
A propos des Coréens du Nord, tu me diras quand c'était la dernière fois que tu en as vu car en dehors de la Corée du Nord il ne doit pas y en avoir des masses ;-)

BenNY04 a écrit:

ton vecu??
c'est bien ca le probleme: tu n'as pas de vecu en matiere d'immigration illegale! tu essaies juste de transcrire TES mythes (que beaucoup de gens ont) sur l'immigration aux US...
on est plusieurs a te dire et te prouver que tu trompes sur certaines de tes croyances! mais non, tu veux avoir raison!

99% d'illegaux sont d'amerique du sud? la pareil c'est faux!


Si pour toi avoir du vécu en matière d'immigration illégale c'est d'avoir été soi même illégal, sur ce coup la tu as raison j'en ai aucun car je n'ai jamais été illégal, ni même un jour...
Par contre, dans ma vie professionnelle, j'ai très souvent été confronté aux immigrés illégaux. J'ai une assez bonne idée de comment ils vivent de plus que dans mon entreprise il y avait tout un secteur de warehouse qui attirait ce type de main d'œuvre.

Peut être qu'à NY les illégaux qui traînent sur la 5eme avenue viennent d'Europe mais dans la vraie vie, ils viennent du Sud du Rio Grande.

Pescaraplace a écrit:

Peut être qu'à NY les illégaux qui traînent sur la 5eme avenue viennent d'Europe mais dans la vraie vie, ils viennent du Sud du Rio Grande.


Vous devenez vraiment insultant en fait. Ben, Elvatoloko et English2Francais vous donne tort non seulement par du vécu, mais aussi par DES TEXTES et des faits et vous vous borniez sur les 3-4 cas que vous avez vécus, dont votre père et son ITIN et votre ceremonie de naturalisation ou il n'y avait que quelques Européens. Un jour sur une année, je n'appelle pas cela du vécu...

"Dans la vraie vie" vous n'êtes au courant de rien du tout... vous véhiculez des préjugés immondes. Venez faire un tour a New York voir le nombre de personnes en stage non rémunérés qui n'ont aucun visa parce que pour moins de 3 mois, ou les serveurs des pays de l'est, les nannys... C'est pas que des mexicains qui restent chez Home Depot! Les immigrants illégaux il y en a de tous les pays!

Sarah1777 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Peut être qu'à NY les illégaux qui traînent sur la 5eme avenue viennent d'Europe mais dans la vraie vie, ils viennent du Sud du Rio Grande.


Vous devenez vraiment insultant en fait. Ben, Elvatoloko et English2Francais vous donne tort non seulement par du vécu, mais aussi par DES TEXTES et des faits et vous vous borniez sur les 3-4 cas que vous avez vécus, dont votre père et son ITIN et votre ceremonie de naturalisation ou il n'y avait que quelques Européens. Un jour sur une année, je n'appelle pas cela du vécu...

"Dans la vraie vie" vous n'êtes au courant de rien du tout... vous véhiculez des préjugés immondes. Venez faire un tour a New York voir le nombre de personnes en stage non rémunérés qui n'ont aucun visa parce que pour moins de 3 mois, ou les serveurs des pays de l'est, les nannys... C'est pas que des mexicains qui restent chez Home Depot! Les immigrants illégaux il y en a de tous les pays!


Je n'ai jamais dit le contraire mais en terme de proportion, non les illegaux ne viennent pas de tous les pays. L'immense majorité vient de l'autre côté du Rio Grande (Mexique et tous les pays d'Amerique centrale).
Ce qui se passe à NY n'est représentatif que de NY et difficilement appliquable à l'ensemble du pays surtout si on parle d'états frontaliers avec le Mexique.

Si tu veux parler des cérémonies de naturalisation, ce n'est pas un jour par an, c'est tous les jours qu'il y en a une dans le fédéral building a Sacramento et la répartition des nationalites est sensiblement toujours la même.
A la cérémonie j'y suis alle deux fois a 6 mois d'intervalle et la seconde fois (pour notre fille) c'était grosso modo la même chose que la première fois ou j'y étais.

Pescaraplace a écrit:

Si tu veux parler des cérémonies de naturalisation, ce n'est pas un jour par an, c'est tous les jours qu'il y en a une dans le fédéral building a Sacramento et la répartition des nationalites est sensiblement toujours la même.
A la cérémonie j'y suis alle deux fois a 6 mois d'intervalle et la seconde fois (pour notre fille) c'était grosso modo la même chose que la première fois ou j'y étais.


Oh je me doute bien qu'elles ont lieu tous les jours. Vous n'y avez assiste qu'a deux reprises sur une annee entiere, ce n'est pas significatif de vecu.

Sarah1777 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Si tu veux parler des cérémonies de naturalisation, ce n'est pas un jour par an, c'est tous les jours qu'il y en a une dans le fédéral building a Sacramento et la répartition des nationalites est sensiblement toujours la même.
A la cérémonie j'y suis alle deux fois a 6 mois d'intervalle et la seconde fois (pour notre fille) c'était grosso modo la même chose que la première fois ou j'y étais.


Oh je me doute bien qu'elles ont lieu tous les jours. Vous n'y avez assiste qu'a deux reprises sur une annee entiere, ce n'est pas significatif de vecu.


Toi tu respires le bonheur....

Pescaraplace a écrit:
Sarah1777 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Si tu veux parler des cérémonies de naturalisation, ce n'est pas un jour par an, c'est tous les jours qu'il y en a une dans le fédéral building a Sacramento et la répartition des nationalites est sensiblement toujours la même.
A la cérémonie j'y suis alle deux fois a 6 mois d'intervalle et la seconde fois (pour notre fille) c'était grosso modo la même chose que la première fois ou j'y étais.


Oh je me doute bien qu'elles ont lieu tous les jours. Vous n'y avez assiste qu'a deux reprises sur une annee entiere, ce n'est pas significatif de vecu.


Toi tu respires le bonheur....


Et vous, la politesse... Ridicule.
Sur ce,je vous laisse débattre tout seul.

Pescaraplace: merci de rester poli et d'eviter certains sarcasmes qui ne veulent rien dire, et qui n'ont pas leur place sur le forum.

BenNY04 a écrit:

Pescaraplace: merci de rester poli et d'eviter certains sarcasmes qui ne veulent rien dire, et qui n'ont pas leur place sur le forum.


C'est clair que c'est bien la première fois que je vois un forum d'une telle susceptibilité, s'en est risible.

well insulter les gens n'a rien a voir avec etre susceptible...
sur ce forum, comme sur tous les autres, les insultes ou l'impolitesse n'ont pas leur place.
merci donc de respecter la charte (sarah n'a jamais insulte personne)

BenNY04 a écrit:

well insulter les gens n'a rien a voir avec etre susceptible...
sur ce forum, comme sur tous les autres, les insultes ou l'impolitesse n'ont pas leur place.
merci donc de respecter la charte (sarah n'a jamais insulte personne)


On ne doit pas avoir la même définition du mot "insulter".
Peux tu me dire à quel moment j'ai insulte quelqu'un ?

par exemple le 'gros malin' d'hier n'a pas sa place ici.

mais bon, une fois de plus tu veux avoir raison, et il n'y a pas de discussion reellement possible avec toi.
c'est dommage mais on n'y changera rien.
lol!

BenNY04 a écrit:

par exemple le 'gros malin' d'hier n'a pas sa place ici.

mais bon, une fois de plus tu veux avoir raison, et il n'y a pas de discussion reellement possible avec toi.
c'est dommage mais on n'y changera rien.
lol!


C'est ce que tu appelles une insulte... Effectivement, s'en est risible.

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

ton vecu??
c'est bien ca le probleme: tu n'as pas de vecu en matiere d'immigration illegale! tu essaies juste de transcrire TES mythes (que beaucoup de gens ont) sur l'immigration aux US...
on est plusieurs a te dire et te prouver que tu trompes sur certaines de tes croyances! mais non, tu veux avoir raison!

99% d'illegaux sont d'amerique du sud? la pareil c'est faux!


Si pour toi avoir du vécu en matière d'immigration illégale c'est d'avoir été soi même illégal, sur ce coup la tu as raison j'en ai aucun car je n'ai jamais été illégal, ni même un jour...
Par contre, dans ma vie professionnelle, j'ai très souvent été confronté aux immigrés illégaux. J'ai une assez bonne idée de comment ils vivent de plus que dans mon entreprise il y avait tout un secteur de warehouse qui attirait ce type de main d'œuvre.

Peut être qu'à NY les illégaux qui traînent sur la 5eme avenue viennent d'Europe mais dans la vraie vie, ils viennent du Sud du Rio Grande.


Tu n'as une vision que très restreinte sur ce sujet.  Moi, je ne viens pas donner des leçons sure le forum et des opinions sur le domaine, allez, au hasard, prenons  l'équitation par exemple, car je n'y connais pas grand-chose....ce n'est parce que tu as eu ou telle ou telle entreprise en Californie que tu es devenu un expert sur le sujet de l'immigration illégale. Bien sûr, cela t'a exposé a la main d'œuvre illégale en Californie, mais cela ne te donne pas le droit de traiter les gens de mal informes et de faible d'esprit quand ils veulent recadrer les choses avec des faits, chiffres et informations vérifiables. Tu fais de la généralisation et de la schématisation ce qui entraine des erreurs, parfois grossières que tu ne veux pas reconnaitre mordicus.  Reconnaitre une erreur est un signe d'intelligence, de flexibilité et de bon esprit. S'entêter à vouloir entretenir des mythes soutenir mordicus que l'on a raison alors que les preuves du contraire sont las son un signe de....

Nous ne sommes pas là pour débattre de l'immigration illégale...mais pour informer les personnes intéressées sur les meilleures manières d'immigrer aux USA, sur la vie en général ici, la culture, les habitudes et les démarches administratives, c'est un site d'ENTRAIDE.  Ce n'est pas un concours du plus intelligent ou du plus beau. 


Ceci dit,je vais te dire d'où je tiens ma perspective, après avoir moi-même travaille sur une ferme, vécu sous le même toit avec des immigrants illégaux pendant plusieurs années, vécu au Mexique, ayant de très nombreuses amitiés avec des mexicains et centre-américains, apres avoir voyage dans toute l'Amerique Centrale, du Guatemala au Panama,dans les iles hispaniques des Caraibes (sauf Cuba, of course, mais allant souvent a Miami, je penses que ca compte non?) ayant de la famille dans deux pays d'Amerique Centrale, apres avoir ete marie pendant 12 ans a une mexicaine, après avoir travaillé pendant 5 ans chez des avocats qui ne traitaient que des dossiers d'immigration représentant toutes les nationalités ou presque de la planète, avec au moins 60% d'entre eux des personnes sans papiers, ou j'ai traite des dizaines de milliers de dossiers en tous genres, après avoir travaillé dans la police pendant les 6 dernières années, après avoir reçu moult entrainements du FBI, de ICE, du Secret Service et autres sur les faux documents, le trafic de personnes, de stupéfiants, les gangs etc., après avoir des contacts professionnels et amicaux avec des personnes qui travaillent pour Customs and Border Protection, pour Immigration and Customs Enforcement, dont l'agent spécial a charge du district de Washington, DC, je crois avoir une petite idée sur le sujet...

Tu as raison de dire que la plupart des immigrants illégaux sont d'Amérique latine, environs 80% le sont et 4% environs viennent d'Europe, mais pas tous arrivent par le Rio Grande, la plupart des argentins, péruviens, boliviens, colombiens et brésiliens ici illégalement sont arrivés avec un visa en main.  Un bon nombre de mexicains aussi qui ont des Border Crossing Cards (environs 200,000 - 500,000.00 qui restent au- delà des 30 jours permis par la BCC) le US State Department  émet chaque années depuis 2001 entre 1.9 million a 500,000.00 border crossing cards au Mexique...les BCC ont une validité de 10 ans. Environs 45% des illégaux sont des overstays qui sont arrivés avec un visa, ce qui représente 4.5 à 5 millions des personnes illégalement aux USA.

Lis cet excellent papier de recherche sur le sujet par le Pew Hispanic Center.

http://www.pewhispanic.org/2011/02/01/u … ends-2010/

Lis ceci aussi:

http://www.migrationinformation.org/fea … cfm?ID=407

Tu as tors de dire que la plupart des immigrants illégaux n'ont pas de passeport. C'est vrai pour ceux qui viennent à pied par le désert qui ne prennent aucun document d'identité avec eux,  mais après quelques temps, soit ils se le font envoyer par quelqu'un de leur famille de leur pays, soit ils se font envoyer leur acte de naissance, leur cédula (pour les centre americains) leur credencial de elector pour les mexicains et se pointent au consulat le plus proche pour obtenir un passeport. Pour certains pays, comme le Honduras et El Salvador, la demande est si forte pour les passeports que l'attente peut durer plus de trois mois pour l'obtenir, car ils ne peuvent pas produire les livrets assez vite, le Mexique et El Salvador on même adopte le concept du 'consulat mobile' pour aller délivrer les passeports et les matriculas dans les communautés mêmes...  Le Mexique a 52 consulats aux Etats Unis, dont un a Sacramento a 30 minutes de chez toi par l'I-80 West...Vas y faire un tour, et tu verras la longue file d'attente pour avoir un passeport...

Tu as raison de dire qu'ICE rencontre parfois des problèmes pour déporter les gens parce qu'ils n'ont pas de passeport. Mon expérience en la matière me dit que c'est surtout quand il s'agit de les déporter vers des destinations qui ne les veulent pas. Pour les pays d'Amérique Centrale et pour le Mexique, il suffit de moins d'une semaine pour obtenir un Salvo Conducto  au bureau de DRO (Detention and Removal Operations) de ICE pour en obtenir un au cas où...En général, les personnes arrêtées ne se baladent pas avec un passeport dans la poche lors de l'arrestation. 

S'ils n'ont personne qui puisse l'emmener au centre de détention ou au bureau de la DRO (parce que leurs amis ne vont pas s'y pointer sans avoir eux-mêmes des papiers non?) C'est une autre histoire...

Tu parles de ta cérémonie de Naturalisation à Sacramento…. C'est donc représentatif de Sacramento non ? Tu dis que Sacramento est plus représentatif que New York ??  Comment nous explique tu cela toi, avec moins de 2 millions d'habitants dans la région de Sacramento contre 18 millions dans la région de NY ???  Avoue que cela ne tiens pas debout…

Donc, en récapitulant un peu, tu as dit que :

Les illégaux ne peuvent pas ouvrir de compte en banque : Je t'ai démontré que c'est faux. Ils peuvent très bien le faire.

Les illégaux ne peuvent pas obtenir de numéro d'identification de contribuable : là encore, je t'ai démontré que c'est faux.

Les illégaux ne peuvent pas obtenir de permis de conduire : Vrai en Californie, mais là encore, je t'ai démontré qu'il y a plusieurs états ou c'est possible.

Les illégaux ne paient pas d'impôts : La encore, je t'ai démontré que c'est faux

Les illégaux se limitent à des journaliers mexicains dans les parkings du Home Depot : La encore, je t'ai démontré que c'est faux…

Les illégaux ne viennent pas de tous les pays : La encore, faux.  Il y a des illégaux de tous les pays. Là je te donne partial crédit, car tu as raison de dire que la majorité est du Mexique et d'Amérique Latine.  Ça coule de source aussi avec  2000+ miles de frontière avec le Mexique…

Tu dis que les illégaux n'ont pas de sous et que c'est pour cela qu'ils n'ont pas de passeport : En ce moment, les passeurs prennent entre $6000.00 et $10,000.00 pour passer quelqu'un de El Salvador ou du Honduras.  Cout du passeport au consulat d'El Salvador : $60, Honduras : $60.00 Mexique : $74 pour 3 ans, $101.00 pour six ans….

Tu as dit que les gens en dépassement de séjour sont condamnes à la prison : La encore, avec texte de loi a l'appui, je t'ai démontré que ce n'est pas le cas. 

Tu as dit que l'administration Obama ne pense pas réduire la cadence des déportations d'illégaux : La encore, je te donnes partial credit, ils ne veulent pas réduire les déportations de criminels en situation irrégulière , mais l'administration Obama a demandé à ICE de faire usage de la ‘prosecutorial discretion' et d'éviter de déporter les personnes dont la seule infraction soit d'être illégalement aux Etats Unis.  (Voir : le site de l'American Immigration Lawyers Association qui a regroupe toutes les infos la dessus ici : http://www.aila.org/Issues/Issue.aspx?docid=35986 )


Donc en resume, ta contribution au forum a apporte quoi en matiere de reponses justes et fiables, de bons conseils pour les expatries et de perspectives sur la culture, les demarches administratives et les manieres de venir aux Etats Unis?

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

par exemple le 'gros malin' d'hier n'a pas sa place ici.

mais bon, une fois de plus tu veux avoir raison, et il n'y a pas de discussion reellement possible avec toi.
c'est dommage mais on n'y changera rien.
lol!


C'est ce que tu appelles une insulte... Effectivement, s'en est risible.


Ce n'est pas un insulte, mais le commentaire d'un mal embouche, impoli et malotru...

Julien a écrit:

Bonjour,

j'ai créé plusieurs nouvelles discussions, mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien fait. Faites moi signe si besoin ;)

Sujet très intéressant en tout cas, merci beaucoup (attention tout de même à ne pas déraper)


Merci Julien! :cool::D

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

par exemple le 'gros malin' d'hier n'a pas sa place ici.

mais bon, une fois de plus tu veux avoir raison, et il n'y a pas de discussion reellement possible avec toi.
c'est dommage mais on n'y changera rien.
lol!


C'est ce que tu appelles une insulte... Effectivement, s'en est risible.


Ce n'est pas un insulte, mais le commentaire d'un mal embouche, impoli et malotru...


A ce que je vois je ne suis pas le seul, on devrait faire un club.

Julien a écrit:

(attention tout de même à ne pas déraper)


:whistle:
On se calme svp?

Merci
Armand

Don't feed the troll, please ?

Je te l'accorde, tu as raisons sur beaucoup de plans car c'est indeniable, tu es un specialiste.
Au passage, les ceremonies de naturalisation qui ont lieu a Sacramento concernent toute la moitie Nord de l'Etat. Pour la moitie Sud, elles ont lieu a cote de Los Angeles.

Aussi, je suis etonne que comme a ecrit "je sais plus son nom", tu ne sois pas choque par cette immigration clandestine qui viendrait de la Coree du Sud mais pas seulement car d'apres elle, aussi du Nord... car la il s'agit plus d'un simple probleme d'immigration mais un probleme de National Security surtout si on en croit les derniers commentaires vennant de Kim Jong-un a notre egard.

Have a good weekend.

Pescaraplace a écrit:

Au passage, les ceremonies de naturalisation qui ont lieu a Sacramento concernent toute la moitie Nord de l'Etat. Pour la moitie Sud, elles ont lieu a cote de Los Angeles.


La encore, c'est inexact. Les ceremonies de naturalisation ont lieux dans tous les bureaux du USCIS en Californie, qui sont au nombre de 12:

Les voicis:
California - Chula Vista Field Office
California - Fresno Field Office
California - Imperial Field Support Office
California - Los Angeles County Field Office
California - Los Angeles Field Office
California - Sacramento Field Office
California - San Bernardino Field Office
California - San Diego Field Office
California - San Fernando Valley Field Office
California - San Francisco Field Office
California - San Jose Field Office
California - Santa Ana Field Office

Le bureau de Sacramento se charge des naturalizations dont les demandeurs resident dans les comtes suivant, et ceux-ci uniquement:
Alpine, Amador, Butte, Calaveras, Colusa, El Dorado, Glenn, Lassen, Modoc, Nevada, Placer, Plumas, Sacramento, San Joaquin, Shasta, Sierra, Sutter, Siskiyou, Solano, Tehama, Tuolumne, Yolo, and Yuba.


Pescaraplace a écrit:

Aussi, je suis etonne que comme a ecrit "je sais plus son nom", tu ne sois pas choque par cette immigration clandestine qui viendrait de la Coree du Sud mais pas seulement car d'apres elle, aussi du Nord... car la il s'agit plus d'un simple probleme d'immigration mais un probleme de National Security surtout si on en croit les derniers commentaires vennant de Kim Jong-un a notre egard.


A aucun moment je n'ai emit une opinion sur le fait que l'immigration clandestine me choque ou pas personnellement. Ce que je pense n'est pas interessant pour personne et mon opinion sur le theme ne regarde que moi, si quelqu'un veut mon opinion, ils peuvent me la demander par message prive sur le theme que se soit.  Je m'efforce de presenter des faits verifiable, c'est tout. Ce que je te demanderai, qu'as tu fait pour ameliorer la securite nationale dans le pays? Qu'as tu fait pour lutter contre l'immigration illegale? As tu deja arrete un immigrant illegal qui fut ensuite deporte? As tu deja enqueter sur des personnes sur la liste de terroristes presumes du FBI et contribue a leur arrestation et emprisonement? Surement pas grand chose, et c'est comprehensible car ce n'est pas ton metier alors que dans mon cas, je peux donner des exemples concrets de ce que j'ai eu l'occasion de faire en tant que pompier d'abord et apres en tant que policier. Alors ne tire pas des conclusions sans savoir...


Pescaraplace a écrit:

Have a good weekend.


You too! Take a ride on that spyder of yours and air out your thoughts :)

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Au passage, les ceremonies de naturalisation qui ont lieu a Sacramento concernent toute la moitie Nord de l'Etat. Pour la moitie Sud, elles ont lieu a cote de Los Angeles.


La encore, c'est inexact. Les ceremonies de naturalisation ont lieux dans tous les bureaux du USCIS en Californie, qui sont au nombre de 12:

Les voicis:
California - Chula Vista Field Office
California - Fresno Field Office
California - Imperial Field Support Office
California - Los Angeles County Field Office
California - Los Angeles Field Office
California - Sacramento Field Office
California - San Bernardino Field Office
California - San Diego Field Office
California - San Fernando Valley Field Office
California - San Francisco Field Office
California - San Jose Field Office
California - Santa Ana Field Office

Le bureau de Sacramento se charge des naturalizations dont les demandeurs resident dans les comtes suivant, et ceux-ci uniquement:
Alpine, Amador, Butte, Calaveras, Colusa, El Dorado, Glenn, Lassen, Modoc, Nevada, Placer, Plumas, Sacramento, San Joaquin, Shasta, Sierra, Sutter, Siskiyou, Solano, Tehama, Tuolumne, Yolo, and Yuba.


Pescaraplace a écrit:

Aussi, je suis etonne que comme a ecrit "je sais plus son nom", tu ne sois pas choque par cette immigration clandestine qui viendrait de la Coree du Sud mais pas seulement car d'apres elle, aussi du Nord... car la il s'agit plus d'un simple probleme d'immigration mais un probleme de National Security surtout si on en croit les derniers commentaires vennant de Kim Jong-un a notre egard.


A aucun moment je n'ai emit une opinion sur le fait que l'immigration clandestine me choque ou pas personnellement. Ce que je pense n'est pas interessant pour personne et mon opinion sur le theme ne regarde que moi, si quelqu'un veut mon opinion, ils peuvent me la demander par message prive sur le theme que se soit.  Je m'efforce de presenter des faits verifiable, c'est tout. Ce que je te demanderai, qu'as tu fait pour ameliorer la securite nationale dans le pays? Qu'as tu fait pour lutter contre l'immigration illegale? As tu deja arrete un immigrant illegal qui fut ensuite deporte? As tu deja enqueter sur des personnes sur la liste de terroristes presumes du FBI et contribue a leur arrestation et emprisonement? Surement pas grand chose, et c'est comprehensible car ce n'est pas ton metier alors que dans mon cas, je peux donner des exemples concrets de ce que j'ai eu l'occasion de faire en tant que pompier d'abord et apres en tant que policier. Alors ne tire pas des conclusions sans savoir...


Pescaraplace a écrit:

Have a good weekend.


You too! Take a ride on that spyder of yours and air out your thoughts :)


Toi, t'as du écouter Hollande hier... Il disait quoi déjà? Ah oui, qu'il était temps de passer a l'offensive.

Je pars avec mon epouse quelques jours en vacances a partir de la semaine prochaine. On descend jusqu'à Monument Valley et on remonte par le Grand Canyon, Zion Park, etc... Le tout avec le Spyder, j'aurai une pensée pour toi.

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Au passage, les ceremonies de naturalisation qui ont lieu a Sacramento concernent toute la moitie Nord de l'Etat. Pour la moitie Sud, elles ont lieu a cote de Los Angeles.


La encore, c'est inexact. Les ceremonies de naturalisation ont lieux dans tous les bureaux du USCIS en Californie, qui sont au nombre de 12:

Les voicis:
California - Chula Vista Field Office
California - Fresno Field Office
California - Imperial Field Support Office
California - Los Angeles County Field Office
California - Los Angeles Field Office
California - Sacramento Field Office
California - San Bernardino Field Office
California - San Diego Field Office
California - San Fernando Valley Field Office
California - San Francisco Field Office
California - San Jose Field Office
California - Santa Ana Field Office

Le bureau de Sacramento se charge des naturalizations dont les demandeurs resident dans les comtes suivant, et ceux-ci uniquement:
Alpine, Amador, Butte, Calaveras, Colusa, El Dorado, Glenn, Lassen, Modoc, Nevada, Placer, Plumas, Sacramento, San Joaquin, Shasta, Sierra, Sutter, Siskiyou, Solano, Tehama, Tuolumne, Yolo, and Yuba.


Pescaraplace a écrit:

Aussi, je suis etonne que comme a ecrit "je sais plus son nom", tu ne sois pas choque par cette immigration clandestine qui viendrait de la Coree du Sud mais pas seulement car d'apres elle, aussi du Nord... car la il s'agit plus d'un simple probleme d'immigration mais un probleme de National Security surtout si on en croit les derniers commentaires vennant de Kim Jong-un a notre egard.


A aucun moment je n'ai emit une opinion sur le fait que l'immigration clandestine me choque ou pas personnellement. Ce que je pense n'est pas interessant pour personne et mon opinion sur le theme ne regarde que moi, si quelqu'un veut mon opinion, ils peuvent me la demander par message prive sur le theme que se soit.  Je m'efforce de presenter des faits verifiable, c'est tout. Ce que je te demanderai, qu'as tu fait pour ameliorer la securite nationale dans le pays? Qu'as tu fait pour lutter contre l'immigration illegale? As tu deja arrete un immigrant illegal qui fut ensuite deporte? As tu deja enqueter sur des personnes sur la liste de terroristes presumes du FBI et contribue a leur arrestation et emprisonement? Surement pas grand chose, et c'est comprehensible car ce n'est pas ton metier alors que dans mon cas, je peux donner des exemples concrets de ce que j'ai eu l'occasion de faire en tant que pompier d'abord et apres en tant que policier. Alors ne tire pas des conclusions sans savoir...


Pescaraplace a écrit:

Have a good weekend.


You too! Take a ride on that spyder of yours and air out your thoughts :)


Concernant les bureaux ne naturalisation, c'est bien ce que je dis, mis a part celui de Sacramento, tous les autres sont situes dans le Sud de l'Etat, de Fresno a San Diego.

Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Au passage, les ceremonies de naturalisation qui ont lieu a Sacramento concernent toute la moitie Nord de l'Etat. Pour la moitie Sud, elles ont lieu a cote de Los Angeles.


La encore, c'est inexact. Les ceremonies de naturalisation ont lieux dans tous les bureaux du USCIS en Californie, qui sont au nombre de 12:


Les voicis:

California - Chula Vista Field Office
California - Fresno Field Office
California - Imperial Field Support Office
California - Los Angeles County Field Office
California - Los Angeles Field Office
California - Sacramento Field Office
California - San Bernardino Field Office
California - San Diego Field Office
California - San Fernando Valley Field Office
California - San Francisco Field Office
California - San Jose Field Office
California - Santa Ana Field Office

Le bureau de Sacramento se charge des naturalizations dont les demandeurs resident dans les comtes suivant, et ceux-ci uniquement:
Alpine, Amador, Butte, Calaveras, Colusa, El Dorado, Glenn, Lassen, Modoc, Nevada, Placer, Plumas, Sacramento, San Joaquin, Shasta, Sierra, Sutter, Siskiyou, Solano, Tehama, Tuolumne, Yolo, and Yuba.

Pescaraplace a écrit:

Aussi, je suis etonne que comme a ecrit "je sais plus son nom", tu ne sois pas choque par cette immigration clandestine qui viendrait de la Coree du Sud mais pas seulement car d'apres elle, aussi du Nord... car la il s'agit plus d'un simple probleme d'immigration mais un probleme de National Security surtout si on en croit les derniers commentaires vennant de Kim Jong-un a notre egard.


A aucun moment je n'ai emit une opinion sur le fait que l'immigration clandestine me choque ou pas personnellement. Ce que je pense n'est pas interessant pour personne et mon opinion sur le theme ne regarde que moi, si quelqu'un veut mon opinion, ils peuvent me la demander par message prive sur le theme que se soit.  Je m'efforce de presenter des faits verifiable, c'est tout. Ce que je te demanderai, qu'as tu fait pour ameliorer la securite nationale dans le pays? Qu'as tu fait pour lutter contre l'immigration illegale? As tu deja arrete un immigrant illegal qui fut ensuite deporte? As tu deja enqueter sur des personnes sur la liste de terroristes presumes du FBI et contribue a leur arrestation et emprisonement? Surement pas grand chose, et c'est comprehensible car ce n'est pas ton metier alors que dans mon cas, je peux donner des exemples concrets de ce que j'ai eu l'occasion de faire en tant que pompier d'abord et apres en tant que policier. Alors ne tire pas des conclusions sans savoir...


Pescaraplace a écrit:

Have a good weekend.


You too! Take a ride on that spyder of yours and air out your thoughts :)


Ecouter Hollande!?! Apparament c'est bien toi qui l'a ecoute, et pas moi! Aucun interet pour moi.   

Concernant les bureaux ne naturalisation, c'est bien ce que je dis, mis a part celui de Sacramento, tous les autres sont situes dans le Sud de l'Etat, de Fresno a San Diego.


San Francisco, San Jose, Fresno? le 'Sud de la Californie? C'est nouveau ca!

San Francisco et San Jose: Nothern California

Fresno: Central Valley

Regales toi bien pendant ton ride sur ton beau spyder...Je suis sur que tu vas bien t'amuser. Ne perds pas le nord, quand meme! :D

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Au passage, les ceremonies de naturalisation qui ont lieu a Sacramento concernent toute la moitie Nord de l'Etat. Pour la moitie Sud, elles ont lieu a cote de Los Angeles.


La encore, c'est inexact. Les ceremonies de naturalisation ont lieux dans tous les bureaux du USCIS en Californie, qui sont au nombre de 12:


Les voicis:

California - Chula Vista Field Office
California - Fresno Field Office
California - Imperial Field Support Office
California - Los Angeles County Field Office
California - Los Angeles Field Office
California - Sacramento Field Office
California - San Bernardino Field Office
California - San Diego Field Office
California - San Fernando Valley Field Office
California - San Francisco Field Office
California - San Jose Field Office
California - Santa Ana Field Office

Le bureau de Sacramento se charge des naturalizations dont les demandeurs resident dans les comtes suivant, et ceux-ci uniquement:
Alpine, Amador, Butte, Calaveras, Colusa, El Dorado, Glenn, Lassen, Modoc, Nevada, Placer, Plumas, Sacramento, San Joaquin, Shasta, Sierra, Sutter, Siskiyou, Solano, Tehama, Tuolumne, Yolo, and Yuba.


A aucun moment je n'ai emit une opinion sur le fait que l'immigration clandestine me choque ou pas personnellement. Ce que je pense n'est pas interessant pour personne et mon opinion sur le theme ne regarde que moi, si quelqu'un veut mon opinion, ils peuvent me la demander par message prive sur le theme que se soit.  Je m'efforce de presenter des faits verifiable, c'est tout. Ce que je te demanderai, qu'as tu fait pour ameliorer la securite nationale dans le pays? Qu'as tu fait pour lutter contre l'immigration illegale? As tu deja arrete un immigrant illegal qui fut ensuite deporte? As tu deja enqueter sur des personnes sur la liste de terroristes presumes du FBI et contribue a leur arrestation et emprisonement? Surement pas grand chose, et c'est comprehensible car ce n'est pas ton metier alors que dans mon cas, je peux donner des exemples concrets de ce que j'ai eu l'occasion de faire en tant que pompier d'abord et apres en tant que policier. Alors ne tire pas des conclusions sans savoir...



You too! Take a ride on that spyder of yours and air out your thoughts :)


Concernant les bureaux ne naturalisation, c'est bien ce que je dis, mis a part celui de Sacramento, tous les autres sont situes dans le Sud de l'Etat, de Fresno a San Diego.


San Francisco, San Jose, Fresno? le 'Sud de la Californie? C'est nouveau ca!

San Francisco et San Jose: Nothern California

Fresno: Central Valley


Ok, San José et San Francisco qui ne font qu'un car c'est bay area. Quand a Fresno on est a égale distance entre Los Angeles et San Francisco et donc bien plus près du Sud de la Californie que du Nord. Le seul fiée office de Californie a avoir une Cérémonie tous les jours est celui de Sacramento. Les autres c'est soit une à deux fois par mois et certains n'en font même pas.
Sur ce coup la tu pourrais au moins me donner la moitié des points...

Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Concernant les bureaux ne naturalisation, c'est bien ce que je dis, mis a part celui de Sacramento, tous les autres sont situes dans le Sud de l'Etat, de Fresno a San Diego.


San Francisco, San Jose, Fresno? le 'Sud de la Californie? C'est nouveau ca!

San Francisco et San Jose: Nothern California

Fresno: Central Valley


Ok, San José et San Francisco qui ne font qu'un car c'est bay area. Quand a Fresno on est a égale distance entre Los Angeles et San Francisco et donc bien plus près du Sud de la Californie que du Nord. Le seul fiée office de Californie a avoir une Cérémonie tous les jours est celui de Sacramento. Les autres c'est soit une à deux fois par mois et certains n'en font même pas.
Sur ce coup la tu pourrais au moins me donner la moitié des points...


La Bay Area est en "Northern California", Fresno, est dans le Central Valley, la Southern California, c'est plus bas...mais bref, comme tu veux...pas de points, mais un gold star pour l'effort, ca marche? :D

En ce qui concerne les ceremonies de naturalisation, il y en a presque tous les jours dans les Field Offices depuis 2009.  C'est un programme qui a ete mis en place pour reduire le temps de traitement des dossiers par le USCIS entre la date de la demande a la naturalisation.  Leur but c'est de traiter les dossiers en moins de 180 jours.   Je tiens ca d'une connaissance, Mary F**** qui etait la directrice du Washington Field Office de 2008 a 2011 et qui est maintenant au HQ du USCIS a Washington.  Avant, le temps entre l'entrevue et la ceremonie pouvait aller de 90 jours a 180 jours...Dans la liste que je t'ai donne plus haut, seul le Imperial Field Support office n'a pas de ceremonies de naturalisation regulierement, mais de temps en temps lors du 'citizenship day' ou d'autres dates du meme style. 


Profite de ton beau periple dans ces contrees magnifiques que sont Monument Valley, Zion Park et le Grand Canyon. Si tu as l'occasion, entre Zion Park et Monument Valley, passes par Bryce Canyon qui vaut largement les deux petites heures de detour, c'est beau a en pleurer.

Regale toi bien, ca me fait bien envie!

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:


San Francisco, San Jose, Fresno? le 'Sud de la Californie? C'est nouveau ca!

San Francisco et San Jose: Nothern California

Fresno: Central Valley


Ok, San José et San Francisco qui ne font qu'un car c'est bay area. Quand a Fresno on est a égale distance entre Los Angeles et San Francisco et donc bien plus près du Sud de la Californie que du Nord. Le seul fiée office de Californie a avoir une Cérémonie tous les jours est celui de Sacramento. Les autres c'est soit une à deux fois par mois et certains n'en font même pas.
Sur ce coup la tu pourrais au moins me donner la moitié des points...


La Bay Area est en "Northern California", Fresno, est dans le Central Valley, la Southern California, c'est plus bas...mais bref, comme tu veux...pas de points, mais un gold star pour l'effort, ca marche? :D

En ce qui concerne les ceremonies de naturalisation, il y en a presque tous les jours dans les Field Offices depuis 2009.  C'est un programme qui a ete mis en place pour reduire le temps de traitement des dossiers par le USCIS entre la date de la demande a la naturalisation.  Leur but c'est de traiter les dossiers en moins de 180 jours.   Je tiens ca d'une connaissance, Mary F**** qui etait la directrice du Washington Field Office de 2008 a 2011 et qui est maintenant au HQ du USCIS a Washington.  Avant, le temps entre l'entrevue et la ceremonie pouvait aller de 90 jours a 180 jours...Dans la liste que je t'ai donne plus haut, seul le Imperial Field Support office n'a pas de ceremonies de naturalisation regulierement, mais de temps en temps lors du 'citizenship day' ou d'autres dates du meme style. 


Profite de ton beau periple dans ces contrees magnifiques que sont Monument Valley, Zion Park et le Grand Canyon. Si tu as l'occasion, entre Zion Park et Monument Valley, passes par Bryce Canyon qui vaut largement les deux petites heures de detour, c'est beau a en pleurer.

Regale toi bien, ca me fait bien envie!


Ça va faire trop juste pour faire Bryce mais j'ai prévu de le faire certainement après l'été.
Le mois dernier j'ai fait avec un pote qui était venu de France, a partir de chez moi on a commencé par Lake Tahoe, Mono Lake, Tonopah Nv, Death Valley, Las Vegas, Hoover dam, Flagstaff, Grand Canyon, Page, Zion, Cedar City et retour Tonopah en passant par l'extraterrestrial Highway Nv375, puis Bishop et retour maison. Un peu plus de 2000 miles en cinq jours.
C'était sympa et la je refais un truc similaire avec ma femme, cette fois ci en continuant la US-50 jusque dans l'Utah aka the loneliest highway in America.

Comme tu vois, le Spyder c'est un truc extra.

pas mal ça

wow incroyable, l'entetement de certains... j'ai moi meme ouvert un compte en banque chez Banque Of America en 2010 et je n'avais pas de SSN, ni de ITIN. J'ai des amis internationaux qui sont rentres dans leur pays et qui ont leur compte BOA toujours actif malgre un visa arrive a echeance.

Quant au permis de conduire, je n'avais pas de SSN non plus quand je l'ai passe. Je suis parti au Social security Office, qui m'a donne un document qui attestait que je n'etais pas eligible pour avoir un SSN mais qui m'autorisait a passer le permis.

Des centaines d'etudiants internationaux passe par ce procede chez semestre, cher Pescaraplace...