Travailler comme enseignant

Bonjour, je vous contacte de montreal, monsouhait est de travailler comme enseignant dans un college de formation professionnele en electronique ou electricité. J'ai envoyé des dizaines de C.V. malheureusement cela ne semble pas fonctionner. Je detiens un doctorat en genie electrique de l'INP de Grenoble...Que dois-je faire merci de me repondre [email protected]. encore merci

bonjour,
ce que je sais personnellement, ce sont plus des personnes qui travaillent dans la mains d'oeuvre professionnelle qui sont le plus demandés et pas les enseignants. Les enseignants ils en ont 13 à la douzaine comme on dit.
Le problème de la mains d'oeuvre professionnelle , les saoudiens ne vont plus la chercher au Canada ou USA ou UE car elle leur coûte beaucoup plus chère qui si elle venait d'un des pays du tiers-monde.
Je te dis ça  car je suis passé il y a quelques temps par le même problème. il y a 20 ou 30 ans c'était facile de venir travailler en Arabie saoudite comme expert dans un domaine , ils étaient prêt a donner des salaires astronomiques pourvu que la job soit bien faite. Alors ils prenaient des canadiens , des américains des européens..
Aujourd'hui, ce sont des ouvriers spécialisés des philippine, l'Indonésie, la Malaisie, le Pakistan, l'Inde etc..qui sont le plus demandés car leur salaire est 4 ou même 5 fois moins élevé que pour les autres.

j'ai passé deux a chercher un travail en tant que canadien spécialiste dans le IT et même avec des contact et cela n'a pas marché , vraiment c devenu presque un rêve de trouver un travail si tu es canadien ou américain. Parce que la loi ici exige que les salaires soient plus élevés pour les occidentaux .

et franchement j'ai vu les salaires qu"ils donnent pour les autres des pays du tiers-monde, c à peine si tu arrives à vivre ici avec ça. Mais pour eux c mieux que la misère dans leur pays.

Maintenant il reste biensur des domaines très spécialisés ou ils engagent encore des occidentaux parcequ'ils n'ont pas le choix.

Voila , c'est pour te dire de ne pas perdre ton temps avec ça.  Mais si tu veux travailler dans un domaine quelconque c mieux de ne pas avoir un passeport canadien.

Bonne chance

elhoggar a raison.

de plus ils ne renouvellent plus les contrats de plusieurs corps de métiers car ils estiment avoir formé leur propre main d'œuvre (infirmiers, kiné, manipulateurs radio....) c'est dramatique en ce moment....

même les lycées français qui recrutaient des profs commencent à chercher des enseignants parmi les francophones accompagnants des contractuels.

bonjour; el hoggar ET nasserine

je suis un algerien et je veux vivre en arabie seoudite je suis un cadre dans le secteur des  assurances je maitrise l'arabe le francais et un peux d'anglais.mon ami est expat a riadh depuis 4 mois et il me parle bcp sur l'arabie séoudite tu peux m'aider sur la possibilité de travailler en AS MERCI.