Infos sur saint martin

Bonjour,
Nous quittons enfin la banlieue parisienne et nous arrivons le 29 juillet à Saint Martin suite à la mutation de mon mari.
Nous avons un fils de 15 ans et allons vivre dans la baie orientale.
Nous avons un million de questions, de craintes le tout mélangés àune grande joie.
Nous ne connaissons pas du tout l'ile.
On nous a dit qu'il y avait beaucoup d'insécurité, que la vie y était chère et surtout de faire attention à la drogue avec notre ado.
Merci pour toutes les infos, les conseils que vous pourrez nous apporter.

Bonjour kat93,

Je vous invite à parcourir le forum Forum Saint Martin, la section Forum Saint Martin pour avoir plus d'informations, qui j'espere pourront repondre a vos questions.

Cordialement,

David.

hello!!!
on va peu etre pouvoir s'aider nous grand depart le 10 juin!!!
suis un peu perdu j'avoue!!une vrai bole de nerf!! ;)

Oubliez les voitures françaises. Achetez une voiture américaine, japonaise ou sud coréenne.

la ford Explorer est solide, pas chère, grande et n'est pas gourmande.

Autre bon plan: acquérir d'occasion une vieille Toyota Corolla. C'est increvable !

N'achetez pas renault. les pièces sont difficiles à trouver et c'est cher.

Pour éviter l'insécurité, privilégier les activités le matin entre 4 h et 9 h. Ca craint en fin d'après midi et en début de nuit. Eviter Marigot.

Marigot est pas forcément à Eviter... les quartiers qu'il faut éviter sont Sandy Ground et Quartier d'orleans !

Bonjour,
je  viens dêtre nommé au collège quartier dOrléans;
Quel est le problème de ce quartier, pouvez vous m'en dire un peu plus .
merci

Pas de problème particulier. Le collège de Quartier est petit et assez calme. Par contre, l'essentiel des collégiens vient bien sûr de Quartier d'Orléans ce qui ne garantit pas un niveau exceptionnel ni une motivation optimale !!

Et pour les voitures d'occas, c'est intéressant d'acheter là-bas ou pas ?

Si l'autre option c'est d'amener sa voiture de métropole, alors oui, les occas ici sont très bien !