Comment avoir un compte bancaire a Le Caire?

je suis demandeur d'asile et je souhaiterai avoir les infos concernant l'ouverture d'un compte bancaire. est ce possible pour mon statut? quelle banque me conseillez-vous.
Merci de vos differentes reponses.

Bonjour une africaine.

Bienvenue sur le forum! :)

Cette discussion date un peu mais pourrait peut-être vous aider -> Formalités pour ouvrir un compte en banque en Égypte.

Merci,
Aurélie

Bonjour, c'est en tout cas compliqué sans contrat de travail ce qui est le cas de nombreux d'entre nous tant l'attente est longue.
J'ai une collègue qui à l'aide du compte en banque d'une amie en France se fait des virements Western Union et depuis elle n'a même plus envie ni besoin d'ouvrir un compte en banque.

Bonjour à tous

la discussion date un peu mais je pense que toutes les expériences sont bonne à dire, moi aussi j'attends mon permis de travail et en tant qu'européen pas forcement habitué a garder à la maison ou se balader avec de grosses liasses de billet comme c'est le cas au caire j'ai opté pour une bonne solution proposé entre autre par la banque CIB (peut être que d'autres banques le proposent aussi ) c'est une carte mastercard avec laquelle on peut payer et retirer de l'argent (j'ajoute qu'on peut faire des achats sur internet ) et que l'on recharge au guichet, de plus on choisi son code secret, elle est limitée à 55000 EGP de dépôt ce qui donne de la marge c'est vraiment très pratique

Bonjour, un question à fabriceleguilloux : on peut faire ceci sans ouvrir un compte ? Et sans être résident ? Et ce service a-t-il un nom (en anglais) ? Merci beaucoup d'avance.

Bonjour Fabrice,
Je suis a la CIB et j'ai une debite card uniquement, et elle est de couleur bleu je peu payer et retirer de l'argent mais je ne peu pas faire achat sur internet
si tu me dires le nom de ta carte
Cordialement

Bonjour Fabrice,
je suis a la CIB, j'ai une card de débit (retrait et payement )elle est toute bleu
comment tu fais pour payer sur internet quelle carte as tu?
Cordialement

Bonjour Fabrice,
Je suis a la CIB, jai une carte de débit (couleur bleu) retrait et  paiement
comment tu fais pour payer sur internet
cordialement

Bonjour,

le nom de la carte est "thomas cook" elle est grise et effectivement sponsorisée par le voyagiste

bonne journée

Bonjour à Fabrice et Voile rouge,
Le nom de la carte n'est plus Thomas Cook car... Thomas Cook a changé de nom : c'est maintenant Travel Choice, et plus précisément "Travel Choice (ou CIB) Prepaid Card". Valable 2 ans, elle est adossée à la CIB, et peut s'acheter (30 LE) soit chez Travel Choice au centre ville soit dans une agence de la CIB. Pour ma part, cela m'a pris 5 minutes (mais deux mois d'attente car les établissements ont été longtemps en rupture de stock). Pas besoin d'ouvrir de compte. Pas besoin d'être résident. Un passeport et un numéro de téléphone suffisent. On y met l'argent qu'on veut (jusqu'à 70.000 LE/an), soit en passant par le guichet, soit dans les ATM CIB acceptant les dépots de cash - à l'hôtel Semiramis par exemple). C'est une MasterCard, valable dans le monde entier et sur internet (pas essayé internet, et comme le nom du porteur n'est pas mentionné sur la carte, je ne sais pas très bien comment on remplit le champ "nom"). Toutes les infos sont là : travelchoiceegypt.com/financial/fx_PrepaidCard.aspx
Merci encore à Fabrice pour ce tuyau génial !

Bonjour
Je ne savais pas que la carte avait change de nom merci pour l'info
En ce qui concerne les achats dur internet il suffit juste de mettre son nom dans le champ prévu a cet effet et ça marche j ai déjà achète des billets d'avion avec