Achat à Ouaga ou faire venir de France un véhicule ???

Bonsoir
En septembre 2013 je vais m'installer à titre privé avec ma femme à Ouaga pour 2 ans .
Nous aurions besoin d'un véhicule,je suis en cours d'étudier la meilleur solution
  - Soit faire venir un véhicule de France
  - Soit acheter un véhicule à Ouaga.
Qu'elle est pour d'anciens expat la meilleur solution

Merci d'avance
G.Murat

la meilleur solution c'est de vendre celle de France et en payé une sur place.

bonjour Gabriel,
personellement je pense qu il est preferable de faire appel a des professionels important des vehicules d europe (ils ont de bons contacts)car on est jamais sur de la qualité des véhicules(trafic des véhicule de lomé,pieces et moteurs changés...)quand a importer son vehicule soit meme c est très compliqué car au port il y as des vols de pièces et puis sur la route du port a Ouaga il y as des coupeurs de routes,des gens qui se font passer pour des douaniers et réclament de l argent si tu ne connais pas tu vas de faire taxer ,
bonne installation a vous

Bonjour, j'ai lu votre message et j'aimerai également faire venir un véhicule et diverses affaires de France en contenair ! Seriez vous intéresse de partager un contenair ! Vous pouvez me joindre par mail si interresse, merci.

[modéré: hors sujet]

La sa dépend de votre situation.sinon ces préférable d'aller en belgique de l'envoie par bateaux aux port autonome de Tema sa prend 15 jour et arrivé a Ouaga il faudra dédouane ce qui n'es Pa  chère sa dépendra de l'année de la voiture. Ce que vous reviendra pas   chère que d'acheter une voiture sur place