Les mangues de ma jeunesses

Bonjour,

Voilà, aux antilles, c'est le début de la saison des mangues et je cherche désespérément à retrouver des saveurs de ma jeunesse...

Dans les années 80-90, à la sortie du collège (Blaise Pascal je crois), on allait régulièrement manger des mangues ou des ananas avec du sel au piment... Or, ces mangues étaient découpées en lamelles et marinaient dans un bocal remplit de je ne sais quoi... Quelqu'un saurait-il dans quoi marinaient les mangues ?

Couper les mangues ou les ananas ou les concombres etc...en morceaux . Pour 500 gr, ajouter ensuite du piment écrasé avec du sel(environ deux cuillères à café), un peu de sucre (1 cuillère à soupe) et du vinaigre 2 cuillères à soupe . Rajouter de  l'eau pour couvrir juste les fruits et  mettre le tout au soleil 4 ,5 jours... On peut mettre également du jus de tamarin, dans ce cas moitié moitié avec le vinaigre, et, pour colorer on peu mettre un peu de poudre jaune.
Si on coupe les fruits  épais, il faut laisser un ou deux jours de plus fermenter au soleil. Attention de ne pas trop remplir les bocaux car la fermentation fait déborder le liquide.
Les quantités de sel sucre ou piments ne sont qu'indicatives car elles sont variables en fonction des goûts de chacun.
J'espère que vous arriverez à retrouver  le goût de votre enfance

Merci beaucoup, je vais essayer ça :D

Miam Miam ,moi aussi je m'en rappelle ...

je note la recette

merci