Famille française emménage prochainement à Vancouver

Bonjour à tous,
Un employeur canadien offre à mon mari un emploi réservé à Vancouver. Nous pensons nous installer pour la rentrée de septembre 2010. Nous nous posons encore plusieurs questions.
- Ecole : nous avons 3 enfants dont 2 qui seront l'année prochaine en CP et CM2. Nous pensions au départ les inscrire à l'école française située à North Vancouver. J'ai vu qu'il existe des écoles francophones, mais j'imagine que les programmes ne sont pas "agrées" par le ministère de l'éducation nationale. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? Faut-il absolument les inscrire à l'école française (nous pensons revenir un jour ou l'autre en France)?
- Si oui, avez-vous un quartier sympa, pas loin de l'école à me conseiller? Quel est le prix pour une maison ou un appartement de 4 chambres? J'ai vu des grosses différences dans les prix, parfois 2000$CAD, parfois 4000, les maisons à 2000 semblent pourtant pas mal...Y a-t-il un piège? D'autre part, y a-t-il un site de référence pour les annonces immobilières locatives?
- Autre sujet d'interrogation, quel est le montant des prélèvements sociaux + impôts (je crois qu'ils sont prélevés à la source?)à déduire du salaire brut?
Voilà, merci d'avance à tous pour votre aide qui me sera fort utile!

Bonjour Goldy2,

Nous allons nous installer cet ete a Vancouver et avons fait fin mai un voyage exploratoire sur place. Il existe une ecole francaise agree par le ministere de l'education nationale qui va jusqu'a la 5eme. notre fils ira en ecole francophone canadienne car il rentre en 4eme. Vous trouverez facilement les coordonnees par Internet. Nous sommes tombes sous le charme du quartier de West Vancouver...ensuite, le mieux c'est d'etre proche de l'ecole...il n'y a pas toujours de transport ni de cantine, il faut donner un "lunch box" aux enfants...
Bonne insatallation...

Bonjour Sylvie et les autres !

Je déménage bientôt à Vancouver, je viens de Montréal avec ma petite famille.

Vous devez connaitre Vancouver maintenant. Pouvez vous me conseiller sur un quartier sympa prêt des transports en commun ?

Comment fonctionne le bail laba ? faut il s'engager sur une durée ?

Merci pour votre aide :)

Merci

Bonjour ArnoDeParis, cette discussion date de 2010.:/

Pourquoi ne pas en démarrer une nouvelle sur le forum Vancouver avec toutes vos questions?;)

Harmonie