Invalidité en thailande

bonjour
quelqu'un vie t -il avec une pension invalidité en thailande

peut importe le nom ou le montant de la pension que vous touchez pour autant que vous puissiez présenter un montant de 800 000 bath de revenu annuel et ce ne présentant la somme en une fois ou en la morcelant mensuellement.

oui moi
J'ai 63 ans cela fait 8 ans que je vis en Thaïlande marié a une thaïe 45 ans brodeuse de son état … cela fait déjà 1 personne que j'ai aider pour  sa venue en Thaïlande et je suis entrain d'aider un autre membre du site …..Si je peux être de la moindre utilité pour vous …. Écrivais moi
Mon aide est dépourvue d'intérêts et gratuite juste pour faire partager ma joie d'être dans ce pays
François

oui moi je vie avec une pension d invalidité
je suis la pour toutes les questions que tu aurais a me poser

THIERRY69610 a écrit:

bonjour
quelqu'un vie t -il avec une pension invalidité en thailande



Bonjour thierry69610,

Comme l'a bien fait remarqué Silom, qu'importe le nom des revenus.

A la limite, les thais s'en moquent, du moment que vous disposez d'un capital de 800 000bahts.  RENOUVELABLE CHAQUE ANNEE.

1/ Il peut être déposé sur un compte bancaire en Thailande, depuis au moins 60 j pour la 1ère demande de visa

2/ ou encore une combinaison de ces conditions: ex: 40 000B de revenus par mois X 12 et le complément jusqu'à 800 000B, dans une banque, de votre pays ou thaie.

Peut importe l'origine des ressources, cela peut être une pension d'invalidité, une retraite, une rente, des revenus locatifs.

Vous n'avez aucun privilège, de par votre handicap. On vous demandera d'être en bonne santé, c'est à dire pas de maladies à risque, comme sida ou tropicales.
Votre invalidité n'est pas un frein à l'obtention d'un visa.

Cordialement.

bonjour comment je peut toucher une pension d'invalidité en thailande aucun controle peut etre effectué par la securité sociale ?

bonjours peut tu me renseigner comment continuer a toucher une pension d'invalidite en thailande ainsi que la prevoyance  :)

bonjour  est ce que tu as déjà ta pension d'invalidite si oui ,tu continu a percevoir ta pension soit par virement sur ton compte en France, soit ouvrir un compte en thailand en demandant a la cpam dont tu dépend. en principe il ni a aucun contrôle, a part le certificat de vie qu'il demandait a l'epoque mais je sais pas s'il le demande toujours ??

Bonjour
Mon mari est en invalidité 2 eme categorie
J'aimerais savoir si en vivant en thailande il touchera quand meme sa pension d'invalidité.?
Moi je suis en semi retraite de l'hopital

j'attend une réponse
merci

Bonjour
Mon mari est en invalidité 2 eme categorie en france et moi en semi retraite de fonctionnaire

Peut on vivre en thailande 6 mois dans lannée et toucher cette pension?
sur un compte thailandais ou français?

Merci

Moi je vie en Thaïlande depuis 9 ans avec ma pension dinvalidité mais elle est versée en France sur mon compte bancaire et mon banquier tout les trimestres me fait le virement

Bonjour

Sauf erreur de ma part pour bénéficier de la pension d'invalidité il faut résider en France.. Idem pour RSA ou assedics même si beaucoup ne respectent pas les textes
Bon week end

Bonjour à tous, je vie en Thailande et beneficie d' une pension d' invalidité de la CRAMIF. J' ai déclaré ma résidence en Thailande à la CRAMIF (Caisse Régionale d' Assurance Maladie de l' Ile de France) qui ne voit AUCUN inconvénient à cela. Je touche également une assurance complémentaire auprès de laquelle j' ai également déclaré ma résidence en Thailande et no problem, ils ont explicitement accepté par courrier officiel.

Cordialement

Laurent

merci pour vos renseignements
mais mon mari ne la touche pas de la CRAMIF mais de la CPAM
est ce la mama chose?
merci

Bonjour,

J'ai une pension
D'invalidité catégorie 2 et je souhaite m'installer en Thaïlande. Dans ton message tu dis pouvoir m'aider, c'est trés sympa et c'est avec plaisir que je veux bien de l'aide !
Mon mail est le suivant [email protected] et mon téléphone le 0608154730. Merci d'avance de ton contact.
Cyril

Bonsoir
chanliau la réponse que la personne va vous donner m'interesse

Bonjour Monsieur,
Je me permet de vous écrire afin de vous demander si vous pouviez me renseigner, ce serai très aimable.
Voilà, j'ai une épouse en invalidité 2 ème catégorie, et une petite fille de 3 ans en invalidité de 80%. (elle a une trisomie 21) Nous sommes allé plusieurs fois en Thaïlande et les soins administrés pour ma femme et ma fille sont bien plus intéressant que ceux de la France... tant sur le plan thérapeutique que financier. De plus l'ambiance nous va à tous les 3 bien mieux qu'en France...!
Ma question est la suivante:
Pouvons nous vivre 7 à 8 mois/an en Thailande en continuant de toucher les 2 pensions d'invalidité ? (celle de ma fille et celle de mon épouse sachant que c'est le service "ameli" de la CPAM qui nous règle chaque mois)
De plus, connaissez vous la "Caisse des Français de l'Étranger" ? Ce qui remplace la sécurité sociale pour les expat...car je nage en eaux trouble vis à vis des assurances pour les expat sachant que ma fille a pas mal de besoins médicaux notament ORL, kiné...
J'ai déjà un compte bancaire en Thailande.
Si vous pouviez me répondre, ce serait bien gentil...
Merci d'avance

écrivais moi en mess privé je vous répondrais amicalement

Bonsoir,

Il y a pas mal de posts consacrés aux problèmes de visa... Si vous avez moins de 50 ans déjà vous ne pourrez pas avoir de visa pour la durée que vous sollicitez... Si vous avez plus de 50 ans, il vous faut avoir un certain capital..
Il y a également des posts consacrés au CFE et tous les renseignements sont donnés également sur leur site.. Le CFE fournit des prestations comparables à la sécu française moyennant paiement d'une cotisation qui varie en fonction de vos revenus et votre activité..
Pour ce qui est de la pension d'invalidité, votre caisse pourra vous dire s'ils conditionnent le versement au fait de vivre en France.. Je pensais que oui jusqu'à récemment mais il semble qu'il y ait des appréciations différentes en fonction des caisses..
Bon courage

Bonjour
J'aimerais bien savoir la réponse que l'on va vous donner
car moi aussi mon mari en invalidité 2 et nous aimerions savoir si on peut la toucher en vivant en thailande
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonsoir

A vérifier mais je ne pense pas que la Thailande ait une convention bilatérale avec la France à ce sujet.. L'Algérie par exemple en a une, ce qui permet aux bénéficiaires d'une invalidité en France de vivre dans ce pays en touchant leur pension..
La règle est normalement que la caisse doit pouvoir être à même de contrôler la situation et/ou de la faire contrôler par les autorités du pays de résidence.. donc à voir.. Votre caisse vous donnera le renseignement sans problème, mais je pense que la réponse sera non.
Voici un extrait du texte..
Des contrôles réguliers (contrôle médical par le médecin conseil / contrôle administratif par un agent assermenté) sont effectués pour apprécier la situation du bénéficiaire de la pension. Ce dernier a lobligation de se soumettre à ces contrôles, faute de quoi sa pension peut être suspendue.
Ceci me parait exclure le fait de s'expatrier SAUF convention bilatérale de contrôle ou règles particulières de l'UE... Pour l'ASI en tous cas il est bien stipulé qu'il faut impérativement vivre sur le territoire français pour en bénéficier.
Pour la pension d'invalidité voici un extrait de ce que stipule le site de la CRAMIF

Vous avez le droit de résider à l'étranger.

Pour que votre pension soit payée, il faut que la CRAMIF puisse faire exercer un contrôle administratif et médical à votre nouvelle adresse.
Ils sont pratiqués en général par l'organisme de Sécurité sociale du nouveau pays de résidence.
Dans le cas d'impossibilité de contrôles, le service de la pension est suspendue à la date de votre départ à l'étranger.

Bon courage

je voulez savoir ci je veut vivre en thailande esque je ma pension dinvalidite me sera toujour verser par la cpam merci dune reponce

charles joseph a écrit:

je voulez savoir ci je veut vivre en thailande esque je ma pension dinvalidite me sera toujour verser par la cpam merci dune reponce

Bonjour

Lisez le post au dessus du vôtre et rapprochez vous de votre caisse.. De plus combien avez vous de pension d'invalidité, quel âge avez vous et quel visa allez vous demander ??? car ça reste le point essentiel
Bonne journée

je touche 570 euros sans laah avec laah je touche 650 euros je vai demender un visa oa multiple entrer et jai 51 ans merci d une reponce

je suis en invalidite depui 2008 je vie en france et je nes jamai u de controle je suis a 100% je sai que le visa oa tous les 3 mois il faut ce presenter a limigration

Bonjour

Eh bien puisque vous savez, pas de problème alors..
Le visa OA c'est 65.000 bahts de ressources mensuelles donc plus de 1500 euros par mois OU 800.000 bahts sur un compte en Thailande ou un mix des 2.. Pour votre premier visa si demandé à Paris vous devrez justifier de 20.000 euros sur un compte en France..
Je ne pense pas personnellement possible de vivre en Thailande avec 600 euros par mois.. Il vous faut louer.. et quand vous dites que vous êtes "à 100%" c'est la sécu française.. Au bout de 3 mois vous n'êtes plus couvert par la sécu et devez vous affilier à la CFE ou une assurance privée et payer les cotisations. Tout ce qui est lié à votre handicap fera partie des clauses d'exclusion pour lesquelles rien ne vous sera remboursé.. Pour la CFE à vérifier sur leur site mais votre affiliation vous coutera déjà dans les 130 euros par mois dont vous pourriez faire prendre en charge le tiers via l'ambassade..
http://www.cfe.fr/pages/devis/sans_acti … idite2.php

Il n'empêche que ça ne vous laissera que 550 euros pour vivre et n'oubliez pas que sauf hopital agréé il vous faudra payer puis envoyer les documents pour être remboursé..
Mon conseil est de vous rapprocher de votre caisse car si vous partez il est vraisemblable qu'ils pourront le savoir... et le cas échéant vous couper les vivres.. A vous de voir
Bon courage

Avec les revenus de Charles Joseph la CFE ne devrait lui demander que le forfait de 222 Euros par trimestre. A vérifier tout de même auprès de la Caisse...

:)

Bonsoir Pierre
Ce dont tu parles est pour les retraités petits revenus, or il n'est pas retraité mais sans activité ou non salarié.. le minimum est je pense 384 euros par trimestre dont il peut demander la prise en charge d'un tiers par l'ambassade ce qui amènerait en gros à 250 euros à sa charge.. soit un peu plus de 80 euros par mois..
Bonne soirée

jai parler de ma pnsion mes jai un placement en banque qui me raporte un peu je veut juste savoir ci je pair ma pension je vois que des personne touche leur pension juste en ecrivent un courrier a lacramif et ya pas de probleme je voudrer juste mon droit ou non je ne sui pas encore partie mes avean de partir je voudrer savoir la cfe ces 384 euro par   trimestre et mon ami paye un loyer 110 euro par mois avec leau et electricite

Bonsoir

Je vous ai mis le lien.. donc vous pouvez vérifier.. Oui, c'est par trimestre.. sauf erreur de ma part ce n'est pas la Cramif pour toute la France ?? A voir avec la caisse dont vous dépendez..
Pour le visa je répète.. si vous le prenez de Paris, à justifier 20.000 euros sur un compte.. ensuite pour le renouvellement l'argent doit être sur un compte en Thailande.. donc vous serez contraint de "casser" votre placement.
Bon courage

merci de cette nouvelle mes je pencer que la cfe 384 mes pour avoir une reduction il falai avoir moin de 35 ans merci dune reponce

La cotisation varie en fonction de l'âge mais la réduction s'applique sur la cotisation déterminée selon l'âge et ensuite en fonction des revenus.. l'âge n'a rien à voir avec la réduction.
Bonne soirée

bonjour je suis en invalidite jai 51 ans je ne suis pas a la retraite esque ci je veut vivre en thailande esque je vai toujour percevoir ma pansion si oui comment faire merci

Tout dépend de votre handicap. En France vous avez toutes les aides sociales à portée de mains . En Thaílande avec 600 euros vous serez vulnérable sur le plan santé.
Mais je peux comprendre que l'on puisse rêver dUne vie meilleure.La Thaïlande malgré les apparences est un pays très dure .
Bon courage.

Edmond, ce qu'il demande c'est si sa pension ne lui sera pas supprimée s'il quitte la France.. Je lui ai dit au moins 2 fois de demander à sa caisse, mais il veut manifestement qu'on joue les "Madame Soleil"
Bonne fin de dimanche

Bonsoir,
Il me semble que toute forme d'aide (allocations diverses) ne sont attribuées qu'aux seuls résidents français.

Très juste domdom ce que vous avez souligné.J'ai généralisé sur ce fameux seuil budgétaire qu'il faut franchir que l'on soit handicapé ou pas .

Tamerlan, à priori la Cramif le permet et d'autres aussi MAIS il y a toujours des restrictions à savoir la possibilité de contrôles effectués dans le pays de résidence, donc je ne pense pas la Thailande, car absence de convention je crois.
Ceci étant je trouverais quant à moi tout à fait normal que les bénéficiaires de ce genre de minimas sociaux soient astreints à la résidence sur le sol français.. mais c'est une autre histoire
Bonne journée

Je trouve ces questions étranges !
:unsure
Seul le payeur me semble apte à répondre à ces questions car il est le seul à connaitre le cas de la personne et le fonctionnement / droits pour ces paiements !!!

Après, concernant le problème du visa : Les réponses existent déjà sur ce forum !!!