Recherche logement Alger

Bonjour,

Je suis étudiante en France, j'ai obtenu un stage à Alger pour un mois et demi cet été à partir de fin juin.
Je ne sais pas du tout comment trouver un logement à Alger sur une période aussi courte, avez-vous des idées? La colocation serait-elle la bonne solution?

Merci d'avance :)

Bonjour,
je suis algerienne mais vis en france,par contre mes parents sont a alger.
Trouver un logement ,ce n#ai pas facile ,surtout en periode estivals,juin c'est chaud ,vacances scolaire et autre,preparation au Ramadhan,et surtout faire attention ,si vous n#avez vraiment personne comme connaissance ,a ne pas aller avec n'importe qui et ou.
Est-ce que vous allez a Alger centre,si c le cas ,mon pere etant agent immobilier,pourrait eventuellement vous trouvez quelque chose,par contre va falloir que je lui demande ,et il me faut plus de detail de vous(periode exacte,date arriver et de depart ,lieu de votre stage pour cherchez un logement pas loin et qui pourrait vous evitez les transports,,ce que vous recherchez exactement,colocation,studio seule,votre loyer maximum,les charges comprises ou pas(generalemnt non; le gaz ,qui est tres utiliser dans la cuisine plaque et four,l'eau chaude,;l'eau et l'electricite sont a part,mais bon reste a voir,est ce que quelque chose au rez de chaussez ou a l#etage d#une maison vous conviendrez,mais vous serez autonome.
Voila ,a vous de voir et de me repondre si vous le souhaitez.

cordialement
fifi

Effectivement charlotte
Louer une appartement ou un studio c la meilleure solution pour vous seulement faut mieux la louer dans l'endroit où tu va effectuer ton stage pour éviter les embouteillages qui connaît Alger surtout dans cette période d'été.

Merci, oui je pense chercher un appartement au centre d'Alger, car c'est là où se trouve le lieu de mon stage.au sujet des transports, quels sont les moyens de transports les plus adéquats pour se déplacer à Alger?

Pour ce deplacer a Alger centre ,le plus adequat ,sont les pieds donc la marche,si non les taxis places 20DA la personne ca roule partout,faut l'arrter s'il y a une place de vide a l'interieur,ou alors aux stations de taxi ,et la 4 personnes a bord pour la mem destinations ,sachez qu'ils ont un itineraire percis,pas comme les taxis au compteur,qui sont libres,ya aussi les bus etatiques ,donc station de bus reglemente,mais votre periode sera chaude (climat) mais les bus plus faciles a prendre,plutot vides,car la majorite font careme et travaillent peu.
Je me demande pourquoi vous allez en cette periode ,ca roule au ralentit total.
J'espers avoir apporter quelques idees pour vous guider.
fifi

oui merci, la période est loin d'être propice en effet mais c'est la seule période où je peux partir, ce qui ne facilite pas les choses pour effectuer un stage dans mon cursus scolaire.

effectivement ,c pas du tout la periode,pourquoi ne pas reporter,personne n'aura envie de bosser ds tout les domaines,chaleur ,ramadhan et la, la journee serit courte,a 15h c fini pour le peu que ca bouge,je ne vois vraiment pas ce que vous allez faire ,a part la bronzette,resto fermer,sauf ds les hotels,etrangere opu pas ,attention a ne pas boire et manger dehors surtout au centre ville ,sur les plages c autre choses ou ds les bureaux.

je ne peux pas reporter car mes derniers exams sont fin juin, et je n'ai pas d'autre occasion pour partir aussi longtemps dans l'année, surtout que mon stage, afin d'être reconnu par mon école doit être réalisé pour une période de un mois minimum. Tenant vraiment à partir avant l'année de mon master, mon stage me permettant également d'être accepté, je n'ai donc pas vraiment le choix.

Bonjour Charlotte,

J'ai moi même effectué mon stage en Algérie, pour une durée beaucoup plus longue que la tienne, cependant j'ai étais hébergée par des amis, car on m'a déconseillé d'habiter seule.

Pour une durée aussi courte, sans vouloir te décourager, tu auras beaucoup de difficultés à trouver un studio meublé, surtout en période estivale ou il loue à 300 euros la semaine (en moyenne).

Au niveau des transports, si tu es étudiante tu peux te déplacer avec les bus étudiants (cous) c'est gratuit, sinon tu as les bus, le métro, les taxis, et tes pieds (perso il m'arrivait de marcher plus d'une heure, car j'ai horreur des bus bondés)

Bon courage !

Bonsoir où dois-tu effectuer ton stage plus précisément ? quelles sont les dates exactes ? je pourrais peut-être t'aider si tu me renseignes. C'est vrai que durant l'été tout tourne au ralenti, s'ajoute à cela le mois de ramadhan (10 juillet-10 août), mais il faut bien que l'économie Algérienne tourne aussi donc il y a quand même des gens en activité, avec des horaires aménagés selon le contexte  !

Il n'y a pas de logement pour une période aussi courte à moins d'aller à l'hotel, en général ces derniers sont aussi pleins (je parle des hotels d'Alger centre) sauf pour les grands hotels. Essayez en prenant contact avec l'Hotel d'El-kettani, au bord de mer, à Bab-el-oued. Vous pourrez faire une réservation pour la durée du séjour. Une fois sur place, vous pourrez changer d'hotel si celui ci ne vous conviens pas, d'autres hotel existent, mais ils sont loin d'Alger. En ma connaissance la collocation n'existe pas en Algérie. Pour les premiers pas à Alger, il serait bon de se faire accompagner ou assister par une personne sérieuse pour éviter les mésaventures.

Bonjour, Mademoiselle Charlotte,
je tenais a vous rassurer que j'ai pris contact ave mon pere et l'ai mis au courant,ilest a la recherche deja ,il y a une location de chambre ,effectivement au mois ,a une 30 de mn a pied du centre ville dons de Ahmed Zabana ,ya aussi le bus ds le quartier et les taxis ,quartier tranquil,a quelques metres de chez mes parents,c'est un immeuble pour les locations estudiantine et personnes travailleuses et je pense que c uniquement pour femme;par contre question sanitaire et cuisine reste a definir ,je serai renseignee tres prochainement au max 2 jours.
est-cce qu'il te faut imperativement une kitchinette ,et si les sanitaires sont communes ????
Je demanderai aussi a ma cousine si elle veut louer son 2 pieces ,cuisine ,quartier tranquil et facile a acceder a Ahmed Zabana,meme a pied.
Au pire des cas on se renseignera pour l'hotel au centre ville dont j'avais parler,il est tres tres bien situer,a 10mn de L'endroit du stage.
En trouvera in challah,nous ne voulons üpas vous mettre n'importe ou.
Si vous avez des questions n'hesitez pas.

A+

Fifi

Bonjour, Mademoiselle Charlotte :),

je suis une jeune fille qui réside à Alger centre du coté de la grande poste, je vie en colocation avec deux filles, nous travaillons toutes dans le domaine de la communication ( agence de com)et une chambre va se libéré à partir du 15 juin, si cela t'intéresse fait mois signe.

l'immeuble est bien situé,excellent voisinage, calme et sécurisé  transport à proximité ( 2 stations de bus, Taxi et métro)

je peux aussi te renseigné dans le cas ou tu souhaiterais loué un appart meublé.

a tr bientôt

cest une bonne affaire pour toi charlotte

oui si vous connaissez les personnes, essayer plutôt la maison diocèse qui offre des hébergements pour les formation , les stages et autres quand c'est possible

Bonjour,
alors avez-vous quelque cose,etes rentrez en contact avec la personne qui vous propose une chambre?

Fifi

voila ;soyez les bizns venus ici a l'Algéérie et ne t'inquiétes pas parce que il sera tros tros facile et dde prix minale alors .tu peux me contacter a ma boite d'Email quelle affiche au dessous ,je suis un ingénieur hydraulique installé ici a la capitale depuis longtemps .alors soyez bien venu pour la deuxiemme fois.KUISSI Adel
        [email protected]

Bonjour,

Je suis étudiant français en école d'ingénieur HEI dans le domaine du BTP,Je suis actuellement Algérie, j'effectue un stage à zeralda je cherche n'importe quel logement dans la région de zeralda. Je ne sais pas si à alger il existe des associations d'expat qui pourrait m'aider.

Cordialement

Sofiane, essayez de contacter le gars:
hebdoimmobilier-dz.com/annonce.php?ref=32233

Sofiane, un peu plus cher 133/semaine
ouedkniss.com/fr/annonces/details/?id=2939588&t=immobilier-Location+Appartement+F2+Alger+Zeralda

Bonjour, un ami français arrive sur Alger prochainement et cherche également un logement. La colocation c'est difficile à trouver quand tu n'es pas une femme.  Quelqu'un aurait il une piste, des bons plans ?

Bonjour kamachu,

Afin d'aider votre ami, vous pouvez poster une annonce dans la section des colocations à Alger. Cela pourra certainement lui être utile.

Pour combien de temps, est-ce que votre ami sera à Alger?

Vous pouvez aussi l'encourager à s'inscrire sur Expat.com :)

Bonne journée

Hasnaa