Coumpound ou pas

Bonjour,

Nous allons surement venir nous installr à Riyad d'ici quelques mois. Nous avons un budget de +/-1500 € pour trouver une maison. On nous a dit que les chouettes coumpounds étaient trés chers, et donc trop cher pour nous, de plus on nous a raconté que leur accés étaient limités voir interdits aux visiteurs, est ce vrai ? Avez vous eu des expériences ? Des avis ? Pensez vous qu'il vaille mieux loger dans une maison en ville ?

Merci pour votre aide.

Très bonne journée,

Zoecrea

Bonjour,,
Je te conseil avant tt voire le travail de ton marie et apres cherche a cote
Ensuite ici tu dois payer chaque six mois le logement
et finalment ca depant plein de facteurs
N'hesite pas a me contacter

Bonjour Amdoun,

Merci beaucoup pour ta réponse. Mon mari a déjà des contact là bas, il est dans l'evenementiel. C'est surtout que je ne connais pas les quartiers où il faut habiter, et est ce vrai qu'on ne peut pas inviter des amis dans les coumpounds ?

Bonne journée

Non
Biensure tu peux inviter tes amis a condition tu informe la securite de coumpound ainsi tes amis doivent avoir leurs identitee

salut zoecrea,

j etais en campound je te le conseille c est l ideal dans la mesure ou a l interieur tu as tout superette piscine salle de sports activites pour les enfants,c est plutot sympas ,j ai demenage et maintenant je suis a l exterieur dans une maison en fait on s est rapproche de l ecole des petits il est vrai que les campounds sont plus qu exorbitant et tas une liste d attente
pas possible ,tu peux recevoir des visiteurs sans soucis mais le nombre sera limite et tu devras en informer le poste de securite
tu verras quand tu viendras a riyadh tu verras de tes yeux qu ici les campounds c est comme des boomkers ,pour y acceder tu dois passer plusieurs checkpoint,niveau de securite oblige .
pour les campounds francophones,il y a le cordoba campound ou il y a pas mal de francophones mais il est tres tres cher si ton mari a des relations,alors teste sinon apres tu peux essayer arizona,hamra campound l ideal c est de t installer pas loin de l ecole de tes enfants ce qui ets positif c est que t as un service de transport pour l ecole francaise,si tuas plus de questions je suis a ta disposition je suis ici depuis septembre.
au plaisir
a bientot

Bonjour Rdva :-),

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'avais entendu parlé du coumpound Cordoba, mais en effet je crois qu'on sera hors budget. Comme le but est d'avoir au moins une ville 3 chambres, je pense que avec 1500/2000 € /-mois cela ne suffira pas. Qu'en penses tu ?

Pourrais tu également me dire comment il faut faire pour visiter des coumpounds, j'ai essayé d'envoyer des emails, mais sans succés. Et pour des maisons dans la ville, que conseilles tu comme quartier ? Ma fille a pour l'instant 1 an, donc ça ne sera pas avant l'année prochaine que l'on pourra l'inscrire à l'ecole.

Sinon te plait tu là bas ? Je ne sais pas si tu es une femme ou un homme ... J'entends tellement d'avis différents ...

Et point de vue médical, as tu une assurance maladie international ? Les soins sont bons ?

Oh je suis désolée, j'ai tellement de questions lol, que j'ecris j'ecris sans fin ... sorry. Si tu as les temps, l'envie, ... Merci beaucoup.

bonne journée,

Del

Zoecrea a écrit:

Bonjour Rdva :-),

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'avais entendu parlé du coumpound Cordoba, mais en effet je crois qu'on sera hors budget. Comme le but est d'avoir au moins une ville 3 chambres, je pense que avec 1500/2000 € /-mois cela ne suffira pas. Qu'en penses tu ?

Pourrais tu également me dire comment il faut faire pour visiter des coumpounds, j'ai essayé d'envoyer des emails, mais sans succés. Et pour des maisons dans la ville, que conseilles tu comme quartier ? Ma fille a pour l'instant 1 an, donc ça ne sera pas avant l'année prochaine que l'on pourra l'inscrire à l'ecole.

Sinon te plait tu là bas ? Je ne sais pas si tu es une femme ou un homme ... J'entends tellement d'avis différents ...

Et point de vue médical, as tu une assurance maladie international ? Les soins sont bons ?

Oh je suis désolée, j'ai tellement de questions lol, que j'ecris j'ecris sans fin ... sorry. Si tu as les temps, l'envie, ... Merci beaucoup.

bonne journée,

Del


salut Zoecrea!

je viens de lire tes messages, et je suis curieuse de savoir comment avez vous fait pour dénicher un poste en ARABI SAOUDITE?

nous sommes un couple franco-marocain, nous vivons actuellement au Maroc et nous désirons fortement partir aussi a JEDDAH!!!!

je m'adresse a toi car j'ai lu que ton mari a des contacts sur place....je serai reconnaissante si tu pourrais me donner des pistes :)

je te remercie d'avance!!!

Salut zoecrea,

alors je suis une femme,je viens de france je suis installee depuis la rentree derniere,mon opinion sur le pays ,comme tu t en doutes c est un pays musulman tres srtrict donc le port de l abaya et le foulard est de rigueur,j ai entendu dire qu ils etaient plus ou moins laxistes avec les occidentaux mais franchement je ne sais pas pas pour ma part je suis d origine marocaine alors je prefere me plier aux regles du pays pour eviter les problemes,eh oui mon passeprt est vfrancais mais mon visage indique arabe lol!!!!!! enfin passons
je suis un peu triste car je n ai pas de vie sociale pas d amies
je trouve que c est dur de se faire des amies ,pourtant avant j etais au qatar a dohatu connais?la bas j avais une vie sociale ,
des amies a la pelle je regrette ce temps et surtout j etais independante,ici n ayant pas le droit de conduire pour la femme,si tu n as pas de chauffeur tu risques d etre embetee,je sors tres rarement quasiment jamais pour dire a part avec mon mari et les enfants,et pourtant t as des centres commerciaux immenses a perte de vue ,ici le sport national pour la femme c est le shopping lol!!!!!!!!!!!
j habite dans une villa du moin j habite au rez de chaussee,pour te donner un ordre d idee il me semble que mon mari paye environ 65 000 sr par an pour obtenir le resultat en euro il me semble que tu dois diviser par 5 alors avec ton budget de 1500 voir 200 euros si tu mulplies par 5 si je ne me trompe pas car les maths c est pas mon fort ,tu es largement dans le budget .
pour contacter les personnes ,je pense que l ideal c est de telephoner je t avoue que c est mon mari qui gere le truc ici
la femme est mis au second plam,donc appelle et vois pour un rdv
si tu vois que par mail on ne te reponds pas et surtout zoecrea 
il faut que tu saches une chosec est qu ici concernant les campounds qui sont tres prisees j ai entendu dire qu il faut soudoyer pour obtenir en apres y a beaucoup de choses qui se disent .
apres tu me demande de te conseiller l endroit ,le quartier
je t avoue que malgre mes 8 mois passes ici je ne connais pas tres bien je te suggere peut etre de t installer pres du travail de ton mari pour le faciliter ,mais surtout a proximite d un centre commercial d une superette d un pressing en fait d un endroit ou il y a pleins de service,moi j etais a granada campound a 5 minutes du centre commercial c etait pratique et pour le shopping sympa.
pour les soins j ai une tres bonne assurance ici t es obligee
sinon il te soigne pas mes enfants sont tombes malade et moi aussi ,j ai ete satisfaite c est convenable(mais ca ne vaut pas la france).
bon je ne sais pas si j ai repondu a toutes tes questions ,sache que c ets quand meme le parcours du combatant pour obtenir un visa ici t as l impression d entrer a la nasa moi c m a pris trois mois avant d obtenir les papiers ,mes enfants ont rates un mois et demi de cours.
petites infos utiles,quand tu seras sur place sache que tu devras avoir automatiquement  ton iqama sur toi tout le temps et quand tu voudras sortir du royaume t es obligee d avoir une autorisation sans quoi tu peux pas quitter le pays.
l ideal c est d avoir un chauffeur car les taxis ici jamais testee mon mari me l a interdit ,mais ce n est pas safe
j espere que j aurais pu repondre au mieux a tes questions ,n hesite pas a me demander si je peux t aider je le ferais avec plaisir.
tu t installes a riyadh pour combien de temps?
au plaisir zoecrea
a bientot!!!!!!!!!!!!