You are here: Destination > North America > Canada > Toronto > Forum > Moving to Toronto ...quickly
TORONTO

Moving to Toronto ...quickly

#1 2007-11-02 17:52:23

Nikopol
New member
Registered: 2007-11-02
Send a message

Moving to Toronto ...quickly

Hello,

me voici tout nouveau sur ce forum, bonjour à tous :-)

Je me permets de vous exposer mon cas en espérant obtenir quelques réponses:
je travaille actuellement chez un éditeur de logiciel informatique en région parisienne, celui ci dispose de plusieurs filiales à l'étranger, la filiale canadienne, basée à Toronto me propose un poste. Toutefois je suis obligé de casser mon contrat en France car il n'éxiste pas de transfert en interne, d'autre part mon futur patron souhaite que je le rejoigne assez rapidement (d'ici le premier semestre de l'année), d'où ma question: quelle est la procédure la plus rapide ? Permis de travail temporaire dans un premier temps puis demande sur place d'un visa de resident permanent?
Autre question: quels sont les points à prendre en compte lors de la négociation d'un salaire au canada pour un futur expat, afin de ne pas y perdre en sachant que dans un premier temps ma compagne va lacher son boulot sur Paris ? Je pense surtout à la santé et la retraite (d'actualié en Frrance en ce moment...).

Par avance merci.

Nico

2007-11-02 17:52:23

AdBot

Recommended links

Join the community and participate!

The expat network Toronto helps you to make contacts in Toronto.

Find out more about living in Toronto with the Toronto blogs.

Have a look to the Toronto pictures.

Free advice and quotes to choose an expatriate health insurance Toronto.

A few tips about movers in Toronto.

Expats' advice: how to work in Canada and how to find an accomodation in Canada.

You are here: Expat forum > Living in North America > Canada > Toronto