Je cherche un appartement à Casablanca pour 60000 euros

Bonjour,

J'aimerais faire un investissement (60000 euros) dans un appartement à  Casablanca (bourgogne, beausejour, sidi maarouf).Est ce que je peux esperer un rendement locatif de 5000 dh?

Merci pour vos réponses

A ce prix là, je ne sais pas ce que vous arriverez à trouver... Alors vous parler d'un rendement locatif...

Impossible de trouver un appartement dans ces régions à ce prix là ! Je vous conseille de Jeter un coup d'œil sur les sites d'annonces pour avoir une idée sur l'ordre de prix .
Bonne chance :-)

bonjour
a bourgogne oui ca peut

Alors ce sera à Bourgogne vers la mer (pas la belle partie du quartier), dans une petite surface. Donc le loyer à 5.000, pas gagné...

bonjour

il y a d autre belle endroit

ou vous puvez etre sur le bord de la mer

il y a til une raison pour casabanca

je connais bien agadir tres belle endroit

ces en développement ces moin cher

au palsir de vous donner renseignement


j ai moi meme un projet achat et location aparttement


peux vous en parler en privée.

claude wafer je suis canadien ville de montreal.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. j'ai entendu dire qu'une femme avait achete à Ain sebaa pour 25000 euros et avait reussi à le louer 2500 dh. C'est pour cela que je pensais que 60000 euros suffiraient .

Bonne soirée

c délicat car l'offre actuelle est de très mauvaise qualité à Casablanca et je pense qu'un investissement dans les quartiers que vous citez risque d'être un mauvais placement dans quelques années. Pour un rendement locatif de 500 euros vous serez aussi certainement obligée de payer cela plus cher que 60 000 euros. Il faut compter un minimum de 80 000 euros.

Pour les quartiers dont vous avez parlé il faut savoir qu'ils ont été vendu comme la quartier Racine comme des quartiers de luxe ou de classe moyenne  supérieure par les promoteurs immobiliers au départ mais ces quartiers n'ont pas été accompagné par les services de l'urbanisme. Aujourd'hui, à quelques encablures d'un immeuble "chic" on y trouve des poubelles qui débordent, des problèmes de sécurité.
Autre souci, ces quartiers très laids. Les façades n'ont pas été pensées en fonction d'un projet urbanistique pour le quartier. Résultat, un mix d'architecture disparates et souvent pauvres.

Il est plus intéressant à mon avis d'investir sur des quartiers anciens art déco qui sont en train d'être réhabilités.

C'est vrai mais les prix sont tels qu'à 60.000€, il n'y aura que des biens avec beaucoup de travaux dans ces quartiers arts déco...

karined a écrit:

c délicat car l'offre actuelle est de très mauvaise qualité à Casablanca et je pense qu'un investissement dans les quartiers que vous citez risque d'être un mauvais placement dans quelques années. Pour un rendement locatif de 500 euros vous serez aussi certainement obligée de payer cela plus cher que 60 000 euros. Il faut compter un minimum de 80 000 euros.

Pour les quartiers dont vous avez parlé il faut savoir qu'ils ont été vendu comme la quartier Racine comme des quartiers de luxe ou de classe moyenne  supérieure par les promoteurs immobiliers au départ mais ces quartiers n'ont pas été accompagné par les services de l'urbanisme. Aujourd'hui, à quelques encablures d'un immeuble "chic" on y trouve des poubelles qui débordent, des problèmes de sécurité.
Autre souci, ces quartiers très laids. Les façades n'ont pas été pensées en fonction d'un projet urbanistique pour le quartier. Résultat, un mix d'architecture disparates et souvent pauvres.

Il est plus intéressant à mon avis d'investir sur des quartiers anciens art déco qui sont en train d'être réhabilités.


Bonjour,

Merci pour votre réponse. Comment s'appellent les quartiers dont vous parlez??Pour que je puisse effectuer des recherches.

cordialement

Il faut compter dminimun 1200 a 1800 euros le metre carré à casa. A  ain sebaa ce sont des apparts économiques.

Bonsoir,

Est e que 80000 euros pourront me rapporter 500 euros par mois


Cordialement

bonjour

pour un bon investissement ses plus vers Agadir que les

prix son meilleur ces mieux d acheter terrain et bâtir je peux

vous expliquer comment faire.

À bien tot

Claude

agadir est une zone sysmique

Bonjour,
avant d'entreprendre de vous lancer dans un achat à but locatif, je tiens à vous préciser que, contrairement en France, aucune assurance locale ne couvre le risque en cas d'impayés ou de vacance. Si vous avez un locataire indélicat qui cesse de payer cela risque de vous créer un grave problème de trésorerie. Ce message n'a pas pour but de vous dissuader mais que vous sachiez comment fonctionne la location au Maroc.
Cordialement

Bonjour,
moi en particulier?

salut Anais...
J'ai visité un appart à 65000 euro quartier CIL, tres coté sur casa... le prix est négociable..
C'est pas du haut standing mais le rapport locatif est interréssant...
si ca t'interresse toujours

Bonjour,

je suis interressée par ta proposition. Le quartier Cil est où?

Merci

Cordialement anais.

Je relance la discussion mon budjet a augmente je cherche un appartement à 90 000 euros.C4est urgent.

merci

@ anais58: Avez vous déjà posté une annonce dans les annonces immobilières à Casablanca?

Bonjour,
Je vous invite à faire une recherche sur le portail immobilier webimmo.ma Vous pouvez faire une recherche précise avec vos critères (Prix, Quartiers...)
Vous pouvez également avoir une idée du montant des loyers par rapport à vos critères dans la partie Location.
Enfin pour calculer la rentabilité de votre projet je vous conseille de lire l'article suivant : webimmo.ma/Actualite-conseils/Investir-au-Maroc-dans-l-immobilier-et-calculer-la-rentabilite
Cordialement

[Modéré: pas de pub sur le forum svp]

Bonsoir,
Prière de m'envoyer votre numéro pour notamment une bonne opportunité à Casablanca.

Bien à vous
Stoph

[modéré: veuillez poster votre annonce dans la section immobilier à Casablanca]

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster à la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : Veuillez placer votre annonce dans la section Immobilier à Casablanca
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé