Comment faire pour immigrer facilement au Canada?

Bonjour,

J'ai rencontré un Hollandais et il voudrait s'installer au Québec.  Il parle anglais mais pas français, il est camionneur et il a 52 ans.  Comment faire pour immigrer facilement au Canada.  Merci d'avance pour vos réponses.

jogam a écrit:

Bonjour,

J'ai rencontré un Hollandais et il voudrait s'installer au Québec.  Il parle anglais mais pas français, il est camionneur et il a 52 ans.  Comment faire pour immigrer facilement au Canada.  Merci d'avance pour vos réponses.


Il doit faire une demande d'immigration au départ de son pays.

Bonsoir,

Une demande de résidence permanente ou bien visa?????

Merci

Demande de résidence permanente ou visa c'est la même chose. Le visa de résident permanent donne le droit de s'installer ad vitam aeternam au Québec. (en renouvelant la carte). Maintenant, il existe aussi le visa de travail. Quasi impossible à obtenir.

Et est-ce que le visa permanent est plus facile à avoir.  Car, il doit vendre sa maison et si ça arrive vite, on veut savoir ce qui serait mieux de faire.  Quelques personnes disent le mariage mais selon ce que j'ai lu, il y a aussi un délai. 

On doit habité ensemble pendant 1 an avant de pouvoir faire une demande pour travailler.  Alors, on se demandait la meilleure façon de faire serait laquelle.

merci

À 52 ans, de toute façon, il n'a aucune chance d'obtenir un visa de travailleur qualifié. Le temps que son dossier soit traité,il arriverait pour l'âge de la retraite. La seule solution serait effectivement le mariage et le parrainage, mais c'est extrêmement risqué pour vous.
CIC dit :

"À compter du 25 octobre 2012, les époux, conjoints de fait et partenaires conjugaux parrainés devront vivre dans une relation légitime avec leur répondant pendant une période de deux ans à compter de la date à laquelle ils obtiennent la résidence permanente au Canada.

Si vous êtes un citoyen ou un résident permanent du Canada et que vous rencontrez quelqu'un d'un autre pays, soyez prudent si vous envisagez de l'épouser et de le parrainer afin qu'il vienne s'établir au Canada.

Les répondants doivent subvenir aux besoins financiers de leur époux ou conjoint pendant trois ans, même si la relation échoue. Si votre époux ou conjoint reçoit des prestations d'aide sociale, vous devrez les rembourser et vous ne pourrez pas parrainer quelqu'un d'autre avant que la dette soit remboursée. Le parrainage est un engagement financier ayant force obligatoire avec le gouvernement du Canada.

Répondants : Ne vous laissez pas séduire par de l'argent ou d'autres récompenses qui vous sont offerts si vous contractez un mariage de complaisance dans le seul but de faire immigrer quelqu'un au Canada. Si vous agissez ainsi, vous pouvez faire l'objet de graves accusations au criminel et vous devrez quand même respecter les conditions du parrainage.

Ne vous sentez pas obligé d'aider quelqu'un en faisant partie d'un mariage de complaisance, peu importe le motif. Cela n'en vaut pas le coup"
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … ariage.asp

Autrement dit, vous serez responsable financièrement d'une personne que vous ne connaissez pas vraiment, avec qui vous n'avez pas vécu un temps suffisant pour voir si la relation serait solide. Sans compter que si un divorce devait intervenir, vous savez très bien que vous seriez obligée de partager tous vos biens.

Depuis que le gouvernement a mis en ligne ces avertissements, il n'y a plus d'échappatoire, vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas au courant.
Enfin, même en parrainant un époux, le dossier durera entre 9 mois et ..... plusieurs années si les autorités mènent une enquête approfondie. Vous devrez fournir des kilos de preuves comme quoi votre relation est authentique.

j ai une proposition pour immigrer au canada je veux ça voir si mon séjour expire est ce que je peux  continuer a vivre et travail au canada

papis82 a écrit:

j ai une proposition pour immigrer au canada je veux ça voir si mon séjour expire est ce que je peux  continuer a vivre et travail au canada


Bonjour et non vous n'avez pas le droit

papis82 a écrit:

j ai une proposition pour immigrer au canada...


Que voulez-vous dire exactement par << proposition >> ?