Je me présente

Hello les gens !
alors je commence par me présenter ici !
je m'appelle alex j'ai 23 ans et je vis  dans le sud de la France à Avignon.
j'ai fini mes études il y a un an  (j'ai un diplôme de managers d'univers marchand) mais je suis au chômage depuis quelques mois.

j'ai pris la décision récemment de partir vivre en Angleterre et ce pour plusieurs raisons:

-devenir bilingue
-découvrir une nouvellle culture , rencontrer des gens et vivre une expérience incroyable
- partir à l'aventure, prendre l'air et me prouver que je peux y arriver

pres des semaines de recherche internet, je commence a être un peu renseigné sur l'organisation à prévoir, les démarches a effectuer ect..

mon but est simple:
je pars avec quelques économies, j'arrive a Liverpool( la ville que j'ai choisi notamment pour mon amour du foot et du club de liverpool)  je vis quelques jours voir quelques semaines en auberge de jeunesse le temps de trouver un job .

je travaille, trouve une coloc et m'installe la bas dans le but de pourquoi pas m'y installer.

J'ai conscience que cela peut être une grande galère au début , et je vais sans doute me retrouver un peu perdu c'est pour sa que je cherche à recueillir un max d'infos , de conseils, et pourquoi pas échanger avec de futurs expatriés , ou des gens déjà bien en place qui pourraient devenir des contacts et pourquoi pas me faire des amis avec qui sortir et partager de bons moments..


c'est donc avec joie que j'agrandis la communauté !
pour ceux qui désirent discuter, faire connaissance ou partager leur expérience j'ai un skype à disposition :)


ps: je compte partir d'ici le mois de mai ( maxi fin mai debut juin) le temps pour moi de m'organiser et de trouver un plan de route ^^

Salut Alex,

Je souhaite faire un peu pareil que toi, mais pour Bristol, j'ai déjà vécu 4 mois à Exeter l'année dernière, et comme je viens de finir mes études de management international, je souhaite m'installer en Angleterre et y rester au moins deux ans.

Je galère depuis la france pour trouver un logement et un taf, gumtree est devenu mon meilleur ami tellement je passe de temps dessus ! Je compte faire comme toi, aller quelques jours en auberge de jeunesse (mais juste deux trois jours pas plus !!) le temps de trouver une coloc, puis un taf...

Ce serait cool qu'on reste tous en contact (avc les autres membres du forum qui partent en meme temps).

Dans tous les cas tu devrais trouver assez rapidement, si tu as des sous de côtés et que tu parles pas trop mal anglais.

Perso je parle couramment anglais et j'ai déjà de l'expérience, mais bon j'espère que ça se passera bien et que je trouverai un taf rapidement..!:!!

Bonne chance,


Flora

Bienvenue. J'habite à Liverpool. Je suis né au Canada. Si vous voulez des renseignements, je peut vous aider. J'habite à Aigburth.

et bien c'est gentil enchimade !
effectivement ce n'est pas de refus ! je suis en contact avec un shareroomer qui habite botton une ville colée a liverpool apparament.
c'est un endroit sympa ?
en tout cas lui il a l'air cool , et jvais surement faire laller retour pour voir comment c'est le rencontrer ect ..


vous avez quel age enchimade ?

Je suis vraiment jeune au coeur :lol:, mais en réalité j'ai 44 ans.

Je dois télécharger un photo sur mon profile expat et mis à jour mes details.

Felicitations à trouver ce shareroomer, je ne suis pas que c'est "botton". C'est peut-être Bootle, au nord de Liverpool? Si j'en ai raison, c'est prôche de la mer, les trains, et c'est façile à voyager partout.

James

c'est sa , bootle ! autant pour moi !
pas très loin d'anfield non plus , sa tombe bien étant un inconditionnel des reds :D

rien n'est encore fait , mais j'aimerai régler la question du logement avant de partir ca m'enlèverai une bonne épine du pied !

sinon , je chercherai un autre !


autrement , liverpool vous vous y plaisez ?  c'est vraiment une ville géniale ?

si sa vous dérange pas je reste en contact avec vous ,  jusque a mon départ et même après , vous pourrez surement m'etre d'une précieuse aide une fois la bas !

bonne fin de journée

bien sûr, restez en contact

oui, en outre j'aime bien vivre à Liverpool. J'espère que tu aime la vie içi.

à la prochaine...

Coucou,

Moi c'est Sanaa j'ai 22 ans et je suis etudiante en ecole de commerce. Je suis a liverpool depuis une semaine pour un stage de 14 semaines dans une entreprise .

Je connais pas beaucoup de monde pour l'instant mais si tu veux on peux rester en contact voici mon skype: sanaaech

Bizzzz

bon,  mon nom sur skype c'est enchimade si tu veux communiquer en plus qu'ici

Bnj à tous
je suis presque dans le même cas , certe que je suis diplômé et j'ai un master 2 Rech Science de l'information des systèmes et en chômage depuis un an !! j'ai déja fais des séjours sur Londres
j'aimerai y aller pour m'installer et devenir bilingue ;)

bon chance en Angleterre