Trouver un logement pour une famille près du Lycée Français...

Bonjour à tous,
nous allons peut être - à confirmer - venir nous installer à KL à partir de cet été et bien sûr, nous aimerions - avant de prendre notre décision - visiter les endroits où nous serions susceptibles de vivre.

Ayant 3 enfants (2, 7 et 8), nous souhaiterions vivre près du Lycée Français (Mont Kiara, Damansara...)et avons prévu un voyage d'1semaine mi mai pour visiter les lieux.

Nous pensions prendre contact avec un agent qui nous présenterait les différents biens de ses quartiers?
Pensez vous que c'est la bonne approche ?
Si oui, auriez vous des contacts à proposer?

Merci pour votre aide

Alexandre et Noémie

Bonjour Alnoe,
le deux quartiers que tu as choisi sont les bons pour l'ecole francaise, je te conseil de voir le site d'alexandra32, il est tres bien fait, tu y trouveras pas mal de bonnes informations sur comment chercher, tu peux voir sur Iproperty.com, les agents sont indiquer sur chaque offres, si tu veux prend deja rendez vous avec pour gagner du temps et n'hesite pas a visiter beaucoup de maisons, mon colegue en a vu pres de 40 avant de decider, et surtout negocie le prix, et si la societe qui t'emplois peu lorsque tu as choisis prendre contact avec l'agents pour faire baisse le prix c est bien aussi, pour la malaisie, la partie logement est hors taxe si le louer est paye directement de ton employeur au proprietaire

fab

Top, merci Fab

Bonjour,

Pour le logement bien prendre en compte les temps de transport en bus scolaire. Beaucoup d'enfants partent à 7h du matin , donc à intégrer pour une journée d'un "petit "de 3 ans!  Les accés au lycée sont aussi parfois difficiles le matin avant 8h...  Sinon il y a deux condo trés bien à côté du lycée: Mesra terrace ( petites maisons ) et Sutramas Condo , les deux à 5 mn à pieds du lycée . Nous habitons à Sutramas et c'est l'idéal pour mes enfants qui y vont à pieds et rentrent seuls aussi. De plus l'équipement est correct avec piscine et salle de sport. Nous quittons notre appart fin aôut , il sera dispo . Si vous êtes interressés , je vous laisserais le contact du propiétaire ( français ) Attention ! pour ce condo il faut refuser les appartements "face swimming pool " car il y a des travaux donc invivables! pour les autres c'est trés bien , nous avons vue sur la jungle ce qui est rare à Kuala car tous les immeubles donnent plus ou moins sur une 4 voies.... J'ai aussi une voiture à vendre , en deuxième voiture cela peut être interressant....

Voilà , bonne installation!

bonjour, nous sommes passes par une franco malaysienne qui a une agence et cela s'est tres bien passe connait tres bien son metier et cest bien pour des arrivants qui peuvent ainsi exprimer leurs attentes  personnellement je vous conseillerai seni mont kiara dailleurs plusieurs expats francais y reside , il est bien vrai que cela depend de votre budget, pour avoir une idee du condo, tapez juste seni mont kiara sur google et vous verrez... bien a vous.

Bonjour Effectivement il vaut mieux ne pas trop s'éloigner de l'école avec des petits enfants. Mont Kiara est très bien situé. A noter toutefois que la zone près des écoles Mont kiara international et Gardens est parfois plutôt embouteillée. Il en va de même pour Sri Hartamas. Mont kiara Solaris souffre moins du traffic. La zone Bukit Tunku n'est pas très éloignée, et plus résidentielle. Bangsar est une autre option mais avec les travaux en cours en ce moment (et pour une durée indéterminée) l'accès n'est pas toujours facile. Le mieux est de visiter et de donner ses préférences à l'agent (maison ou appartement, avec gardes ou sans ..., avec services ou non - piscine, tennis, ...) et surtout son budget !! Je recommande mon agent qui ne pousse pas à "l'achat" et très attentive aux besoins de chacun son nom Sheryl et son téléphone 0123950022 N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements sur tout sujet à KL.

Merci les uns les autres pour tous ces renseignements très utiles
nous allons passer une semaine à KL pour nous 'projeter' et nous assurer que nous nous y sentons bien.
Quels endroits suggéreriez vous de visiter pour nous faire une idée de ce que pourrait être notre vie... (vaste question, je sais :))
A bientôt
Alnoe

les incontournable: Menara tower, Birds Park, Petronas tower, quartier Bukit Bintang , Muzium Negara, Masjid Negara ( mosquée nationale ) , Carcosa Seri negara .  Prévoir d'y aller doucement sans trp marcher car il fait trés chaud sur les trottoirs de Kuala ! En ce moment , grosses pluies le soir : se réfugier dans les mall de Suria KLCC ( Petronas tower ); Pavilion ( Bukit Bintang ) ou Gardens ( Mid Valley ) . Et aller manger dans les Food court ou les stall dans la rue!
Bon voyage!

(Modéré: Veuillez poster dans l'Immobilier svp)

Bonjour,

Je m'appelle Pierre et j'ai des contacts sur KL qui sont agents immobiliers.  Contactez moi si besoin! 017 434 0600.

Cordialement