Vous mettrez quoi dans vos valises!

Salut!

Je vais commencer à préparer ce que je vais emmener et donc voilà que prendrais vous niveau vêtement.
Perso je pense privilégié le lin et le Coton.
Prendre un pull capuche pour les soirs.
Le plus difficile c'est pour les chaussures, on va pas aller bosser en Tong XD donc il faut quand même des chaussures ou basket ou autre un peu habillé. je regardais ce modèle qu'en pensez vous?
http://www.salomon.com/fr/product/epic-cabrio-2.html

Top! Et quand il pleut?

Justement c'est aussi pour quand il pleut, a y réfléchir autant avoir des chaussures ouvertes qui sèche vite plutôt qu'un truc fermer qui sera pas étanche (à part si tu mets des bottes) et qui mettrons 2 jours à sécher.

Top, les pompes !
Effectivement, dans des bottes en caoutchouc, avec la chaleur, tu vas finir par être autant trempé à l'intérieur..
Sinon, une cape de pluie, c'est efficace et on ne transpire pas trop à l'intérieur.

N'oubliez pas que vous aller certainement voyager dans les pays autour où le climat n'est pas le même. Alors soit vous devrez vous rhabiller sur place soit vous emmener quand même quelques fringues plus chaud... Lycra bien utile pour éviter de finir grillé!

choumac-sensei a écrit:

Salut!

Je vais commencer à préparer ce que je vais emmener et donc voilà que prendrais vous niveau vêtement.
Perso je pense privilégié le lin et le Coton.
Prendre un pull capuche pour les soirs.
Le plus difficile c'est pour les chaussures, on va pas aller bosser en Tong XD donc il faut quand même des chaussures ou basket ou autre un peu habillé. je regardais ce modèle qu'en pensez vous?
http://www.salomon.com/fr/product/epic-cabrio-2.html


Sinon, ces chaussures sont pas mal aussi :
http://c.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/7617796761/13117475c82/private-category-chaussures-pied-confortable-img.jpg
:P:D

nous on est devenu des adeptes pour de vrais des fivefingers, idéales pour faire du sport (vélo, course); elles ne tiennent pas chaud, sont ultra légères, et font aussi office de chaussures pour marcher sur la plage ou dans l'eau... Faut juste s'habituer à ce que les gens regardent vos pieds!

Moi je vais mettre mon informatique et les vêtement pour voyger

choumac-sensei a écrit:

Salut!

Perso je pense privilégié le lin et le Coton.
Prendre un pull capuche pour les soirs.


La polaire peut être utile d'après l'expérience de certains ayant vécu ou vivant là-bas.

choumac-sensei a écrit:

je regardais ce modèle qu'en pensez vous?
http://www.salomon.com/fr/product/epic-cabrio-2.html


perso, je les avais acheté pour faire le tour du connemara en vélo et ça sèche très bien :) et elles seront du voyage. Mais je prends aussi des chaussures de rando parce que je compte bien aller marcher un peu sur Tahiti et visiter les Lavatubes

les 5fingers !!! alors ça je ne connaissais pas ! quel(s) avantage(s) ?

thrasybule a écrit:

nous on est devenu des adeptes pour de vrais des fivefingers, idéales pour faire du sport (vélo, course); elles ne tiennent pas chaud, sont ultra légères, et font aussi office de chaussures pour marcher sur la plage ou dans l'eau... Faut juste s'habituer à ce que les gens regardent vos pieds!


et le fait d'avoir les doigts de pieds séparés ne gênent pas ?
j'ai vu pour les avantages, à essayer donc :)

non vraiment le fait d'avoir les doigts séparés ça ne gène pas. J'étais septique mais après quelques utilisations je suis devenue adepte!

nadjine tu les a essayé les salomon et tu valide? super je vais les prendres d'ici peu.
Je vais prendre aussi des tongs et je vous conseille sans hésité la marque Reef surement les meilleurs tongs niveau qualitée et confort. par contre le prix.... enfin on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

choumac-sensei a écrit:

nadjine tu les a essayé les salomon et tu valide? super je vais les prendres d'ici peu.


oui, essayées et achetées en 2010, un ancien modèle donc mais très légères, agréables impec !

Nadine

je me demandais pour la pluie , KWAY ou imper? parapluie, botte, car depuis quelque mois que je regarde la météo à papeete il pleut souvent...
pour voyager au USA, NZ, Chili, Australie il faut prendre quoi? c'est plus cela mon problème.
1 mois de délai pour mon permis international.
il me reste à demander un bilan à mon assurance pour mes 50% de bonus de mes Véhicules.
et la feuille pour les 6mois de complémentaire pour la CPS..

Bonjour,

Je vous conseillerais aussi d'acheter de grandes moustiquaires

A bientôt
Stéphanie

Pour les jours de pluie, parapluie taille xxl et bien pratique le ciré de pécheur (jaune le plus souvent, long et à capuche) : tout le reste fini par transpercer.
Pour les voyages dans les pays environnants: un truc chaud (polaire ou pull en laine) et un bon coupe vent (cela permet de mixer, superposer selon le temps). Chaussures de rando et pantalon genre jean. Bon après si veux aller ski en NZ ou dans les Rocheuses faudra prévoir ou te rhabiller sur place!

On ne trouve pas de parapluie sur place???

Si on en trouve mais pas forcément de très bonne qualité, ou de la bonne taille. Moins facilement dans les îles qu'a Tahiti. Après si tu as la chance de passer au moment d'un arrivage... Donc si tu en as déjà un, tu peux le mettre dans tes affaires. Mais bon on peux aussi vivre sans!

Comptez-vous mettre dans votre caisse des produits d'hygiène de type crème solaire, produit de beauté... pensez-vous que cela résiste aux 80°C du container ?

moi je suis une adepte des produits LUSH et je ne prends que ça et justement je ne sais comment faire pour emmener mon stock.... dans mes valises je pense... car ça va fondre si non en caisse...

Ia orana Sachez que la Polynésie n'est pas un pays du tiers monde !!!! vous trouverez des sweats, de la crème solaire....les bottes en caoutchouc, mdr bref c'est sur que pour la nz, le gambier... si vous avez une veste Millet dans votre armoire vous pouvez la mettre dans votre valise.

vivibenluange a écrit:

moi je suis une adepte des produits LUSH et je ne prends que ça et justement je ne sais comment faire pour emmener mon stock.... dans mes valises je pense... car ça va fondre si non en caisse...


Attention aux douanes a ton arrivée ! Le mieux c'est de te faire envoyer en colis en quantité raisonnable.

pour l'informatique, plutôt une des deux valises ou le container?
j'hésite encore...

hinano2b a écrit:
vivibenluange a écrit:

moi je suis une adepte des produits LUSH et je ne prends que ça et justement je ne sais comment faire pour emmener mon stock.... dans mes valises je pense... car ça va fondre si non en caisse...


Attention aux douanes a ton arrivée ! Le mieux c'est de te faire envoyer en colis en quantité raisonnable.


merci pour l'info ;) mais tu crois vraiment qu'on peut me taxer sur des savons que je peux avoir dans mes valises? un shampoing en forme de savon me dure 3 mois donc le stock ne va pas me prendre beaucoup de place... juste un gros vanity ... pour le reste, tout sur place.

Bonjour, j'ai bien l'intention d'emmener mon matériel informatique mais j'ai peur de mettre ça dans les cartons car je crains qu'à l'arrivée ce soit en mauvais état (disque durs, wii...). En même temps je me vois mal me trimbaler avec tout ça (2 disques durs, une wii, 2pc portables, 2 appareils photos). Ils vont me garder à l'aéroport avec tout ça!!!

buffydo a écrit:

Bonjour, j'ai bien l'intention d'emmener mon matériel informatique mais j'ai peur de mettre ça dans les cartons car je crains qu'à l'arrivée ce soit en mauvais état (disque durs, wii...). En même temps je me vois mal me trimbaler avec tout ça (2 disques durs, une wii, 2pc portables, 2 appareils photos). Ils vont me garder à l'aéroport avec tout ça!!!


Bonjour,
Si ton matériel informatique a plus 6 mois, tu ne crains rien il me semble. il suffit d'avoir toutes les factures avec toi et je pense que ça doit aller. ceci dit, si tu es seule, cela fait évidemment beaucoup car tout est en double.
en ce qui me concerne, mon PC portable est avec moi (il est vraiment vieux : 3 ans)+ 1 disque dur externe et 1 appareil photo.
bon WE

J ai une question. Ils contrôlent pas tout le monde. Car lors de ma lune de miel je n ai pas été contrôlé pour mon appareil photo, camescope etc...  Pour ma part, je ne pense prendre en cabine : le Pc portable de mon fils, leurs ds, camescope et appareil photo. ( comme un touriste) et le reste dans les containers mais bien protégé. Ai je tort?

vivibenluange a écrit:

J ai une question. Ils contrôlent pas tout le monde. Car lors de ma lune de miel je n ai pas été contrôlé pour mon appareil photo, camescope etc...  Pour ma part, je ne pense prendre en cabine : le Pc portable de mon fils, leurs ds, camescope et appareil photo. ( comme un touriste) et le reste dans les containers mais bien protégé. Ai je tort?


Si tu emmènes 3 savons ça va mais si c'est une valise pleine de cosmétiques ( pour les douanes cela peut être un commerce)
Pour l'informatique si tu as les factures datant de plus de 6 mois c'est mieux !
Les containers sont passés au rayon donc pas de graines, électro neufs ...

Rien de moins de 6 mois pour moi et pas de graines non plus, je prendrai sur place.  Non pour les cosmétiques ça va pas être une valise entière. ;-)
Tu parles de rayon mais comment peuvent ils voir si c'est neuf ou pas? Moi ma Tv à plus de 6 mois mais je vais la remettre dans son emballage d origine... Et c'est pas neuf...

Pour les télé je pense que celles de métropoles ne fonctionnent pas içi. A vérifier, une histoire de fréquences je crois.

Oui mais la mienne fonctionne aussi en 60 ;-)

Si tu as les factures c'est mieux ! DEMENAGEMENT EN POLYNESIE FRANCAISE

Vous transférez votre résidence normale en Polynésie française, ceci vous intéresse.

Le service des douanes vous souhaite la bienvenue et vous indique les formalités douanières que vous devez accomplir à votre arrivée.

   

PRINCIPE

A l'exclusion des produits alcooliques, des tabacs et produits de tabac, des véhicules automobiles et leurs remorques, des caravanes de camping, des motocycles, des aéronefs,  des bateaux de tout type y compris les moteurs pour ceux-ci., les matériels à usage professionnel autres que les les instruments portables d'arts mécaniques ou libéraux, les biens personnels importés par des personnes physiques qui transfèrent leur résidence normale en Polynésie française, à condition :

qu'ils soient en votre possession depuis au moins six mois ;
qu'ils soient importés par des personnes ayant leur résidence normale à l'étranger depuis au moins douze mois consécutifs;
qu'ils soient déclarés pour l'importation avant l'expiration d'un délai de douze mois à compter de la date de transfert de la résidence en Polynésie française. En dérogation à cette règle, une importation échelonnée en trois fois dans la limite du délai fixé ci-dessus peut être autorisée par le chef du service des douanes;
qu'ils ne fassent pas l'objet d'un prêt, d'une mise en gage, d'une location, d'une cession à titre onéreux ou à titre gratuit avant l'expiration d'un délai de trois ans à compter de leur importation.
   

FORMALITES

Pour bénéficier de la franchise, vous devez établir une déclaration en douane informatisée SOFIX et présenter à l'appui :

un certificat de changement de résidence délivré par l'autorité municipale du lieu de départ ou de tout autre document attestant du transfert de résidence délivré par une autorité dûment habilitée à cet effet ;
un inventaire détaillé et valorisé des biens personnels dûment daté et signé par l'interessé;
une attestaion sur l'honneur que ces biens personnels vous appartiennent depuis au moins six mois.
Pour votre déclaration en douane informatisée SOFIX, vous trouverez la liste des commissionnaires en douane dans l'annuaire polynésien :



FORMALITES PARTICULIERES

L'importation de certaines marchandises, quelle que soit leur origine, est soumise à autorisation spéciale, délivrée par les services compétents. Ces autorisations doivent être obtenues avant dédouanement. Dans l'attente, les marchandises seront constituées en dépôt de douane et, en cas de rejet de la demande, pourront être réexportées.

Il s'agit :

des armes (quelle que soit leur nature, y compris les armes de salon) et munitions, dont l'importation, la détention ou le transfert doivent être couverts par une autorisation délivrée par le Haut-Commissaire de la République en Polynésie française. > Pour plus d'information, cliquer ici
des matériels de téléphonie (téléphones sans fil, répondeurs, télécopieurs…), de transmission de données, qui doivent faire l'objet d'une autorisation d'importation délivrée par le Service des Postes et Télécommunications du territoire SPT (tél. : 00 689 53 22 44) ;
du matériel radioélectrique (émetteurs récepteurs VHF ou VHF-UHF, balises, radars,…) dont l'autorisation d'importation est délivrée par l'antenne locale de l'agence nationale des fréquences (tél. : 00 689 506 062) ;
de certaines espèces de la faune et de la flore, protégées par la Convention de Washington dont l'importation doit être couverte par un certificat CITES délivré par la DRRT du haut- Commissariat de la République en Polynésie française. > Pour plus d'informations, cliquer ici
des plantes de la famille des aracées, musacées et broméliacées dont l'importation est soumise à l'autorisation préalable du Service du Développement Rural de la Polynésie (section végétaux – tél. : 00 689 54 45 85 ou 82 49 99).
ATTENTION : l'importation des animaux vivants, y compris les animaux de compagnie est interdite.  > Pour plus d'information, cliquez ici
Toutefois, des dérogations peuvent être accordées par le Service du Développement Rural de la Polynésie (section élevage – tél. 00 689 42 81 47 – fax : 00 689 42 08 31)

       

IMPORTATION D'UN ANIMAL DOMESTIQUE

> Pour plus d'information voir la section Voyageurs / Animaux, en cliquant ici

thrasybule a écrit:

Pour les télé je pense que celles de métropoles ne fonctionnent pas içi. A vérifier, une histoire de fréquences je crois.


j'ai lu sur des blogs d'expat qu'il fallait, je cite: "Vérifier que votre téléviseur soit SECAM K prime (K'), standard utilisé ici. Notre télé ne l'était pas : très belle image mais pas de son ;-)). Astuce : nous avons donc acheté un magnétoscope équipé d'un tuner K' et regardons donc la télé via le tuner magnéto..."

je ne retrouve que cette référence (blogfamilletouvron)mais je l'ai vu sur d'autres. Il semble que sans ce format tu ne peux utiliser ta TV qu'en tant qu'écran pour un magnéto/lecteur DVD ou autre mais pas pour réceptionner la TV polynésienne.

Bons préparatifs :)

hinano2b a écrit:

Si tu as les factures c'est mieux ! DEMENAGEMENT EN POLYNESIE FRANCAISE

Vous transférez votre résidence normale en Polynésie française, ceci vous intéresse.

Le service des douanes vous souhaite la bienvenue et vous indique les formalités douanières que vous devez accomplir à votre arrivée.

   

PRINCIPE

A l'exclusion des produits alcooliques, des tabacs et produits de tabac, des véhicules automobiles et leurs remorques, des caravanes de camping, des motocycles, des aéronefs,  des bateaux de tout type y compris les moteurs pour ceux-ci., les matériels à usage professionnel autres que les les instruments portables d'arts mécaniques ou libéraux, les biens personnels importés par des personnes physiques qui transfèrent leur résidence normale en Polynésie française, à condition :

qu'ils soient en votre possession depuis au moins six mois ;
qu'ils soient importés par des personnes ayant leur résidence normale à l'étranger depuis au moins douze mois consécutifs;
qu'ils soient déclarés pour l'importation avant l'expiration d'un délai de douze mois à compter de la date de transfert de la résidence en Polynésie française. En dérogation à cette règle, une importation échelonnée en trois fois dans la limite du délai fixé ci-dessus peut être autorisée par le chef du service des douanes;
qu'ils ne fassent pas l'objet d'un prêt, d'une mise en gage, d'une location, d'une cession à titre onéreux ou à titre gratuit avant l'expiration d'un délai de trois ans à compter de leur importation.
   

FORMALITES

Pour bénéficier de la franchise, vous devez établir une déclaration en douane informatisée SOFIX et présenter à l'appui :

un certificat de changement de résidence délivré par l'autorité municipale du lieu de départ ou de tout autre document attestant du transfert de résidence délivré par une autorité dûment habilitée à cet effet ;
un inventaire détaillé et valorisé des biens personnels dûment daté et signé par l'interessé;
une attestaion sur l'honneur que ces biens personnels vous appartiennent depuis au moins six mois.
Pour votre déclaration en douane informatisée SOFIX, vous trouverez la liste des commissionnaires en douane dans l'annuaire polynésien :



FORMALITES PARTICULIERES

L'importation de certaines marchandises, quelle que soit leur origine, est soumise à autorisation spéciale, délivrée par les services compétents. Ces autorisations doivent être obtenues avant dédouanement. Dans l'attente, les marchandises seront constituées en dépôt de douane et, en cas de rejet de la demande, pourront être réexportées.

Il s'agit :

des armes (quelle que soit leur nature, y compris les armes de salon) et munitions, dont l'importation, la détention ou le transfert doivent être couverts par une autorisation délivrée par le Haut-Commissaire de la République en Polynésie française. > Pour plus d'information, cliquer ici
des matériels de téléphonie (téléphones sans fil, répondeurs, télécopieurs…), de transmission de données, qui doivent faire l'objet d'une autorisation d'importation délivrée par le Service des Postes et Télécommunications du territoire SPT (tél. : 00 689 53 22 44) ;
du matériel radioélectrique (émetteurs récepteurs VHF ou VHF-UHF, balises, radars,…) dont l'autorisation d'importation est délivrée par l'antenne locale de l'agence nationale des fréquences (tél. : 00 689 506 062) ;
de certaines espèces de la faune et de la flore, protégées par la Convention de Washington dont l'importation doit être couverte par un certificat CITES délivré par la DRRT du haut- Commissariat de la République en Polynésie française. > Pour plus d'informations, cliquer ici
des plantes de la famille des aracées, musacées et broméliacées dont l'importation est soumise à l'autorisation préalable du Service du Développement Rural de la Polynésie (section végétaux – tél. : 00 689 54 45 85 ou 82 49 99).
ATTENTION : l'importation des animaux vivants, y compris les animaux de compagnie est interdite.  > Pour plus d'information, cliquez ici
Toutefois, des dérogations peuvent être accordées par le Service du Développement Rural de la Polynésie (section élevage – tél. 00 689 42 81 47 – fax : 00 689 42 08 31)

       

IMPORTATION D'UN ANIMAL DOMESTIQUE

> Pour plus d'information voir la section Voyageurs / Animaux, en cliquant ici


J'avais bien lu tout cela mais où est il donc indiqué que l'on ne doit pas apporter de cosmétique, de café, de the, de condiment ? Et si on voulait faire cela dans les règles parce qu'après tout j'adore mon huile pimentée quelle est véritablement cette taxe ?

Nadjine a écrit:
thrasybule a écrit:

Pour les télé je pense que celles de métropoles ne fonctionnent pas içi. A vérifier, une histoire de fréquences je crois.


j'ai lu sur des blogs d'expat qu'il fallait, je cite: "Vérifier que votre téléviseur soit SECAM K prime (K'), standard utilisé ici. Notre télé ne l'était pas : très belle image mais pas de son ;-)). Astuce : nous avons donc acheté un magnétoscope équipé d'un tuner K' et regardons donc la télé via le tuner magnéto..."

je ne retrouve que cette référence (blogfamilletouvron)mais je l'ai vu sur d'autres. Il semble que sans ce format tu ne peux utiliser ta TV qu'en tant qu'écran pour un magnéto/lecteur DVD ou autre mais pas pour réceptionner la TV polynésienne.

Bons préparatifs :)


Bonjour,

Oui c'est la norme SECAM K.

Au plaisir
Stéphanie

Coucou!
Vos messages m'ont fichu la trouille et j'ai peur de trop bien avoir saisi ces formalités administratives...
Je suis orthophoniste et j'ai donc acheté pour environ 200 euros de cartouches imprimantes il y a un mois... du coup je ne vais pas pouvoir les garder?!?
et je comptais apporter 10 paquets de tabac à rouler en me disant qu'il
n'y en aurait pas sur tahiti... alors ça aussi c mort?!
et c'est quoi cette histoire, il faut prévenir tahiti qu'on s'expatrie?!

Je pars dans une semaine donc je suis plutot... comment dire?! en panique!!!

bises et merci pour vos réponses!

@ Marine cet > Bonjour, c'est juste pour vous informer que cette discussion date de plus d'un an. ;)

Si vous avez des questions, je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Polynésie Francaise, celà donnera plus de lumière à vos questions et vous aurez peut-être plus de chance d'obtenir des réponses.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

Les contrôles se font surtout sur le matériel de technologie récent : ordi, tel portable, tablette... Je ne dis pas à 100% que tu n'auras pas de contrôle sur tes cartouches imprimantes mais ce n'est pas la priorité des douaniers.  Tu peux aussi les mettre dans un déménagement si tu en fais un ou t'envoyer un colis. Pour le tabac il y a des limites comme partout c'est je crois l'équivalent d'une cartouche de cigarettes.

Ok bé super!
Merci pour ces infos!
Pourquoi-souvent propose-t-on des envois de colis? C'est peu cher?

Bisettes!

c'est cher colis dans les tom