Visa 90 jours expiré, amende aquittée et délais de retour au Brésil

Bonjour,
Petite question visa :
Une fois que le visa touriste d'un Français a passé les 90 jours et qu'il est resté 90 jours de plus (durée total du séjour 180 jours), a payé sa multa et a quitté le territoire brésilien, peut-il revenir aussitôt au Brésil en toute légalité sous visa touriste 90 jours ou y a t il un temps incompressible à respecter avant de pouvoir revenir au Brésil ?
Merci par avance pour vos conseils !
Bonne journée à tous.
Benjamin

Le temps strictement minimal est de 180j, pour que tu recharges intégralement ton "crédit"
Cela dit, ne flirte pas avec les limites (à mon avis): il n'y a en aucune manière un "droit à séjour" automatique, la police fédérale pouvant à son gré et sans donner de  justification refuser une entrée sur le territoire (précisé sur les sites officiels)

si dépassement des 90 jours ----> amende
ensuite le fautif peut revenir après paiement de l'amende en respectant la règle des 90 jours en dehors du pays, par contre rien n'oblige ensuite le douanier d'accorder un droit pour un séjour maxi de 90 jours, il est libre de son choix..

(par 180j, j'entendais à compter de la date de sortie légale, en prenant pour base un dépassement de 90j comme indiqué. Si ce dépassement excède cette durée, cela retarde d'autant le droit à revenir)

Merci !

Bonjour

Je suis dans la même situation que Benjamin mais ne suis pas sûre de bien comprendre la réponse: après un 1er séjour avec un dépassement (dans mon cas 90 jours "légaux"+ 30 jours "illégaux --> paiement amende) faut il attendre 90 (chicobrasil) ou 180 jours (benj77) en dehors du pays avant de pouvoir y revenir?

Merci/Obrigada!

Tu dois te débrouiller pour ne pas rester plus de 90j par période de 180.
Tu as épuisé ton quota pour 180j, donc tu dois attendre assez pour le reconstituer et c'est là que les interpréttaions varient, l'optimiste étant celle de chicobrasil, la mienne étant pessimiste pour éviter que la PF qui a le droit de donner ce qu'elle veut ne te file qu'un prazo minimum la fois d 'après

une fois que tu es sorti du pays et que tu as épuisé tes 90 jours (plus dans ton cas), tu dois attendre au minimum 90 jours avant de revenir pour bénéficier d'un nouveau droit à séjour qui sera peu être inférieur à 90 jours  voir t'interdire l'entrée en territoire Brésilien par exemple, seul le douanier décidera de la durée en examinant ton "passif" :( sur son ordinateur central lors du scan de ton passeport

Plus tu laissera de temps entre le moment ou tu es sorti du pays (mini 90 jours) et le moment ou tu reviendra, moins tu prendra de risque de te faire expulser...le jour de ton arrivée par un refus de visa

donc à toi de voir !!!

Merci pour vos réponses!

Bonjour Chicobrasil, je voulais savoir si cette version est toujours d'actualité je suis dans le même cas, 90 + 54 jours et je paye toujours une partie de mon loyer en colocation à Rio. Le 24 ça fera 90 jours que je serais partis je pensais pouvoir revenir mais je vois que ça ce complique...

As tu testé depuis ?

Tu as le droit à 90 jours par période de 180 jours. Tu ne pourra revenir que 90 jours après ta sortie du territoire et l'amende réglé. Après pas sur que la pf te donne 90 jours.

Mais il ne faut plus joueur avec les dépenses c'est réellement un conseil.

Merci Arnaudbh pour ta réponse,
il me reste quelques doutes j'ai quitté Rio le 24 Avril donc d'après ce que tu me dis je pourrais donc rentrer à partir du 24 Aout minimum, exact? Je reviens la dessus car sur le internet je suis tombé sur pas mal de réponse qui parle de devoir attendre 180 jours voir même 1 ans, en revenant si tôt je ne risque pas de me faire refouler direct? Tu es déja revenu après avoir dépassé ton visa, tu me parles d'expérience ou de théorie? Je ne met pas en doute ta parole juste je tiens à être sur car comme tu le dis je dois faire attention au dépenses et un billet d'avion pour rien serait vraiment pas de bonne augure...tu parlais des dépenses par rapport au loyer que je continu à payer?

Autre chose tu parles de payer l'amende à l'avance, mais partout je lis qu'il faut payer l'amende une fois arrivé au Brésil, existe t'il un autre moyen?

Merci

Parfois tu peux la payer avant le retour, souvent à ton retour.

Pour ma part j'ai un visa permanent, donc je ne peux pas te dire.

Quand j'ai fais des aller retour entre la france et le bresil pendant plus de deux ans, 4 fois par an. J'avais toujours 90 jours à chaque visite. La seul fois où on m'a posé une question c'est quand je suis revenu en juillet, lors de mon 8 ème aller retour et je me suis lâché j'avais mon visa et l'agent un peu chiant. Je viens faire mes papier. Il a retourner mon passeport après, vu mes visas pour un passeport de 3ans.

Autrement le bresil n'est pas clair, car les 90 jours sont en jour glissant mais va savoir comment l'ordinateur va le calculer ou l'agent.

Donc pour toi, la grande probabilité c'est que l'ordinateur calcul 90 jours après ta date de sortie du territoire. Ensuite autre possibilité tu n'as pas droit de revenir sur le territoire pendant 180 jours à compte de ta date d'entrée. Et oui le droit brésilien est aussi absurde que le nombre.

Les 180 jours sont à compte à partir de ta date d'entrée. Les 90 jours après ta date de départ.

Après il reste l'agent de la dpf qui peut te refuser même si ton est clean. C'est rare. Et réellement refouler un européen c'est mauvais. Sauf si il joue au con.