Où ouvrir un restaurant dans le monde ?

Bonjour,
La question peut paraître bête mais je vais développer :
Où ouvrir un restaurant dans le monde ?

Sachant que je parles Français, Anglais et Espagnol, je voudrais avoir des conseils sur les pays les plus propices à un projet de restaurant.
Voici donc les facteurs à prendre en considération :
- moyens limités donc recherche des endroits où les locaux ne sont pas forcement coûteux
- choisir un endroit qui reste tout de même un minimum touristique
- éviter les endroits avec immigration difficile comme les USA
- démarches pour ouvrir un restaurant pas trop compliquées
- le froid ou la chaleur ne me dérangent pas

J'aimerais si possible avoir des réponses de pays en UE et hors UE. Et au passage si vous connaissez le pays où le coût de la vie est le moins cher en Europe...

Merci

je vous conseil  d ouvrir au senegal

Bonjour,

Pour faire court voyage et regarde de part toi même. Ce sera la meilleur solution.:)

Bonjour Julien ,
La question est au contraire très pertinente :
Où ouvrir un restaurant dans le monde ?

Tu as déjà beaucoup de pistes dans ta réflexion qui sont :

a)    Tu parles Français, Anglais et Espagnol
Donc continent Africain ou Américain (hors Brésil)

b)    moyens limités donc recherche des endroits où les locaux ne sont pas forcément coûteux
On évite les grandes capitales type Johannesburg, Bogotá ou Mexico.

c)    Choisir un endroit qui reste tout de même un minimum touristique
Côte Pacifique de l'Amérique du Sud, Caraïbes ou Afrique

d)    Eviter les endroits avec immigration difficile comme les USA
Hors USA

e)    Démarches pour ouvrir un restaurant pas trop compliquées
Donc pays non protectionniste sans trop de corruption. (peut-être se replier vers le continent Américain).

f)    Le froid ou la chaleur ne me dérangent pas
Reste la côte Pacifique de l'Amérique Hors USA. Ce n'est pas rien car entre Vancouver et du Mexique au Chili il y a des Km de côtes.

Si tu nous expliques plus ton projet (le type de cuisine, le type de restaurant, sandwich ou plus raffiné…) il sera facile de trouver un Pays
Pour la viande c'est l'Argentine, pour le poissons et les Mollusques c'est le Pérou et le Chili, pour la diversité culturelle c'est le canada etc, etc..

Mais au vue de tes critères, je te vois bien sur la côte Pacifique.
Bien à toi - cordialement

Bonjour,

bon, c'est pas gagné. Si vous même n'avez pas la moindre idée ... auriez-vous présélectionné qq pays peut-être ?

Bonjour,

En plus un restau de quelle spécialité? Encore faut il que cela représente une clientèle locale, et l'accès aux produits alimentaires.

Je pense que vous devriez selectionner des pays, y faire un tour pour vous faire une idée et étude localement en répertoriant les possibilités et démarches.

Bon courage!

Je voudrais vous signaler que le pays qui répond à ces critères est bien la Grèce.

Bonjour bzhjuju,

Votre projet est bon mais il vous reste à faire un bon choix du pays et surtout avoir des données pour commencer votre affaire. Au Burundi par exemple le restaurant peut marcher. Il y a des touristes qui visitent le pays, le coût de la vie est moins cher. Vous pouvez vivre au Burundi avec un revenu de 800 $ par mois du moins pour une vie modeste. Les formalités administratives pour ouvrir un restaurant sont facile.

Bonne chance pour votre projet.

Assumani MNANA

Bujumbura Burundi

étude de marché ?
Business plan ?
Régulation sectorial ?

Visa plus ou moins offert au Paraguay, apport financier de 5000 USD.

bonjour, Regardez aussi côté Cameroun, et renseignez vous.
Ici c'est pas mal non plus, surtout si le soleil et le froid ne vous dérange pas. A part ça il y a pleins d'autres de vos règles qui rentrent en jeux, le coût de la vie. les démarches, et les langues que vous parlez, je crois que vous pouvez être surpris. :)

Bonjour Monsieur;
je suis jihene,comptable et gérante d'un cabinet de formation et de comptabilité en tunisie,
étant donné mon job et l'experience que j'ai dans le domaine de business, particulièrement les créations des projets rentables, je vous recommande la tunisie comme destination d'ouverture de votre projet,
en effet mon pays et un pays méditerranéen, il vous faut seulement une heure et demi de vol pour aller à la France, une heure à l'italie...
Selon le code d'incitation aux investissement, tout promoteur étranger a le droit de créer un projet tout en bénéficiant des avantages suivants:
-exonération des paiements des taxex fiscales pendant 10 ans
-exonération partielle de paiement des sécurités sociales aux employés pendant 10 ans
plus d'autres avantages
pour votre cas, le lancement d'un restaurant vous coûtera à peu prés une charge mensuelle 700 Euros
je serais disponible si vous avez besoin des amples détails,
mon email: [email protected]

SALUT
Pour votre restaurant je peux vous conseiller la destination AFRIQUE plus précisement la COTE D'IVOIRE (6 heures de vol de PARIS) où il ya aussi une forte présente des français donc un bon restaurant français avec des spécialités variées peu faire votre affaire je me tiens à votre disposition pour toutes autres infos complémentaires.
Cordialement à toi.

salut mon frère
Parle moi un peu de BURUNDI je veux aller à l'aventure pour faire du business (la distribution de produits dans l'import & export) ou ouvrir une cave de vin pour VIP; mais je sais pas encore ma destination moi je vise l'afrique mais j'ai pas de grosses économies je suis ivoirien et je souhaite que tu me dise si ton pays est bien en terme de cout de vie et les logements et la nourriture? Ya t-il une communauté ivoirienne las bas sur qui je peux m'appuyer vraiment j'attends toutes les infos que tu peux me donner je te serai reconnaissant car je veux attérir dans un pays avant la fin de l'année 2013.
Cordialement à toi frère.

Bonjour MARCKOWINNER -> Vous devriez à mon avis poster votre question directement sur le forum Burundi afin d'avoir des éléments de réponses. ;)

Merci,
Aurélie

alors qu penses tu de ma proposition de venir regarder un peu en COTE DIVOIRE je peux t'héberger juste le temps que tu visite le pays et prenne tes repère je me propose de t'accueillir sans blague à toi de voir...
cordialement à toi

Oui tu as raison Aurelie je vais poster sur le forum burundi et j'espère trouver des gens pour me donner les vraies infos que je désire.

Salut
juste une question qui à son importance
est ce que tu as une expérience dans la restauration ?

Steph

Moi j'avoue personnellement non!
Mais ma petite oui parce qu'elle a fait des études dans ce sens et travaillais même à la présidence de la république donc en restaurant elle s'y connait moi j'évolue dans le domaine commercial et marketing.
j'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement à toi

oui merci pour ta réponse, choisi un pays dans lequel tu aimerais vivre un endroit ou tu es déjà allé et qui ta laissé un bon souvenir..... et puis je te souhaite une très bonne reussite

cordialement

Stephane

je voulais préciser ma petite soeur et j'ai dit ma petite tout court...

Je te conseille de te renseigner sur le Cameroun pour ton projet,

Bonjour, j'ai (éventuellement) pour idée de créer une crêperie en Italie, pays que je connais en tant que touriste et dont je suis tombé amoureux. D'où le projet de lancer une crêperie dans ce pays. Cependant, je ne connais rien en terme de fiscalité, juridique concernant ce pays. Quelqu'un peut peut-être me renseigner. Merci d'avance. :)

Bonjour,
Dans le cadre d'une nouvelle émission d'immersion, nous cherchons à suivre un jeune chef cuisinier en passe d'ouvrir son restaurant à l'étranger.

Si vous êtes concernés et intéressés ou si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter.
A très bientôt!

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU