Connaitre Dammam

Bonjour tout le monde,
bien bien par ou commencer?
j'ai deja donner un petit appercu sur moi lors de l'inscription au blog,algerienne d'origine ,mariee a un allemand sommes tous deux musulmans,parent d'un petit de 8ans ecolier ds ecole francaise ,parlant juste francais ,allemand ,moi l'arabe francais courant anglais moyen mais je m'ensors bien ,et aussi pas mal en allemand,,le mari juste allemand ,anglais ,petit francais,cadre, moi sans job en ce moment (estheticienne,et thalassotherapie)
je souhaite me renseigner sur la vie a Dammam(ecole,logement je suis pas tres cowpound je pense qu'il faut mieux s'integrer a la population locale,et c'est plus securisant ,??? idee? mais dans quel quartier habiter? appart ou maison car j'adore l'espace mais resonnable et jardin; pourrai-je travaillee ds mon domaine,comment faire des amis(es),ou se detendre en famille ou seules avec mon fils ou entre fille ?car j'adore etre entre fille et les invitations,surtout les soirees ramadanesques .
Qu'en est-il pour les reseaux de sante c.a.d medecins ,hopitaux,medicaments locaux ou importes? est-il preferable de ramener sa voiture  ou pas ,le cout de la vie pour vivre decemment .
J'ai deja demenager au liban et ailleurs ,beaucoup de deplacement meme pour des mois toujour avec une prise en charge de l'entreprise et c#estait supert,tres bon souvenir,
j'ai un peu d'experience .
Mon souci majeur ,cette fois ci on  pense le faire pour longtemp meme a vie ,ou peut etre s'installer a Bahrien et bosser a Dammam reste une idee l'ecole ca me perturbe ,local ou internationale francais -allemand et anglais -arabe avec plaisir-mais pas forcemment pour l'arabe le coran je me debrouille avec mon fils a la maison il connait les bases et j'implore   toujour Dieu dans   mes prieres de m'apporter son aide et me montrer la bonne voie dans cette vie et l'education de mon fils.
Je ne porte pas le Hidjab je sais qu'il faut l'aabaya ,pas de souci par contre je n'aime pas non plus me sentir ettouffer et surtout vivre en paix et le respect a l'interieur et exterieur de chez moi.
Voila en grosso modo ,j'attends impatiemment des reponses ,des contactes aussi avec des veterant expats.

Merci a vous tous ,c'est sympath.

Bonjour fairouz1.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez des réponses à vos questions très prochainement.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurelie,
merci  pour le petit mot,je vous connais  je me rappelle de vous grace a la photo sur le forum qui revenait souvent suite a vos reponses;jolie pose,elle a etait prise ou?
Vous etes en Arabie Saoudite depuis quandßje pense que vous etes a Djedda.
Si vous souhaitez m'endire plus ,et me contacter ,pour moi c bon ,plus on est neubreux ,plus on rigole,c l'adage qui le dit.
et moi je dis l'amitie sa se nourrit ,ca s'entretient qu'en soit pres ou loin ,tant que le respect et la sincerite sont  presents.

A bientot.
Fairouz
PS: le 1 c juste que lors de l'inscription ca passer pas ,en y ajoutant le 1 j'avais le ok.

Bonjour Fairoux.

Merci! Elle a été prise en France. ;)

J'espère que d'autres membres pourront partager leur expériences avec vous.

Merci,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

Bonsoir,

Nous devons arriver à Dammam en debut d'année avec mon mari et notre fils(il aura 3mois).
Nous allons probablement habiter dans un compound.
Pouvez-vous nous en conseiller un en particulier?
Connaissez-vous un bon hopital et pédiatre?

Merci d'avance,
Bonne soirée.
Aurélie.

Bonjour tout le monde,


Je cherche des infos sur la ville de Damman en Arabie Saoudite...et sur la vie d'expat..est-ce contraignant, peux-on bosser quand on est une femme, y-a-t-il une ecole pour les french, etc...tout est bienvenu !:/

Thank you all.