Besoin d'aide pour réaliser mon rêve

Bonjour,
Je m'appelle Julien. Je suis un breton de 32 ans. Diplômé et disposant de nombreuses expériences en hôtellerie restauration, je souhaite réaliser mon rêve et m'expatrier à Los Angeles pour exercer mon métier.
J'ai besoin de vos conseils et d'aide pour réaliser au mieux ce projet et pour ne pas commettre d'erreur.
Je suppose que pour aller aux USA, il faut d'abord trouver un travail pour obtenir un Visa. Comment faire pour trouver son logement ? Qui peut nous aider à trouver ce premier travail ? Combien coute un Visa et est-ce long à obtenir ? Est-il possible de partir sans Visa pour trouver un travail sur place et après faire les démarches pour en avoir un ?
Merci de m'aider à concrétiser mon rêve. Hâte d'avoir vos réponses.

Julien

Bienvenu sur le forum

Tu peux lire deja de nombreux topics sur le sujet...

And bien sur: LA .... Lol

bzhjuju a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Julien. Je suis un breton de 32 ans. Diplômé et disposant de nombreuses expériences en hôtellerie restauration, je souhaite réaliser mon rêve et m'expatrier à Los Angeles pour exercer mon métier.
J'ai besoin de vos conseils et d'aide pour réaliser au mieux ce projet et pour ne pas commettre d'erreur.
Je suppose que pour aller aux USA, il faut d'abord trouver un travail pour obtenir un Visa. Comment faire pour trouver son logement ? Qui peut nous aider à trouver ce premier travail ? Combien coute un Visa et est-ce long à obtenir ? Est-il possible de partir sans Visa pour trouver un travail sur place et après faire les démarches pour en avoir un ?
Merci de m'aider à concrétiser mon rêve. Hâte d'avoir vos réponses.

Julien


Salut,

Il y a deja pas mal de posts sur ce sujet, fais une petite recherche sur le forum. 

Tu peux deja commencer par lire ceci: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=253310

Salut Julien!

Je ne sais pas exactement quelles sont tes priorités, mais en tout cas, si tu es pret à prendre des cours d'anglais en plein Los Angeles (Beverly Hills par exemple), je peux t'aider à obtenir un Visa étudiant, à trouver un logement, etc. Ça te permettra d'être sur place, ce qui sera beaucoup plus simple pour ta recherche de travail.

Ça fait plusieurs années que je vie à Los Angeles et je connais bien la ville, et je sais aussi qu'il y a une abondance de restaurants (français aussi) et d'hôtels (avec autant d'étoiles que tu veux!).

Les prix seront très raisonnables. Si tu veux discuter, n'hésite pas à me contacter...

M.

L'idée m'intéresse mais visa étudiant a 32 ans... C'est possible ???

bzhjuju a écrit:

L'idée m'intéresse mais visa étudiant a 32 ans... C'est possible ???


Oui, il n'y a pas d'age limite

Cool. Ça me redonne espoir... Je t'ai envoyé un mp