Assurance étudiant expatrié

Bonjour,

Je recherche une bonne assurance expatrié pour étudiant jai vu qu'il y en a tellement qu'il est difficile de choisir... les clauses sont plus ou moins les meme
mais j'aimerais avoir des avis sur des gens qui ont deja souscrit ou qui compte souscrire
merci :)

Bonjour Melbailt.

Vous pourriez consulter notre partenaire en assurance pour un devis gratuit  https://www.expat.com/fr/assurance/amer … tats-unis/;)

Merci,
Aurélie

merci :)

Bonjour,

Perso je suis venu étudier (disons me remémorer mes années d'anglais lol) aux USA 4 mois par le biais d'ELS, ils m'avaient conseiller AVI international.
Je n'ai plus en tête les tarifs, tu peux jeter un œil sur leur site:
http://www.avi-international.com/

Comme toi j'avais consulté bcp de sites donc j'ai plutôt suivi les conseils d'ELS dans cette histoire.

Merci pr l'info :)

Est ce que tu sais si moi perso ma mutuelle me rembourse mes frais médicaux à l'internationnal et mon assurance habitat prend en charge mon rapatriement en cas de probleme.

Dans ce cas là, ai je vraiment besoin de souscrire à une assurance expat" ?

Melbailt a écrit:

Merci pr l'info :)

Est ce que tu sais si moi perso ma mutuelle me rembourse mes frais médicaux à l'internationnal et mon assurance habitat prend en charge mon rapatriement en cas de probleme.

Dans ce cas là, ai je vraiment besoin de souscrire à une assurance expat" ?


Je te conseille de contacter ta mutuelle et de leur demander directement.
Dans mon cas j'etais oblige de souscrire a une assurance international. Le 1er jour de cours j'ai du montrer mon assurance.

salut,

je suis etudiant aux US depuis 3 ans, ma premiere annee j'avais souscrit a cette assurance:
ACS-AMI
153, rue de l'Université - 75007 PARIS

http://www.assistance-etudiants.com/fr/page/globe ===> assurance global partner speciale pour les etudiants.



c'est la moins chere du marche il me semble et couvre les frais medicaux a 100% avec responsabilitie civile etc...

elle est normalement valable que 1 an, mais ils me l'avaient exceptionnellement renouvelle une annee suplementaire.

Cependant j'en ai jamais eu besoin, je suis en bonne sante et je ramene toujours ma propre pharmacie. Du coup, j'ai arrete d'en prendre une car l'universite ne verifie pas. Je fais juste attention a ne pas me blesser comme je rentre en france a chaque summer et winter break.

beaucoup d'internationaux dans mon universite n'ont pas assurance, on n'en a quasiment jamais besoin. je conseillerai donc d y souscrire que la premiere annee.

biyombo a écrit:

salut,

je suis etudiant aux US depuis 3 ans, ma premiere annee j'avais souscrit a cette assurance:
ACS-AMI
153, rue de l'Université - 75007 PARIS

http://www.assistance-etudiants.com/fr/page/globe ===> assurance global partner speciale pour les etudiants.



c'est la moins chere du marche il me semble et couvre les frais medicaux a 100% avec responsabilitie civile etc...

elle est normalement valable que 1 an, mais ils me l'avaient exceptionnellement renouvelle une annee suplementaire.

Cependant j'en ai jamais eu besoin, je suis en bonne sante et je ramene toujours ma propre pharmacie. Du coup, j'ai arrete d'en prendre une car l'universite ne verifie pas. Je fais juste attention a ne pas me blesser comme je rentre en france a chaque summer et winter break.

beaucoup d'internationaux dans mon universite n'ont pas assurance, on n'en a quasiment jamais besoin. je conseillerai donc d y souscrire que la premiere annee.


Comme ça si tu as un bras cassé car tu as juste glissé dans ta baignoire… ou que tu as l'appendicite (maladie que tu peux pas trop anticipé) tu es dans la merde Internationale !!!

Vraiment un très très mauvais conseil
:mad:

Jte remercie pr les infos :)

tit_toon a écrit:
biyombo a écrit:

salut,

je suis etudiant aux US depuis 3 ans, ma premiere annee j'avais souscrit a cette assurance:
ACS-AMI
153, rue de l'Université - 75007 PARIS

http://www.assistance-etudiants.com/fr/page/globe ===> assurance global partner speciale pour les etudiants.



c'est la moins chere du marche il me semble et couvre les frais medicaux a 100% avec responsabilitie civile etc...

elle est normalement valable que 1 an, mais ils me l'avaient exceptionnellement renouvelle une annee suplementaire.

Cependant j'en ai jamais eu besoin, je suis en bonne sante et je ramene toujours ma propre pharmacie. Du coup, j'ai arrete d'en prendre une car l'universite ne verifie pas. Je fais juste attention a ne pas me blesser comme je rentre en france a chaque summer et winter break.

beaucoup d'internationaux dans mon universite n'ont pas assurance, on n'en a quasiment jamais besoin. je conseillerai donc d y souscrire que la premiere annee.


Comme ça si tu as un bras cassé car tu as juste glissé dans ta baignoire… ou que tu as l'appendicite (maladie que tu peux pas trop anticipé) tu es dans la merde Internationale !!!

Vraiment un très très mauvais conseil
:mad:


Voyons, vous n'exaggerez pas un peu? vous allez chercher trop loin, ce que vous dites peu arriver mais c'est peu probable. Qd on est etudiant et qu on est pas un athlete de haut niveau, les risques de blessure sont tres faibles. ca fait 3 ans que je suis ici, je n'ai pas eu une seule eraflure..Je maintiens en souscrivant la premiere annee, ca permet de s'habituer a la vie sur place et voir si on en a la necessite. 90% des internationaux ne la renouvelle pas apres la premiere annee. Qd on est en bonne sante, jeune et robuste ce n'est pas indispensable. Vu le prix de la scolarite pour nous internationaux aux US, plusieurs centaines euros en moins dans les frais ca te change la vie, je parle en connaissance de cause.
Apres tout ceci dependra de son universite, s'ils en exigent une chaque annee, ba elle sera obligee.

Melbailt a écrit:

Jte remercie pr les infos :)


de rien, tu comptes faire une annee seulement ou tout le cursus? si ton universite est publique, il te demanderont l'assurance chaque annee a tous les coups, moi mon universite est privee. si tu ne trouves pas moins cher que ACS, souscrit chez eux et tu aviseras pour lannee suivante si tu poursuis ton cursus aux US ;)

Non je pars 3 mois dc ca va allé
merci :)

Ah ba dans ce cas souscrit chez ACS ou chez une autre assurance moins chere, ca devrait etre une somme peu elevee pour 3 mois, perso j'en prendrai pas une pour une si courte duree mais je vais pas te conseiller de faire ca sinon apres certains sur le forum vont faire une attaque...smh :lol:

ahahahah ok je vois ! :lol: