Forfaits illimités téléphonie mobile France <-> Ile Maurice

Bonjour,

Existe t'il des forfaits illimités en téléphonie mobile entre la France et l'île Maurice (de la France vers l'île Maurice et de l'île Maurice vers la France), si oui quelles sont les tarifs?

Il y a des offres de France vers l'international mais je ne trouve pas vers l'île Maurice?

Merci de votre aide,

Bien cordialement

Salut,

Avec un prix de terminaison en wholesale > 6ct euro sur Maurice, ce genre de forfait ne peut pas exister pour le moment.

A savoir les forfaits illimités ne portent en général que sur des destinations dont le prix de terminaison est bas (USA, Chine, etc.) < 1 ct / minute.

Cordialement,
JM

Bien dit jhiver ;)

killakong, tu as des forfaits VoIP illimités vers la France un peu partout.

Merci pour les réponses techniques que j'interprète pour une personne lambda :

Il n'existe pas actuellement de forfaits illimités en téléphonie mobile entre de l'île Maurice vers la France.

Il n'y a pas d'offre internationale de France vers l'île Maurice.

En ce qui concerne les forfaits VoIP illimités vers la France : est-ce de bonne qualité? Connaissez vous les tarifs?

Merci

Re. Pour appeler de l'ile Maurice vers la France c'est fastoche: skype, ovh, selfone... tout une tripotée d'opérateurs plus ou moins gros font ça.

Pour l'inverse, c-a-d la France vers l'île Maurice, ça n'existe pas. Il te reste l'option de faire un missed call ou d'envooyer un SMS depuis le téléphone Français pour dire au correspondant Mauricien "rappelle moi"...

Ciao.

Après il y a aussi la solution d'avoir un numéro VoIP français "branché" à Maurice.

Comme ça, pour tes contacts en France, c'est inclus dans leur forfait.

C'est ce que je fais depuis que nous sommes ici (2 ans et demi) et ça marche très bien ;)

Bonjour iJulien, Puis-je avoir des infos sur VoIP français "branché" à Maurice ?
Merci.

GENE78 a écrit:

Bonjour iJulien, Puis-je avoir des infos sur VoIP français "branché" à Maurice ?
Merci.


bonjour,

par exemple : http://www.ovh.fr/telephonie/

bonjour je serai bientôt a l'ile Maurice et je voudrais svp des renseignements sur comment  avoir un numéro voip francais branché a Maurice j'aimerais plus d'explication si c'est possible bien sur et comment si prendre merci

Bonjour Julien,

Quel(s) opérateur(s) propose(nt) ce type de service à Maurice ?

Eric.

Erreur votre honneur il en existe au moins un qui fonctionne ds les 2 sens en sms, tel et photos, je parle de
" what's app" a telecharge grtuitement ensuite il ne vous faut qu'une liaison wifi.
si la liaison wifi est correcte c'est parfait, sinon ca coupe en permanence et seuls les sms passent bien.

Tropicase a écrit:

Erreur votre honneur il en existe au moins un qui fonctionne ds les 2 sens en sms, tel et photos, je parle de
" what's app".


Ce dont on parle plus haut, ce sont des solutions pour appeler le PSTN français et vice-versa.

WhatsApp est une très bonne alternative mais il n'y a pas d'interconnexion avec le PSTN même si c'est basé sur les MSISDN : il faut que les deux parties aient WhatsApp ;)

Affirmatif il faut que les 2 partie soient en phase mais quand il s'agit de la famille + qq amis c'est facile à mettre en place et bien pratique et .....jusqu'à présent : gratuit, avantage non négligeable.

Bonjour à tous!
Vous semblez dire qu'il y a une différence sur Skype selon que l'on appelle de Maurice vers la France ou que ce soit l'inverse. Pouvez-vous m'expliquer brièvement svp?
Mille excuses si je n'ai rien compris...
Merci!
Julie.

Bonjour à tous,

De manière concrète
Ce que j'ai pris et la manière. ....
Là,  c'est chez OVH

DEPUIS LA FRANCE
Prendre une ligne voiP ,  numéro 0033 (0) 97............  (donc numéro français)
Il faut avoir un compte un banque en France pour le prélèvement
Le téléphone se branche directement sur la box en France ou à maurice (prise rj45)
Les appels sont au même prix dans tous les sens vers 40 pays.
Le moins chère est 1,15 € par mois
1 heure  de communication à ne pas dépasser par appel car après surtaxé,  il vaut mieux raccrocher et rappeler.
Les appels vers les portables 8ct la minute,  ça calme. .....

Merci de rectifier s'il y a  des erreurs

Mais je n'ai pas trouvé avec les portables vers portables ou et fixe en illimité

Alti

Julie B-V a écrit:

Vous semblez dire qu'il y a une différence sur Skype selon que l'on appelle de Maurice vers la France ou que ce soit l'inverse.


On parle des appels vers le PSTN, pas des appels Skype à Skype. La terminaison d'appel en France est proche de zéro (d'où les forfaits illimités) alors que ce n'est pas le cas à Maurice, d'où les appels plus chers dans le sens France >> Maurice et l'intérêt d'avoir une box avec un numéro français à Maurice.

D'accord.
Merci pour ces explications.
Je me demandais si cela expliquait la mauvaise qualité des appels par skype (surtout lorsque je reçois un appel depuis la France)... ce n'est certainement qu'un pur hasard.
Et en lisant cette conversation, je me suis aussi demandé si mes contacts français payaient quelque chose lorsqu'on s'appelle. Mais non, de skype à skype, c'est toujours gratuit.
Merci!
Julie.

normal de ne rien comprendre, Julien est super sympa mais il utilise des termes de pros auxquels nous les pauvres néophytes ne comprenons pas grand chose !

Julien parle de VoIP = Voix sur IP. En gros la voix alias la téléphonie à travers le réseau internet (4G/3G, Fibre ou adsl, satellite ou autre).
OVH propose une offre qui permet de bénéficier d'un numéro français avec des appels gratuit vers les fixes et payants mais pas très cher vers les mobiles. Il suffit ensuite d'avoir un logiciel VoIP sur son PC ou une application VoIP son smartphone. On reste joignable sans surcoût pour une personne résident en France et le coût pour soit même reste correct. Je dispose également de cette offre qui a un atout professionnel auquel je lui réserve cet usage ...

Pour résumer (de manière simple ?) : dans un passé pas si lointain, quand on appelait l'étranger, la voix passait par des liaisons téléphoniques internationales avec chaque opérateur intermédiaire qui prenait une taxe au passage.

Avec la VoIP, la voix part de chez vous par Internet pour aller au plus proche du destinataire  et utilise ensuite une liaison téléphonique locale donc bien moins coûteuse.

Comme Internet ne coûte pas plus cher selon l'éloignement (la consultation du site du NY Times vous coûte la même chose que la consultation de Lexpress.mu), c'est pour ça que coûte bien moins cher.

À titre perso je suis chez OVH et à titre pro nous avons interconnecté nos standards téléphoniques entre la Réunion et Maurice.

Je suis chez OVH et je confirme que c'est un bon compromis. Par contre, ne pas utiliser airbox d'emtel mais la fibre d'orange. Car avec emtel, il y a beaucoup de coupures en Voip. J'ai dû basculer la VOIP sur ma connexion orange pour avoir un service fonctionnel H24.

Pourquoi ne pas utiliser Skype (internet par internet) et non telephone? C'est gratuit.
Aujourd'hui tout le monde a un compte skype ou Facebook (la bas aussi possibilite d'appel par skype) et donc aussi internet.

Sleeping Cookie a écrit:

Pourquoi ne pas utiliser Skype (internet par internet) et non telephone? C'est gratuit.
Aujourd'hui tout le monde a un compte skype ou Facebook (la bas aussi possibilite d'appel par skype) et donc aussi internet.


Parce que justement tout le monde n'a pas Skype ou Facebook ;) À commencer par ma grand mère et mes banques. Et mes contacts qui ont Skype ne l'allument pas 24x7, moi le premier.

Tu as bien de la chance d'avoir tout le monde connecté ;)

Full disclosure: à 0,99€/mois je n'ai pas cherché de solutions pour garder Skype allumé 24x7.

iJulien a écrit:
Sleeping Cookie a écrit:

Pourquoi ne pas utiliser Skype (internet par internet) et non telephone? C'est gratuit.
Aujourd'hui tout le monde a un compte skype ou Facebook (la bas aussi possibilite d'appel par skype) et donc aussi internet.


Parce que justement tout le monde n'a pas Skype ou Facebook ;) À commencer par ma grand mère et mes banques. Et mes contacts qui ont Skype ne l'allument pas 24x7, moi le premier.

Tu as bien de la chance d'avoir tout le monde connecté ;)

Full disclosure: à 0,99€/mois je n'ai pas cherché de solutions pour garder Skype allumé 24x7.


En plus skype ce n'est pas toujours idéal niveau connexion et qualité sonore. Et vu le prix pourquoi se priver :)

Bjr ,

Nous les français ont aime bien chercher la difficultés surtout quand c facile aujourd'hui je communique gratuitement avec tout le monde dans le monde en ayant bien sur toute les applications SKYPE,MESSENGER,FACEBOOK,VIBER ETC... et les amis qui n'ont pas les applications je les forces a les telecharger alors comme dit sleeping pourquoi ce casse tète...........

Comme dit plus haut, c'est pour un usage professionnel, c'est plus simple. Ce n'est pas pour un usage kikoolol avec les potes ou la famille
Tu as un numéro fixe français en 01 ou 05 ou 0x, ... Tu es joignable sur ce numéro depuis l'étranger et les communications sont gratuites vers les fixes.

De plus, Skype, facebook messenger, les conversations sont enregistrées. Ici tu gardes la confidentialité de l'appel dans la mesure du possible sachant qu'à Maurice, le réseau internet comme les autres médias sont +/- surveillés

Je pense qu'il y a deux mondes sylvain33 : ceux qui ont que des contacts connectés et équipés comme Sleeping Cookie ou blue-bay66 et ceux qui ont des contacts se servant encore d'un bon vieux téléphone comme toi, jdbk ou moi ;)

Et les uns ne comprendront jamais les autres.

Sinon, pour ce qui est des écoutes, le SIP n'est pas beaucoup mieux à moins d'être en SRTP ;)

Bonjour à toutes et tous,

Je déterre ce post car ce sujet m'occupe actuellement.
Nous devrions arriver sur l'ile Maurice en famille à la fin du mois d'aout dans le cadre du Visa Premium.
Je vais continuer de gérer ma société française à distance: contacts clients / prospects / salariés... Du coup, j'aurais idéalement souhaité conserver mon numéro français pour recevoir des appels et en émettre depuis l'ile Maurice en illimité... Orange pro me propose un forfait de 3H pour la modique somme de 150€ :-/
Depuis 2016, avez-vous connaissance de forfaits / solutions nouvelles?

Merci!

Peut être une piste: https://www.onoff.app/accueil/

Autre piste : yollacalls.com

Avez-vous des retours concernant ce prestataire de téléphonie?

Boss68 a écrit:

Autre piste : yollacalls.com

Avez-vous des retours concernant ce prestataire de téléphonie?


yolla utilise le réseau internet en entrée, et plutôt du wifi  pour avoir une bonne qualité de communication, plutôt que l'internet mobile.
intéressant pour appeler des numéros filaires notamment au Royaume uni, et en Europe.
Encore une fois, c'est plutôt pour appeler depuis un bon réseau wifi

Yolla ne semble en effet pas répondre à ma recherche.
Je regarde par contre la solution  onoff qui me parait intéressante ! Si je comprends bien, je prends un abonnement sur l'île Maurice, je fais une portabilité de mon numéro actuel vers l'application onoff, je peux alors utiliser onoff pour appeler en France. Quid des appels reçus ?
Je vais aller plus loin dans cette piste.
Quelqu'un utilise déjà cette appli?

Je ne l'utilise mais mais dans la théorie, elle correspond à votre besoin ( et aussi le mien).
De ce que j'ai compris, oui il faut une autre carte SIM, pourquoi pas une SIM mauricienne. Et ensuite tout se passe par l'appli ONOFF (Appels,SMS,MMS). il y a effectivement possibilité de faire une portabilité de votre numéro de téléphone.

Après mon téléphone utiise un dérivé d'android (/e/ OS) et l'appli ne fonctionne pas dessus donc je n'ai pas pu testé.
Du coup, Je me suis pris un abonnement SIP chez OVH Telecom (1€ / mois) .

Bon, j'ai avancé sur le sujet on/off et je pense finalement que ça ne fonctionne pas…
En effet, l'île Maurice ne fait pas parti des destinations couvertes et il est indiqué le point suivant dans la FAQ:

⚠ Si le pays depuis lequel vous communiquez n'est pas inclus dans votre forfait opérateur, celui-ci vous facturera des frais de roaming quelle que soit la nationalité de vos numéros onoff ! ⚠

Voilà qui rend l'utilisation de l'application moins pertinente :-/