Billet d'avion despegar

Bonjour,
Je suis actuellement à Buenos Aires, en Argentine, et j'aimerai savoir si je peux passer par le site despegar pour réserver un billet d'avion jusque Ushuaïa.
J'ai rencontré une personne ayant réussit à partir avec son ami en ayant réservé sur ce site, et une autre vivant ici depuis 5 mois (mais sans visa) s'étant faite refoulée à l'embarcation.
Ma famille vient avec moi, donc je ne voudrais pas prendre le risque de qu'on se faisse refouler à l'aéroport et de perdre la somme équivalente à 4 billets.

Merci de vos réponses
Emilie

Bonjour,
Le principal, que ce soit en réservant sur despegar.com, ou Lan.com, ou Aerolineas.com, c'est de bien notifier son statut. Es-tu touriste, as-tu la résidencia ?
L'unique raison pour laquelle les gens se sont fait refouler c'est parce que sûrement ils avaient réservé leurs billets avec un tarif " argentin " alors qu'ils sont étrangers.C'est pour cela que lorsque tu rentres sur la plupart des sites, on te demande ton pays de résidence.
De plus, il ne faut pas croire que réserver par despegar.com soit plus avantageux que par le site des compagnies directement, à part promotion spéciale.Une fois la réservation effectuée avec Despegar, les frais sont assez élevés.
Bon voyage.

Entiérement d'accord avec chrispatagonie. Maintenant, tu as une agence de voyage  à Buenos Aires tenue par un français depuis pas mal d'année et il a des employés qui parlent le français. Envoie-moi un message privé et je te passe ses coordonnées sans problème.
johanny

Une petite question car je ne sais pas comment ça marche.. Le gouvernement a mis une taxe de 20% sur tous les achats de billets, packages etc.. A priori Despegar et les autres sites étaient fermés le lendemain pour intégrer cette taxe dans les prix.. Un étranger n'a t il pas intérêt s'il paie avec une carte bancaire étrangère à acheter ses billets via un site étranger par exemple uruguayen, chilien ou français ??
Est ce possible d'acheter sur des sites non argentins des billets au départ d'Argentine ?
Merci à tous pour vos avis
Bonne semaine à tous

Cette nouvelle loi touche malheureusement tout le monde voyageant au départ de l'Argentine. On a beau acheter son billet n'importe où, même sur internet à une agence française par exemple, le jour de votre départ, pendant le check-in, quand ils vous impriment les billets, le rajout des 20% se fait à ce moment là. ça apparaît d'ailleurs écris dessus maintenant.Et c'est ce coupon que nous devons présenter à la Afip pour un éventuel remboursement.....On peut toujours rêver......

Je tiens à préciser que cela ne concerne que les vols à destination de l'étranger donc pour Milie-cata que veut se rendre à Usuhaia, pas de surcoût à prévoir.....

Ah ben voilà encore une nouvelle qu'elle est bonne ...
A voir donc si c'est pas plus intéressant d'aller à B Aires, passer en Uruguay et partir de là
Bonne fin de semaine à tous

Pour aller à Ushuaïa en passant par l'Uruguay, si on habite pas à Concordia comme moi à 20 km de l'aèroport de Salto en uruguay, cela risque de revenir un peu cher je crois domdom pour Milie-cata.

Non, non, je me suis mal expliquée, je parlais de vols internationaux.. Par exemple pour aller en Europe..
La surtaxe de 20% est à priori prévue pour "taxer" les argentins qui dépensent des dollars.. Je me demandais donc, comme les sites ici intègrent les 20% dans la base, même si on paie avec une carte européenne, comment économiser ces 20%
Bonne fin de semaine

En allant sur le site de Despegar et en changeant de pays de départ (dans le menu principale) on peut "simuler" les différents départs.
J'ai fais en partant de différents pays aux mêmes dates (du 2 juillet au 20 juillet) pour deux adultes, voilà les prix que j'obtiens :
Montevideo - Paris 2977.15 euros
Rio de Janeiro - Paris 2517.59 euros
Santiago (du Chili) - Paris 3012.84 euros
Cordoba - Paris 3693.05 euros
Buenos Aires - Paris 3486.66 euros

L'Uruguay et le Brésil sont les moins chers mais encore faut il compter ensuite les billets pour aller jusque là bas...

C'était juste à titre d'exemple...

Merci Véronica..
Ces prix me paraissent énormes (peut être à cause de la saison ??)
Mon fils est allé en France début mars pour environ 1200 euros avec Aerolineas Argentina.. Cordoba B Aires Madrid..
Ceci étant je me souviens qu'à l'époque il m'avait dit que le voyage sur Paris était plus cher.. De Madrid il a pris le train et pour le retour Paris Madrid Easy Jet, ce qui n'arrive pas encore, loin de là à 2500 euros.. Mais encore une fois, il s'agit peut être d'un problème de saison..
Bonne fin de semaine à tous

Bonjour à tous,
je me raccroche à cette conversation qui, bien sûr m'interpelle ... malheureusement Crispatagonie est dans le vrai car sur "el boletin oficial" il est bien précisé que les 20% s'appliquent pour tous les achats, paiements,services... "efectuados en el exterior por subjetos residentes en el pais"; la seule alternative est donc de prendre un voyage Bs As/Montevideo via Colonia par "seacat" ou "colonia express" qui annoncent le voyage (toutes taxes comprises, apparemment) à environ 300 ARS$ pour un aller simple... les voyages alternent bateau/bus; si c'est le "aliscafo" il faut 45 mn jusqu'à Colonia;le bus lui, met environ 3 heures de Colonia à Montevideo ...
Salutations à tous

Dom
Je n'ai pas cherché le "meilleur tarif" j'ai juste prix au pif pendant les vacances d'été là bas pour deux adultes...
Là j'ai vite regardé par exemple pour partir là en mai c'est 2734 euros pour deux adultes BA - Paris (soit 1367 euros/personne)...
Il y a moyen de trouver des prix pas trop exagérés, on est loin des 750 euros A/R qu'on avait nous en partant de Marseille mais bon...

Merci à tous pour les infos.. Mendoza argentina, je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une taxe sur les achats faits à l'étranger par des résidents argentins, mais alors comment cela se passe t il par exemple pour un français qui est en vacances ici et décide de faire un aller retour au Chili en avion par exemple.. Paie t il la taxe ?? Or les sites n'indiquent plus que les prix avec cette fameuse taxe de 20% et Chris dit qu'ils te la mettent sur le billet en l'imprimant même quand tu avais payé avant..
Pour répondre à Véro sur le thème des prix je suis expatriée depuis 1994 et j'ai TOUJOURS payé les billets plus chers dans tous les pays qu'en France..
Il faut dire qu'à l'époque déjà, on avait en France des "discounters" comme lastminute.com où j'achetais à l'époque, mais ce type de discounters n'existaient pas dans les pays où j'ai vécu en Asie..
L'autre solution était de prendre un billet open avec un an de validité, mais ces billets là étaient chers et on ne gagnait rien par rapport au fait de racheter un billet sur place
Pour la première fois quand nous sommes venus ici en 2008 pour y vivre, j'ai pu acheter des billets aller simple qui étaient en fait un peu moins cher qu'un AR.. Auparavant il avait toujours été plus économique d'acheter un AR et de perdre le retour dans les pays où j'étais qu'acheter un aller simple
J'avoue ne jamais avoir compris la raison de cela
Bon week end à tous

Je pense que hormis les résidents,Argentins ou étrangers (titulaires du DNI),les touristes ayant un visa touristique ne sont pas concernés ? à confirmer,mais pour mon cas bien qu'ayant une banque française ,je ne devrais pas pouvoir couper aux 20%; j'irai faire un tour aux bureaux Air France ou Iberia de Bs As pour confirmer tout cela: je vous tiendrai au courant de mes investigations...
Salutations à tous

C'est très gentil à toi de nous tenir au courant. Merci d'avance, car 20% sur un billet ou un package c'est loin d'être négligeable
Bon week end

Bonjour à tous,
Une bonne nouvelle ! je reviens du bureau Air France de BsAs; une employée m'a confirmé qu'en achetant mon billet sur un site internet autre qu'Argentin, avec une carte bancaire étrangère, la surtaxe de 20% ne s'applique pas; en revanche cette taxe s'appliquerait si je prenais directement mon billet aux comptoirs des compagnies implantées sur le sol Argentin. donc un étranger résident ou non a intérêt à acheter ses billets via un site étranger. D'autre part, il est parfaitement possible (car je l'ai vérifié) d'acheter sur des sites non Argentins des billets aller/retour au départ d'Argentine. Pour cela, je suis allé sur des sites de voyagistes Français comme Opodo, bourse des vols,go voyages, etc ...
Bon, nous voilà rassurés !
Salutations à tous

Trés bonne nouvelle Mendozargentina.

Merci beaucoup pour ce renseignement trés utile.

johanny

Merci beaucoup à toi.. Cela confirme ce que mon fils m'avait indiqué en effet.. Une bonne nouvelle
Bien amicalement

Et il y a t il vraiment une différence de prix significative ? Parce que moi je n'en ai pas trouvé... ou j'ai mal cherché...

Bonjour Veronica,

Je pense que tu fais allusion aux prix proposés directement sur les sites des compagnies aériennes, comparés à ceux affichés par les voyagistes Français? Alors là, parfois, mais pas toujours, il peut arriver que le "prix compagnie" soit un peu moins élevé; ce n'est pas une règle établie car tout dépend du taux de remplissage de l'avion au moment de ta recherche sur le web. Il faut donc jongler entre les compagnies et les voyagistes à l'instant "T"...il faut savoir aussi que si tu restes trop longtemps sur un vol qui t'intéresse, proposé par une compagnie, ( plus de 5 mn ...), celui-ci se bloque , obligeant à recommencer l'achat, mais bien sûr plus au même prix pour le même vol !!

En espérant avoir répondu à ta question,
bien amicalement.

Je rentre de vacances à l'étranger et bonne nouvelle, je n'ai pas eu à payer la surcharge des 20% en sortant d'Ezeiza. J'avais acheté mes billets à l'agence LAN de Cordoba. En arrivant au comptoir d'enregistrement, j'ai juste tendu mon passeport français sans mon papier d'achat ni numéro de dossier. La dame m'a demandé si j'avais le dni, j'ai répondu que non, que j'étais en cours de tramite ( je l'ai en fait )et tout est passé comme une lettre à la poste. J'avais acheté mes billets fin février.
Je repars bientôt, je vous tiendrai au courant......

Parfait, merci et bon retour
Bonne fin de semaine

Risquée comme solution je pense si la douane regarde bien ton passeport et les dates de mouvements d'entrèe et de sortie. A voir la suite.

Bonjour

Je pense qu'il faut rappeler les attributions de chacun.. La douane n'a aucune vocation ni aucun pouvoir juridique pour vérifier tes dates de passeport.. Ils ont compétence uniquement pour les biens exportés ou importés.. La vérification des visas c'est l'immigration et pour la taxe de 20% les seuls qui peuvent contrôler c'est l'AFIP.. Ils sont certes dans les aéroports mais je serais très étonnée qu'ils vérifient les billets et si ceux ci comportent le prix ce que je ne pense pas, qu'ils vérifient que la surtaxe a été payée..
Je pense que seule la compagnie aérienne ou l'agence vendant les billets est en fait en cause et que s'ils vendent sans surcoût il n'y a pas de risque.. En plus quel serait le risque, qu'ils disent qu'il faut payer la surtaxe car il y a eu une erreur.. donc on en serait au même point
Bon week end à tous

Bonjour à tous !

Nous venons de prendre nos deux billets d'avion de BsAs à Toulouse, d'ici en Argentine par ordinateur interposé, aller/retour en passant par un voyagiste Français: "Go voyages" sans aucun problème et ce, au même prix affiché de la compagnie à son comptoir; bien sûr les fameux 20% de Cristina ne rentrent évidemment pas en compte.
Bonne info pour nous tous, non ?

Bonjour,

En effet, bonne nouvelle.. Bon séjour dans la ville rose
Bien amicalement

Sympa pour le renseignement Mendozargentina.
Merci.

Bonjour,
Les derniers posts de ce forum datent un peu mais j'ai aussi des questions sur despegar. Les billets sur ce site pour un Santiago-Calama sont bien moins chers que sur le site Sky en direct (moitié prix), mais je ne vois aucun endroit où spécifier que je ne suis pas résidente, ni que ces prix ne sont valables que pour les locaux. Je risque donc d'après vous de me faire refouler au moment du départ si je les prends? Avez-vous des retours d'expérience là-dessus?
A bientôt,
Mélissa