Retraite aux USA

Bonjour,

je suis Adrien, j'ai pour projet (comme beaucoup),  de partir vivre aux Etats Unis, plus précisemment à Los Angeles.

Je voulais savoir avant tout si, quand j'aurais un travail (si j'en ai un là-bas), comment ça ce passe en ce qui concerne les retraite? il me semble que ce n'est pas pareil qu'en France? Quelqu'un pourrait me le confirmer svp?


Autre question,  je voulais savoir, je vais faire deux ans de BTS MUC (Management des unités commerciales), pour au final, finir Directeur de n'importe quelles entreprises style un mac do, ou un magasin Gucci (ce n'est pas du tout la même chose mais c'est pour donner une idée que je peux faire un peu tout), donc ma question est la suivante, savez-vous, par tout hasard, si après mes deux ans, je pourrais prétendre à un poste de directeur adjoint, ou directeur, ou même autres choses?
Je sais qu'il y a les soucis de visas, mais c'est pour savoir si après ces deux ans, je peux faire quelque chose là-bas?

Merci d'avance, pour vos réponses =)

Adriien.M

bienvenu sur le forum.

non avec un bac+2, tu ne pourras pas 'pretendre' a un visa de travail.
tu peux par contre tenter la loterie de la green card (gratuite).

sinon pour les retraites: tu cotises toi meme.
(et ca, tu verras ca apres...)

a mer** =) ok merci
donc il me faut au moins bac+4 c'est ça?

oui Bac+4.
ou un bac+2/+3 mais avec bcp d'annees d'experiences

ah, merci beaucoup =)
ça me confirme je dois finir mon parcour, à savoir aller au moins jusqu'au bac+5
Merci beaucoup =)

tres bonne idee ;)

Pour repondre sur le sujet des retraites (qui est effectivement un peu tot pour toi comme preoccupation) un employe cotise (preleve automatiquement sur ton salaire) a une caisse federale, Social Security, pour tout ce qui est retraite et invalidite. Beaucoup de gens ouvrent aussi un plan prive (j'en ai un) en plus de la cotisation de base federale qui n'est pas tres eleve. Il existe plusieurs plans prives et selon le plan tu peux changer ta cotisation selon tes besoins. C'est assez flexible, Il y a les 401K et les IRA, dans les plus connus.

ok merci beaucoup pour t'es info,
ça va me servir (j'éspère) =)
encore merci =)

Adriien a écrit:

ok merci beaucoup pour t'es info,
ça va me servir (j'éspère) =)
encore merci =)


Etrange preocupation que la retraite a ton age.

Les differents plans de retraite proposes aux Etats Unis sont tous expliques la:

http://www.irs.gov/Retirement-Plans/Pla … nt-Plans-1

Xp
Oui je me pose des questions bizard, ça m'étais venu comme ça, alors je la pose :)
Merci je vais aller voir ça tout de suite :)

Bonjour, pensez-vous que je puisse prétendre à un visa avec un bac+8 (Doctorat en médecine), même si, à priori, une reconversion n'est pas évidente dans le domaine médical? Toute autre forme d'activité professionnelle ne me ferait pas peur et je serai même prêt à participer à hauteur de mes moyens au capital d'une petite entreprise. J'imagine qu'il sera peut-être difficile pour vous de répondre à ma question, faites ce que vous pouvez !
Au passage, êtes-vous un compatriote? Il m'a semblé voir la tête de Maure sur vôtre logo ! (je travaille actuellement à Ajaccio, en Corse du sud)
Bien cordialement,
Dr François Livrelli

Oui, je suis d'Ajaccio. J'ai aussi de la famille en Haute-Corse.

Je ne suis pas calle dans le domaine de l'immigration liee a un diplome dans la medecine, mais je sais que tu peux passer des equivalences et un examen de l'etat ou tu desire pratiquer. Tu peux lire ce post pour plus d'infos: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=232811

Pour ce qui est de la reconversion, la non plus, ce n'est pas trop mon domaine. Peut etre recherche en laboratoire? Les universite ont de grosse unites de recherche, medicales et/ou hopitaux. Ils seraient peut etre interresses. A ta place, je me renseignerait aupres d'un avocat d'immigration. Je sais aussi que l'Animateur Etats-Unis Elvatoloko a surement plus d'info sur le sujet. Il a deja repondu a plusieurs posts. Fait une petite recherche sur le forum.

Doclivrelli a écrit:

Bonjour, pensez-vous que je puisse prétendre à un visa avec un bac+8 (Doctorat en médecine), même si, à priori, une reconversion n'est pas évidente dans le domaine médical? Toute autre forme d'activité professionnelle ne me ferait pas peur et je serai même prêt à participer à hauteur de mes moyens au capital d'une petite entreprise. J'imagine qu'il sera peut-être difficile pour vous de répondre à ma question, faites ce que vous pouvez !
Au passage, êtes-vous un compatriote? Il m'a semblé voir la tête de Maure sur vôtre logo ! (je travaille actuellement à Ajaccio, en Corse du sud)
Bien cordialement,
Dr François Livrelli