BON PLAN : LEGUMES ET FRUITS

Voici un bon plan qui a un succès mérité.
(tant pis si je me fais taper sur les doits par les administrateurs...)

Posté le 12 avril 2013 :

Légumes et fruits de Bourail : prévisions pour la semaine prochaine
Légumes et fruits Bourail


Voici la liste des légumes et fruits pour la semaine prochaine : pour 3000 f le sac (environ 10 kg)
- Patate curry, Salade verte, Choux de chine, Oignon sec, Citrouille,Courgette,Concombre, Aubergines, Poivrons, Ananas,Pastèque,Avocat
Orange

- Filet :2,5 kg à 1500 F : * Orange - Ananas
* Orange
* Ananas
* Patate /tarot

- Poulet : 1000 F le Kg
- Canard : 1200 F le kg
- Douzaine d'oeufs : 350 F
- (Saucisson Cerf nature sous réserve) : 400 F

Comme d'habitude contact pour vos commandes : Nicole au 795 992

DESOLE ! CE BON PLAN N'EXISTE PLUS...

Oui vive Steve et Sandrine, et pour les broussards, ils sont à Pouembout et Poindimié dans la foulée les mardis une semaine sur deux ;)

oui, ce n'est pas de la pub,mais un vrai bon plan que je savoure depuis septembre !! çà aide beaucoup à équilibrer le budget bouffe...même si on n'est pas toujours fan de certains légumes calédoniens ...(tarots, patates curry, patates douces, choux de chine...).
ils livrent aussi sur koné je crois...

Merci O2la de m'avoir parlé de ce bon plan ;)

Bonjour,
Petit renseignement... je suppose qu'ils livrent sur Nouméa, mais on récupère ça où?

GSL

en fait tu peux te faire livrer à ton travail ou tu conviens d'un lieu de livraison avec eux...par contre pour l'heure c'est toujours variable ...
comme je suis dans un lotissement facile d'accès et que je prends le panier toutes les semaines depuis plusieurs mois, j'ai le privilège d'être livrée à domicile ;)mais je suis coincée le jeudi aprem chez moi...

Ok, merci pour ces précisions utiles!

Les crevettes fraiches de Tontouta sont de retour.

La semaine prochaine, SUPER PROMO, nous vous proposons de la belle crevette fraiche calibre 31-40, livrés chez vous en poches de 5 kg.

Les prix sont dégressifs suivant la quantité commandée (livrée sur un même point de livraison, le même jour, à la même heure):

- de 5kg à 20 kg inclus : 1600 f/kg
- de 25 kg à 50 kg inclus : 1450 f/kg
- de 55 kg à 95 kg inclus : 1400 f/kg
- de 100 kg et plus : 1300 f/kg


C'est un produit frais, livrés le jour même de la pêche, directement du producteur au consommateur, entre Tontouta et Nouméa.

Pour toute prise en compte de votre commande, envoyez là à cette même adresse avant le mardi 30 avril à 16 h.

Nous vous rappellerons pour vous confirmer le jour et l'heure approximative de livraison.

Pour toute question, n'hésitez pas.

N'hésitez pas à faire circuler ce mail.

Crevettement votre,

Sté C.F.A.D. - La Fraicheur à votre porte
Contact : 93.16.11

Merci 02LA pour ces bon plans !!
nous on s'y met la semaine pro :-)

Bonjour,

Je rentre du marché et les crevettes fraiches du même calibre sont à 1650 CFP/kg sans minimum de quantité.

Où est le bon plan si ce n'est la lvraison?

Cordialement

Merci pour ces bons plans cela va bien me servir une foi chez vous !

elisa_marion_benoit0 a écrit:

Bonjour,

Je rentre du marché et les crevettes fraiches du même calibre sont à 1650 CFP/kg sans minimum de quantité.

Où est le bon plan si ce n'est la lvraison?

Cordialement


avec un esprit comme çà, on avance !!!
O2la essaie, gentiment, de faire profiter des bons plans qu'il trouve.
Si tu trouves mieux, tu peux partager, mais pas critiquer les autres.
Cordialement.

Mon Dieu vous êtes tous à prendre avec des pincettes on se posait juste une question. on dit que ce forum se veut constructif mais visiblement il ne faut pas dévier des avis des " anciens" du forum; on voulait juste nous aussi passer une info pour les gens qui ne souhaitent pas acheter en "gros".
Bonne fin de soirée

"où est le bon plan ?"..tu n'appelles pas çà critiquer ?

oui, je suis "soupe au lait", mais O2la est tellement généreux sur ses bons plans que des commentaires comme tu as laissé pourrait décourager bien des personnes...

Bonne soirée, et n'hésite pas si tu as des bons plans, que tu sois nouvelle ou ancienne sur le forum, pas de ségrégation ;)

Non je n'appelle pas cela critiquer car il peut y avoir des erreurs de frappes ou une subtilité que nous n'avons pas compris !!!

Donc être "soupe au lait" soit mais faisait juste part d'une info et c'est tout.

Bonne soirée

Elisa_ Marion_Benoit
Vous habitez Dumbea et vous à 1650 frs le kilo, c est intéressant surtout si on habite Nouméa, mais pour les autres, jai des doutes si on compte le prix du carburant...

Merci O2la

Je garde ton contact sous la main au cas ou nous ayons mon mari, mes 3 enfants et moi l'occasion de venir vivre en NC. Je suis la reine des promos et bons plans (ici en France) et j'éspère pouvoir en faire aussi là-bas... Car 3000f les 10 kilos de légumes et fruits... Mm ici ça n'existe pas! ALORS MERCI

O2la a écrit:

Elisa_ Marion_Benoit
Vous habitez Dumbea et vous à 1650 frs le kilo, c est intéressant surtout si on habite Nouméa, mais pour les autres, jai des doutes si on compte le prix du carburant...


Vu là où j'habite à Dumbéa, je pense faire moins de kilomètres et mettre moins de temps que certains de Nouméa pour aller au marché. Et puis cela fait partie des promenades hebdomadaires d'aller au marché.

Bonne journée

Bonjour

Ce genre de discussion n'apporte rien. Vous faites une affaire en venant de Dumbéa pour aller faire vos courses au marché de Nouméa. OK ! tant mieux pour vous.

Moi, ce que j'aurais aimé c'est qu'on apporte un bon plan
qui aurait intéressé beaucoup de familles.

Calmons-nous. :D Certains expats ont du mal à comprendre qu'on puisse s'énerver... mais nous animons ce forum de manière bénévole par choix. Nous y consacrons du temps et parfois, nous avons du mal à accepter les remarques quelque peu méprisantes de certains postants.

Chacun a le droit de dire ce qu'il pense de manière respectueuse, n'hésitez pas à nous partager d'autres bons plans!!!

Pour les broussards, je viendrai communiquer les dates des vendredis soirs de Poindimié. On trouve beaucoup de poissons frais, du cerf etc à des prix très corrects ;)

Pour le bien être de tous nous ne partegerons plus rien ni notre ressenti ni ' nos bons plans". Restez entre vous à faire bénéficier vos copains de "vos bons plans". Pour info nous avons trouvé des sacs de crevettes par kilo cal31/40 à 1100 francs.
Continuez à mépriser les autres et donnez des leçons de morale à ceux qui ne pensent comme vous.

Bonjour,
Je soutiens cependant la réflexion de Elisa-marion-benoit, d'une part parceque CFAD ne livre pas sur Dumbéa, sauf sur le parking de Carrefour et il faut pouvoir y etre au passage du camion.

D'autre part il faut se trimbaler avec un minimum de 5 kg.
Et pour finir celle du marché, tout comme celle de Carrefour viennent exactement du même endroit, la ferme de TTA.

C'est intéressant comme bon plan mais je pense qu'il faut juste savoir relativiser l'expression, à moins d'être très gros consommateur de crevettes.

A bon entendeur.

Il n'a jamais été de faire faire partager ces bons plans entre copains.
D'ailleurs, concernant les fruits et légumes, je dois connaître que 5 ou 6 personnes sur la multitude...

Nous mettons un "BON PLAN" en ligne dans un seul but :

Vous êtes intéressés ou pas ! c'est tout.

Vous aurez toujours moins cher ailleurs (crevettes à Koné - ananas à VOH, banannes à OUEGOA, etc...

Bye

Ne gâche pas tes vacances mon cher O2La :P çà ne vaut pas le coup ! bises !!
Tu commencerais presque à nous manquer le vendredi matin :lol::lol::lol:

Bonjour,
Concernant les légumes, ous avons essayé et nous avons aimé. Mais à 3, 10kg de légumes, cela fait beaucoup car nous n'aimons pas gaspillé. Le seul problème est qu'il est nécessaire d'être disponible toute la journée pour réceptionner le panier.

Pour moi, la définition de l'expression bon plan pour les crevettes n'est pas:
"offre connue d'initiés avec un prix identique au commerce"
De plus, je ne suis pas sur qu'acheter 5kg de crevettes à 8000 francs soit à la portée de "toutes les familles".

Il n'est pas nécessaire de s'énerver et de prendre les gens en grippe lorsqu'un avis différent du sien est émis.

Salutations

Perso, je vis en brousse et je ne connais personne " en chair et en os" du forum alors pour les bons plans entre copains on repassera!
Ceci dit Marion et Benoit, vous êtes parfois maladroits dans vos propos ( sûrement sans le vouloir) par écrit c'est difficile de juger...mais je me souviens d'un poste sur lequel on discutait prix des meubles ( j'étais étonnée du prix très attractif de vos meubles neufs) à travers lequel j'avais déjà remarqué votre "mépris" passager ;)

Par contre, les réflexions du style "Pour le bien être de tous nous ne partegerons plus rien ni notre ressenti ni nos bons plans", n'ont pas leur place sur le forum...C'est un forum d'entraide :D

Bonne soirée à tous

on ne manquera pas de se faire connaître quand on montera dans le nord ;)

Pour ceux que cela intéresse et qui ne prennent pas le panier de légumes car trop gros pour eux; nous allons chez un primeur où les tarifs sont intéressants les oranges étaient à 195xpf le kilo 295xpf les aubergines de mêmes pour les pommes 130xpf les carottes 300 xpf le filet d'ail. Il est situé entre le 6eme et 7eme km ( je ne dis pas le nom car il faut éviter la pub si vous souhaitez l'adresse exacte je peux vous la donner en MP)

Je veux bien l'adresse par MP!!!
Merci

Coucou
Moi aussi je souhaiterais la connaitre par mp stp
Merci
Bonne journée

Ouah les oranges ça vaut le coup! Bien moins chères qu'en brousse et même que celles de Bourail qui sont à 380 francs le kilo.
Marion, je pense que tu peux écrire l'adresse ici, puisque nous avons bien donné le numéro des paniers de Bourail. De plus, ta messagerie risque d'être inondée!!

ce We à la fête du cerf et de la crevette, les oranges étaient à 1000XPF les 5 kilos !!...

Bonjour, moi aussi je veux bien l'adresse

Bye bye

Bonjour,
j'aurais aimé connaître le nom de ce primeur, car je recherche aussi un magasin où trouver des fruits et légumes de qualité et à meilleur prix.
Merci par avance.
Danielle

Bonjour,

Pour ceux qui recherche des produits locaux bio ou issu d'agriculture raisonnée, j'ai reçu ce mail provenant du Parc Forestier :

"A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, le marché bio du parc forestier aura lieu le samedi 8 juin de 08h30 à 16h30. Notez cependant que le marché bio à lieu d'habitude le 3eme dimanche du mois, exceptionnellement celui du  dimanche 16 juin est  donc annulé."

Steph

elisa_marion_benoit0 a écrit:

Pour ceux que cela intéresse et qui ne prennent pas le panier de légumes car trop gros pour eux; nous allons chez un primeur où les tarifs sont intéressants les oranges étaient à 195xpf le kilo 295xpf les aubergines de mêmes pour les pommes 130xpf les carottes 300 xpf le filet d'ail. Il est situé entre le 6eme et 7eme km ( je ne dis pas le nom car il faut éviter la pub si vous souhaitez l'adresse exacte je peux vous la donner en MP)


Je veux bien l'adresse en MP aussi! Merci!

Bonjour !
Je souhaiterai aussi avoir l'adresse de ce primeur s'il vous plaît ! Pour l'instant je suis résignée aux supermarchés et Arg! ça fait mal au porte-monnaie de manger des légumes !
Merci d'avance !

Bonjour,

tant qu'à faire, ce serait bien d'ajouter le contact dans l'annuaire, ça ne prend que 2 minutes ;)

Merci d'avance :)

Excellente journée à toutes et à tous,

Julien

par exemple, cette semaine pour 3000xpf : 1 salade, 3 chouchoutes,3 aubergines, des patates carry, 1 choux de chine, 2 concombres, 1 morceau de courge, 1 botte de radis, des haricots, 1 ananas ,3 oranges..

Bonjour,
je viens d'arriver sur Nouméa pour travailler et je suis un peu sous le choc des prix ! j'avais déjà passé quelques temps à la réunion, où les frais d'imports faisaient flamber les prix, mais ici c'est encore plus fort ! Du coup je me permets de relancer cette discussion car vous aviez évoqué il y a quelques mois un primeur qui propose des tarifs intéressant, et j'aurai bien voulu avec leur contact. Si vous avez d'autres bons plans, je suis preneuse, c'est assez difficile surtout au début, mais il a tellement de belles choses à découvrir ici que ça donne à relativiser ! en tout les cas, merci de votre aide et de votre participation à ce forum !

Bonjour! Je te conseille le marché broussard de Ducos le sedi matin... perso je prenais le panier de légumes à 3000 francs pour 9 kg environ, jusqu'à ce qu'il se réduise à 6 kg pour le même prix. Donc j'ai arrêté, retour à Ducos! Mais n'hésite pas à t'arrêter sur le borde de la route quand tu verras des vendeurs!