Mariage mixte ( blanc et noire)

tu as oublie de dire que a cha que culture ses coutumes en afrique on n'est un peu plus dans le regime patriarcale, cela ne veut pas forcement dire que les hommes sont machistes et puis cel depend des generations tu prends ici lexemple de tes grand parents on ne frappe pas le plus souvent les femmes en afrique qu'en france j'en veux pour preuve des associations comme CHIENNES DE GARDE, NI PUTES niSOUMMISES ,SOS FEMMES BATTUES oui c'est en france, qui dit mieux, donc c'est bien beau.

Elodie tax a écrit:

Bon je pense qu'on s éloigne assez du sujet nous sommes arrivés au niveau de la question a 1million pourquoi l'homme est ce qu'il est personne n'a la réponse donc revenons sur le sujet de départ


C'est pas faux, même si relativiser la différence en un homme africain et un européen reste plus ou moins dans le cadre de la discussion.

Ce que l'on peut dire, c'est que les gens adorent critiquer les autres, la jalousie est très répandue.

Et il est vrai qu'un couple binational afro-européen est particulièrement exposé, car bien visible.

Mais c'est le même combat si des époux de même origines sont d'âges différents, de classe sociales différentes, de critères de beautés différent (une femme laide avec un bel homme, ou l'inverse), etc.

En ce qui me concerne, le regard des autres ne me gène pas, au contraire, cela m'amuse. Je dois dire que j'ai constaté que le regard des gens à beaucoup changé depuis que nous avons notre fils, comme si une famille, cela "choque" mois qu'un couple. Un enfant en commun semble accréditer la validité du couple aux yeux des autres.

lyzzy38 a écrit:

tu as oublie de dire que a cha que culture ses coutumes en afrique on n'est un peu plus dans le regime patriarcale, cela ne veut pas forcement dire que les hommes sont machistes et puis cel depend des generations tu prends ici lexemple de tes grand parents on ne frappe pas le plus souvent les femmes en afrique qu'en france j'en veux pour preuve des associations comme CHIENNES DE GARDE, NI PUTES niSOUMMISES ,SOS FEMMES BATTUES oui c'est en france, qui dit mieux, donc c'est bien beau.


En fait vu de l'Europe, je pense que nous respectons, voire idéalisons la structure familiale africaine, face au délitement des valeurs familiales en Europe.

Nous vous envions sur des points comme :

• le respect dû aux parents et aux ainés, le droit d'ainesse
• l'éducation stricte des enfants
• la solidarité intra-familiale
• l'aspect clanique des familles
• etc.

C'est vrai aussi pour moi le regard des autres moi je ne gère pas mais alors pas du tout.ce que les gens veulent voir c'est si c'est vraiment l amour qui unit ces 2personnes mais qu' importe ca ne regarde personne.

moi je parle de l'Homme avec grand H . vous êtes tous méchant,jaloux,hypocrite, calculateur,envieux,et profiteur.   si vous Faites ce que le Père créateur ( DIEU) à dit sans se poser les questions personnes n'acusera l'autre. Dieu dit Homme aime ta femme et femme soit soumise à ton mari. mais vous faites comme deux enfants que le père demande de regarder la mamite au feux et l'un dit j'ai mais rendez-vous si tu veux regarde j'arrive et l'autre dit tu as plus de rendez-vous que qui il part aussi dèsque le père arrive l'autre dit au père je voulais regarder il ma dit qu'il avait son rendez-vous c'est lui qui ma fait sortir aussi et la marmite à brulée. yaaaaaaa dit le père i falait faire ton devoir et me laisser venir juger maintenant tu veux que je dise que qui à tord? vous deux vous êtes méchants vous avez laissé bruler ma marmite. la femme veux trop dans ce monde être son propre juge et l'homme veux puni ou qu'on punisse la femme. dont je repète et je dit femme ou homme ont tous tord mais ma soeur qui passe son temps à dire que telle couleur de peau est mieux par rapport à l'autre veux par là dire que cette même couleur chez les femmes est mieux par rapport à l'autre d'où c'est elle même son problème. dont est  difficile à vivre comme une couleur  a pu la comprendre c'est la meilleur. c'est être avare ou méchant de ma part. parceque si je vous dit que ma profession est celle qui est maintenant à cause d'une femme de votre couleur qui ma fait démissionner dans trois entreprise à des différentes postes à savoir ( Chef d'uzine à SOPROLVIN, Chargé des trvaux TST/BT à ZION CONTRACTOR ( partenaire AES-SONEL, et à  ORANGE CAMEROUN. pu comme déclarant en douane. les femmes de l'autre couleur fuit leur hommes pour épouser les hommes de notre couleur (qu'est ce qui leur pouse alors ??). j'aimerai juste dire ici de ne jetté le tord à aucune couleur de peau parceque si on veux revenir à l'histoire ( on mourra sans coller les réalités même de la vrais histoire ne nous fions pas au racontage ou on-dit on ne peux que nous faire voir ce qu'on veux voir si non la guerre merci de votre compréhension) mais premièrement de se jetté le tord si on reconnais qu'on ait difficile et peut-être à son partenaire ou ses partenaire si on voie qu'on a été réellement trompé et non été doubler ( c'est à dire on voulais tromper mais le partenaire ou les partenanires nous ont dévancés).  bonne nuit je vous aimes tous ou toutes ( toutes couleurs sans  distinction)....

TOUT CE QUI EST DIFFERENT AU POINT DE VUE VISUEL OU NON ATTIRE NECCESSERAIREMENT L'ATTENTION ET LES BAVARDAGES.
Apres les gens vont reagir differemment selon leur niveau social,le contexte ,leur degré de tolérance,et leur dégré de frustration! leur lieu d'habitation ( a bonapriso ou bonanjo un couple mixte sera certainement moins chahuté qu'a Bilongué ou Bépanda les habitants des deux premieres zones citees plus habitues a croiser des couples mixtes)
  Le couple mixte est pas forcement mieux acceptes en France mais les gens y etant mieux eduques ,et plus occupes a s'occuper de leur propres affaires ils vont pas vous affronter!
   
Mais les gens n'ont pas que des reactions hostiles ,il nous arrive souvent de recevoir des compliments et encouragements de la part de parfaits inconnus dans les rues de Douala!
    Certains ont pris l'habitude de se moquer des oouples mixtes a cause de la differences d'age trop frappante qu'on observe parfois entre homme blanc et femme noire ,de la reputation des expats caucasiens en Afrique noire ,des intentions peu orthodoxes pour lesquels certains ,je dis bien CERTAINS nationaux se mettent en couple avec des cauccasiens ,et d'autres encore prennent ces couples pour cible par xénophobie et d'autres tout betement par mimetisme, betise et jalousie!
   A mon avis la meilleure attitude à avoir face a ce type de situation est simplement de vivre sa relation à fond et au grand jour sans complexe aucun!

Je suis tout à fait d'accord!!!!

jus d'orange2 a écrit:

TOUT CE QUI EST DIFFERENT AU POINT DE VUE VISUEL OU NON ATTIRE NECCESSERAIREMENT L'ATTENTION ET LES BAVARDAGES.
Apres les gens vont reagir differemment selon leur niveau social,le contexte ,leur degré de tolérance,et leur dégré de frustartion! leur lieu d'habitation ( a bonapriso ou bonanjo un couple mixte sera certainement moins chahuté qu'a Bilongué ou Bépanda les habitants des deux premieres zones citees plus habitues a croiser des couples mixtes)
  Le couple mixte est pas forcement mieux acceptes en France mais les gens y etant mieux eduques ,et plus occupes a s'occuper de leur propres affaires ils vont pas vous affronter!
   
Mais les gens n'ont pas que des reactions hostiles ,il nous arrive souvent de recevoir des compliments et encouragements de la part de parfaits inconnus dans les rues de Douala!
    Certains ont pris l'habitude de se moquer des oouples mixtes a cause de la differences d'age trop frappante qu'on observe parfois entre homme blanc et femme noire ,de la reputation des expats caucassiens en Afrique noire ,des intentions peu orthodoxes pour lesquels certains ,je dis bien CERTAINS nationaux se mettent en couple avec des cauccassiens ,et d'otres encore prennent ces couples pour cible par xénophobie et dotres tout betement par mimetisme, betise et jalousie!
   A mon avis la meilleure attitude à avoir face a ce type de situation est simplement de vivre sa relation à fond et au grand jour sans complexe aucun!

je crois aussi que cela dépend du couple en question, au niveau visuel, un couple mixte harmonieux en age et aspect physique ne va pas choquer, lorsque une belle jeune fille est au bras d'un grand père cela choque, (meme en France), meme s'il n'y a aucun interet et juste des sentiments l'oeuil est attiré.
Souvent le grand père s'offre à cause de la misère ce qu'il en pourrait jamais avoir dans son pays.
Les remarques tout le monde les fait, intérieurement selon l'éducation ou verbalement pour les plus insolents.
Lorsqu'il n'y a que de vrais sentiments, le regard des autres est parfois traumatisant pour les amoureux.

je suis a 100 pour-cent d'accord avec Jean

Comme je l'ai déjà écrit, je constate une grosse différence dans le regard des gens si nous sommes en couple ou en famille (avec ou sans notre fils). Et ceci autant en Suisse qu'au Cameroun.

Il faut dire que notre différence d'âge sans être trop importante (bon 15 ans quand même) est accentuée par le fait que mon épouse fait très jeune (elle a 33 ans, mais elle en fait à peine 25).

Mais il est vrai que l'on voit des couples avec des différences de 30, 40 voire 50 ans, et là cela devient tout de même un peu choquant.

Ce qui m'avait amusé, c'est que plusieurs membre de ma belle famille ont dit à mon épouse toute la chance qu'elle avait d'avoir un mari aussi jeune !

bsr , moi je pense que cela doit importe peu car quand le couple s'aime rien ne compte
et de c
toute les facon les gens parleront toujours donc il faut faire ce qu'il nous plait et tant pour les gossips car c'est leur travail

bah oui , c est pas donné d avoir un jeune mari, ils ont raison de dire ça , car tellement habituer a voir les jeunes filles africaines avec des vieux, a la  longue on a comme impression qu elles ne peuvent que ce tapées des seniors , alors que c est faux .il  y a  bel et bien des jeunes couples mixtes qui suscitent l admiration des gens ,par exemple mon époux et moi lui  34 ans ,et moi 35 ans, et quinze ans écart ça va c est pas méchant , surtout, si vous prenez soin de  vous, vous  aurez l allure jeune et sa se verra pas .je crois que c est plus flagrant quant il y a un écart d age de 25.voir 40 ans, alors la sa frappe a l œil nu  et  c est sur qu on ne peut que susciter des regards pas du tout agréable et même parfois des paroles très blessantes , mais hélas chacun   est libre de faire le choix qu il  veut dans la vie  .on a pas le droit de juger

je suis d'accord avec lannildut moi aussi j'ai pas de problème quant je marche avec mon homme; il a 30ans et moi 25 les gens nous complimente plutôt.

je pense comme toi c' est l'amour ki compte non stressssssssssssssssss

le plus  important  cest que le couple soit vraiment amoureux que sa soit grand pere et petite fille sil saime moije  ne  vois  pas  le problem  .

Le problème de départ cè le mariage mixte inter raciale, vu par l'opinion publique!!!si je ne me trompe pas.
Je voudrais juste dire que ce pb est vieux comme le monde autant que celui des mariages interreligieux, inter classes sociales et même inter tribales.
L'être humain dans son égoisme et son désir de préserver sa race ou sa tribu n'a jamais accpeté s'interférer avec autrui.
Mais ce qu'on oubli c'est qu'avec les mélanges historiques humains qu'il ya eu à travers les alliances, les guerres, les conquêtes la race pure n'existe quà un pourcentage très infime (si tel est encore le cas).
Notre créateur a travers cette chose immense, invisible, indescriptible et impérissable qu'est l'amour!!!! nous invite perpétuellement à la chose la plus élémentaire de la vie le respect de l'autre = accepter la différence (car l'amour frappe partout,sans signaler,de facon imprévisible).

Bref vive l'amour, et que chacun soit heureux avec son partenaire et en paix avec lui-même.

Moi, je ne suis pas raciste,loin de la, j'ai passe plus de la moitie de ma vie en europe et j'ai connu des femmes europeenes plus que des africaines mais je vois tres mal un mariage mixte.Pour mois, un vrai couple (non interessé) c'est blanc-blanc ou noir -noir.Tous mes amis sont des europeen mais quand on parle mariage, il y a aussi un aspect culturel qu'il ne faut pas négliger.Je vis en europe depuis 15 ans mais je me sens seulemnt bien avec des filles africaines.On a le meme hummour, les meme problemes ... Si on regarde de pret , on vera qu'un  européen "normal" epouse generalement une africaine. Donc je comprend l'homme de la rue ....

Pour les couples homosexuels, je suis aussi pour,laissons les gens vivre leurs choix.

En ce qui concerne les couples mixtes , si ca va mieux pour certains, je ne peux que feliciter mais pour combien?

Combien de jeunes européens epousent des africaines? La plus part ce sont des hommes agés réjetés dans leur societés et dont les africaines sont les seules a etre interessé.

Et pour les africaines quyi eposent des blanches, s'il n'est pas riche ou star, il s'agit le plus souvent des filles de 150 Kg dont personne ne veut.

Meilleur mariage desintérésé = Blanc/Blanc , Black/Black

pas du tout roland33.

Je developais juste mon point de vue a savoir:

1- Un blanc "normal", c'est a dire jeune, beau , travailleur, qui gagne normalement sa vie et qui a le choix d'avoir la blance qui desire n'epouse generalemnt pas une africaine.

2- Une blanche jeune, réflechie , taillée(les européens preferent  quand meme les filles minces) , ne va pas en mariage chez un black.Sauf bien sur celui qui est riche ou star(Balloteli, Cissé).

Quand je vais dans une boite de nuit a yaounde et je vois un vieux blanc de 70 and qui se fait caresser par 3 jeunes filles de 18 ans, je ne peux m'empecher d'avoir mal.

Nous pouvont prendre l'exemple sur ce forum.Il y'a un mec suisse dont j'oublie le pseudo.Il intervient regulierement et il dit qu'il a une femme Camerounaise.Mais qd le mec parle du cameroun, c'est un grand ghetto.Quand il parle de l'africain, c'est un gros salopard.Il est régulierement recadré par les autre intervenats.Et apres tout il dit aimer sa femme.La pauvre.J'aimerai pas  avoir une soeur a sa place et se prendre un macho tous les jours.

@roland33

Donc je ne peux pas sortir tranquillement prendre un verre le soir?Le probleme c'est les vieux marchand de reves qui profitent de la misere humaine pour sevir.Pas moi

@roland33

Je vais souvent regulierement a madagascar.Vous pouvez d'ailleur regarder le forum malgache sur ce site et voir ce que les europeens pensent des filles malgaches.

Et un tour a madasgarcar, comme tu as l'air bien reflechi,tu veras ce que reprsesente la femme africaine chez la plupart des europeens.

J'ai vraiment rien contre les couples mixtes et je pense que le bonheur est ce que nous recherchons tous sur la terre. Donc si un couple mixte est heureux, je ne peux que leur souhaiter tout le bonheur du monde. Mais il y a quelquechose de vraie et de fort dans ce monde et cette chose est la culture. La culture c'est quelquechose qui nous rattrappe toujours,  nous les africains. Je ne sais pas si c'est pareil pour les europeens. Mais une chose est sûre ces couples mixtes vieillissent rarement ensemble, ce sont des unions qui durent (1-15 ans) géneralement . C'est vrai qu'il n y a pas de regle sans exception et peut être que la nouvelle génération changera cela et apportera des améliorations et changera surtout notre facon de penser sur le mariage mixte.
étant quelqu'un d'optimiste je pense qu'aussi vrai que les homosexuels ont aujourd'hui le droit de se marier dans certains pays du monde, les couples mixtes vieilliront certainement aussi ensemble dans le futur et certains clichés ne seront plus etalés.

pour moi que ce sois couple mixte ou couple blanc blanc ou encore couple noir noir il n'ya pas de différence  il ya des couples noire noire ou blanc blanc qui se sépare aussi très vite
vous êtes qui pour juger les autres? occupé vous de vos vies et laisser les couples mixtes tranquille

je suis d'accord avec Roland arrêté de généraliser.

billy83000 a écrit:

pour moi que ce sois couple mixte ou couple blanc blanc ou encore couple noir noir il n'ya pas de différence  il ya des couples noire noire ou blanc blanc qui se sépare aussi très vite
vous êtes qui pour juger les autres? occupé vous de vos vies et laisser les couples mixtes tranquille

je suis d'accord avec Roland arrêté de généraliser.


Le theme porte sur le mariage mixte et non sur les couples blanc-blanche ou noir-noire. Nous n inventons pas ces generalites, nous ne faisons que relater notre vecu quotidien. Ce n est pas parce qu un point de vue ne t arrange pas que nous devons la fermer. Ici c est un lieu d echange et de verite. Si tout baigne pour toi,  nous ne pouvons que te Souhaiter tout le bonheur du monde.  T a pas a t en faire en ce qui concerne la separation de certains couples mixtes.

pas de jugement , je pense que ismoo exagère , que ce soit blanc et blanc , ou noir et noir ,quant il s agit de se séparer , on se sépare,il y a pas de magie a cela. j ai une tante , qui est une camerounaise , qui a connue sont mari blanc a l age de 16 , son mari avait a l époque aussi 17 ans ,ils se sont connus en  Afrique , et sont mariés .  sa dure déjà a 50 ans j étais même a leur fête de noce d or . comme quoi le mariage , il s agit pas de la couleur. il s agit du cœur .du respect mutuelle bref  c est une grâce certains sont fait pour rester seul et ne peuvent supporter la vie  en couple , d autres sont faient pour le mariage c est pourquoi ils se battront toujours même si c est dur de sauver leur mariage . quant a dire que les blancs sont pervers il y a n a pelle mêle des gros pervers mecs noirs et j en connais car j ai été victime  par mon 1 er fiancé africain qui était  camerounais comme moi , et qui me demandait des fantasmes que je ne trouvait pas  du tout digne d un homme bien de demander a une femme , alors a peine quelque jour ou il  me demandait de l épouser , j ai tout plaquée car je  me voyais pas vivre avec un mec qui a une tel mentalité .et après lui j ai trouvé le père de mes 3  enfants qui est un blanc jeune  très beau ,et travailleur qui me respecte et me donne tout l amour dont j ai besoin et sa dure depuis 9 ans et sa durera j usqu a notre vieillesse et je tient a vous dire que dans mon environnement je connais plein de couple mixte qui se connaissent depuis longtemps et qui sont entrain de vieillir ensemble, chacun a son âme sœur sur terre , il peut être vieux ou jeune, blanc ou noir , pervers ou digne c est la vie, qui en décide .  .alors ismoo si dans  ton entourage tu ne connais que des gens pas sérieux je suis désolé et je tiens a te dire que il y a un proverbe qui dit . dit moi qui, tu fréquentes et je te dirai qui tu es  , dommage que sur terre il doit avoir des bons et des mauvaises personnes , le monde est ainsi faite .
.sinon le monde n aurait aucun sens, alors faut pas juger ni généralisé les choses

merci lannidut

Selon L'INED ( etude realisée en 2007)
En france les couples mixtes sont les plus stables!  !http://illassa-benoit.over-blog.com/article-13656818.html

Certaines personnes  gagneraient beaucoup a etre conscientes que leur opinion reste juste une opinion et non pas THE VERITE ABSOLU

   croire que les africains ne sont pas libertins ou pervers c vraiment se voiler la face ,ya qu'a ecouter les faits divers relatés par les médias toutes ces dernieres annees ( viols ,incestes,pédophilies,homosexualité parthouzes..),de croire que c toujours le grand méchant blanc qui perverti l'africain nous empeche d'etre mis face a nos responsabilités! combien de propositions surprenantes n'ai je pas reçu de camerounais( e)s vivants a Douala depuis mon arrivée!!!

  De plus pourquoi  penser qu'une jolie jeune femme africaine avec de l'education ,ne pourrais pas epouser un beau jeune blanc à l'aise, ça c deja vue non??

oui elodie  mais beaucoup de camerounaise revent du blanc pour l'argent et du visa et beaucoup de blanc font rever les camerounaise alors qu il n'on rien en poche juste pour réaliser certain fantasme qu ils ne peuvent obtenir en europe alors svp medames areter de rever je ne parle pas de toi la miss biensure

loool je pense qu'il serait temps de fermer cette discussion.ca n a rien avoir avec l'expatriation et on tourne en rond ici

Billy tu m'as appelé Elodie ou tu parles a quelqu'un d'autre ??lol

billy83000 a écrit:

oui elodie  mais beaucoup de camerounaise revent du blanc pour l'argent et du visa et beaucoup de blanc font rever les camerounaise alors qu il n'on rien en poche juste pour réaliser certain fantasme qu ils ne peuvent obtenir en europe alors svp medames areter de rever je ne parle pas de toi la miss biensure


ouii Billy je penses aussi que certaines camerounaises
désirent etre en couple avec un blanc pour des raisons alimentaires!je saurais pas dire s'il s'agit de la majorité de filles en couples mixtes ou pas !
Mais tu sais autant il ya des hommes blancs qui préferent les femmes africaines et sont attirés par l'exotisme ,autant ya des femmes ici qui preferent les hommes blancs pour leur physique ,la difference culturelle,leur conception du couple qui est assez differente aussi .... c une erreur de penser qu'un homme blanc ne peux pas plaire à une africaine en dehors du porte monnaie!
d'ailleurs tous les expats ne roule pas neccessairement sur l'or je te signale ,j'en connais qui ont des salaires camerounais mais qui sont quand meme en couple avec des camerounaises j'en ai meme deja rencontré qui se faisaient entretenir par une camerounaise!
   pour ce qui est des xpats qui utilisent des filles ici à des fins sexuelles je rejoins ton avis ,et ça me choque un peu  de voir ces hommes exploiter ainsi la" misere " des autres mais bon j'ai pas à juger qui que ce soit !si elles sont d'accord ....

roland33 a écrit:
chocogirl a écrit:

loool je pense qu'il serait temps de fermer cette discussion.ca n a rien avoir avec l'expatriation et on tourne en rond ici


Bonjour, personnellement je déteste cette forme de censure.

On peut dire les choses sans obligatoirement se faire scotcher la bouche. :)


Je ne veux fermer la bouche de personne. je pense tout simplement que la discussion prend une autre tournure. et en plus ce n'est que mon point de vue.dc ce n'est pas tres important ce que je dis

jus d'orange2 a écrit:
billy83000 a écrit:

oui elodie  mais beaucoup de camerounaise revent du blanc pour l'argent et du visa et beaucoup de blanc font rever les camerounaise alors qu il n'on rien en poche juste pour réaliser certain fantasme qu ils ne peuvent obtenir en europe alors svp medames areter de rever je ne parle pas de toi la miss biensure


ouii Billy je penses aussi que certaines camerounaises
désirent etre en couple avec un blanc pour des raisons alimentaires!je saurais pas dire s'il s'agit de la majorité de filles en couples mixtes ou pas !
Mais tu sais autant il ya des hommes blancs qui préferent les femmes africaines et sont attirés par l'exotisme ,autant ya des femmes ici qui preferent les hommes blancs pour leur physique ,la difference culturelle,leur conception du couple qui est assez differente aussi .... c une erreur de penser qu'un homme blanc ne peux pas plaire à une africaine en dehors du porte monnaie!
d'ailleurs tous les expats ne roule pas neccessairement sur l'or je te signale ,j'en connais qui ont des salaires camerounais mais qui sont quand meme en couple avec des camerounaises j'en ai meme deja rencontré qui se faisaient entretenir par une camerounaise!
   pour ce qui est des xpats qui utilisent des filles ici à des fins sexuelles je rejoins ton avis ,et ça me choque un peu  de voir ces hommes exploiter ainsi la" misere " des autres mais bon j'ai pas à juger qui que ce soit !si elles sont d'accord ....


Voila un point de vue que je partage. Jus d'orange je suis d'accord avec toi sur certains points.

ok je crois en l'amour blanc blak si il est vraiment sincere des deux cotés mais maleheuresement ce n'ai pas toujours le cas car beaucoup de blanc viennent au cameroune pour faire réver certaine camerounaise et beaucoup de camerounaine revent du blanc riche et du passeport rouge

ok Billy on est d'accord sur l'essentiel !
ça va alors :P:D

merci elodie tu es grave blaxs c'est vrai t'ecris beaucoup mais tes grave!!

oui beinsure que je crois en l'amour blak blanc la preuve pour moi mais je dis se que je vois au quotidient se n'est pas un cas personnel

Exactement! Je l'ai vécu et je vois des copines qui le vivent encore chaque jour. Même lorsque vous êtes deux jeunes le seul fait que votre couple soit mixte suscite des jalousies et des insultes quotidiennes. Les gens trouvent toujours à redire. Vous prenez un taxi en course on trouve que vous êtes trop snobs, si vous prenez alors une moto taxi à deux alors là "vois moi celle là elle sort avec un pauvre blanc il ne peut même pas prendre un taxi". Pareil pour chaque chose que vous faites si vous êtes simples on dit que vous souffrez que vous êtes pauvres, si vous voulez faites le contraire on vous injurie on vous traite de tous les noms.On ne sait même pas ce qu'ils veulent à la fin. Le summum c'est quand un jour à l'aéroport un douanier nous a dit qu'il allait nous enfermer parce qu'on se faisait un clin d'adieu!:/ no sens! Alors faut juste s'en ficher. Les laisser cracher leur venin. Ça change rien à vos sentiments de toute façon.

bonsoir,

laissez dire, laissez faire, vivez votre vie. les regards, les remarques, voire les insultes ( ça m'est arrivé ) sont toujours le rejets sur l'autre de ses propres frustrations.