Ouvrir un compte bancaire à BANGUI

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je me présente.
Je m appelle Clément, 56 ans, j habite dans les hautes-alpes(05) et mon épouse
est d origine centrafricaine.
La situation étant fort mouvementée ces derniers temps en RCA, j'aimerais rencontrer
sur ce site une personne - résidant à Bangui - qui pourrait me donner de précieux renseignements et m'aider à ouvrir un compte dans une grande banque à Bangui.
En effet, avec mon épouse, nous souhaiterions aider sa famille. Nous le faisons pour l instant par western union mais les frais sont très importants. Trop !  19 E pour 100 euros envoyés  =  19% de frais. Mon banquier me demande 15 euros quelque soit la somme envoyée !!! j envoie 1000 euros = 15 euros ! le bonheur;
J'ai une personne de confiance sur place, mais elle n arrive pas à trouver de banque toute seule. Si une personne pourrait se renseigner pour moi et me répondre, ce serait merveilleux et je l'en remercie par avance.
Cordialement
Clément
[email protected]

Bonjour Clément.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des informations bientôt.

Merci,
Aurélie

ouvrir un compte à bangui

Moi même je suis centrafricain , je ne vous conseil pas laissez votre argent en france .
pour envoyer de l'argent à la famille il faut trouvé money grame c'est très moins chèr que westerne union.
Mais attention je vous dé-conseil d'envoyer de l'argent à un particulier pour remettre à la famille .
Moi même ma mère travaillait à la banque des états de l'afrique central ( B E A C ) , elle est à la retraite donc la seule façon de l'aider c'est money grame ici à nimes nous avons un bureau.
Mai en ce moment à cause des problème qui se passe à bangui ma mère m'a dit que le money grame ne fonctionne pas en ce moment . donc pas de choix westerne unio .

je suis chirstian 06 12 98 05 64
à très bientot

Coucou,

je suis franco centrafricain, et j'ai ouvert un compte à distance (compte diaspora) avec Ecobank ... En plus, y a que moi qui sait combien j'ai sur mon compte à Bangui...
Moi je vous conseillerai d'ouvrir un compte par ce biais. Ensuite, dites à votre parent qui se trouve à Bangui d'en ouvrir un, et quand ils sont en galères, vous leur faites un virement! Ainsi, ils ne sauront JAMAIS combien vous avez!

Ou alors vous leur envoyer un chèque de ce compte là! Mon chéquier me coute (environ 5000 franc CFA). Mais à chaque fois que j'ai une transaction à faire sur Bangui, j'envoie un chèque ou un virement. Comme ça PERSONNE ne sait combien j'ai sur le compte et combien j'envoie.

Par contre, faut pas s'attendre à un service de qualité comme en France (au niveau de la banque). La relation banquier-client est nulle!!! Moi même conseiller bancaire, je trouve qu'ils ne font pas du tout de conseil, ni n'essaie d'apporter des solutions au client. Si tu ne demandes RIEN, ils ne font rien...

[Modéré: Évitez de faire des copier/coller sur le forum.]

Bonjour,

Information très intéressante!!  Aujourd'hui encore ce sont mes frères qui consultent mon solde. Heureusement, relation de confiance totale. Mais je vais me renseigner sur ce service qui répondra très bien à mes attentes d'autogestion.