Quel visa?

Je projette d'aller en Chine en tant qu'étudiante et voudrais également faire une activité semi-professionnelle,dans ce cas quel genre de visa dois-je fournir?

Pas de doute, il vous faut un visa Z pour pouvoir travailler, que ce soit à temps partiel ou temps plein. Si vous avez seulement un visa étudiant ou touriste, si vous vous faites contrôler, c'est un risque d'expulsion du pays.

D'accord,merci beaucoup!

Le fait que je me présente avec un visa professionnel-visa Z,alors que j'y vais aussi pour étudier ne pourrait-il pas me causer des problèmes?Puisque,d'après ce que j'ai compris,un visa Z est uniquement attribué à un étranger ayant obtenu un contrat de travail en Chine.

Le visa étudiant ne vous permet pas de travailler. Ça, c'est la théorie. Les boîtes ne s'embêtent pas vraiment avec les visas... Mais il y a une volonté du gouvernement de resserrer les conditions, les contrôles... donc, pas de risque à prendre.

Récemment, une amie a vu sa demande de renouvellement de visa refusée et elle doit quitter le territoire d'ici 2 semaines.

Voyez avec l'université ou l'école où vous allez étudiez, peut-être pourraient-ils vous guider?