Recherche de mamans francophones

Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois et j'aimerai beaucoup rencontrer d'autre maman expact comme moi.
Je vis à Wiesbaden depuis 8 mois avec mon compagnon allemand. Pour celles qui sont intéressées, je suis flexible (ne travaillant pas) et mobile (ayant une voiture) pour faire de nouvelle connaissance.

Bonne journée,
Emmanuelle

bonjour , et fŽelicitation pour la futur maman  :D ,tu vas ici ,il y a des rencontres sur Francfort https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=304502 . , bonsoir  jean  luc  ;)

Bonjour et bienvenue
Pour info le groupe de mamans de Francfort se rencontre demain après midi.
Si tu es dispo, n'hésites pas.
Les infos ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=304502
Il doit y avoir Valérie de Mayence.
A bientôt
Chouk

Bonjour Emmanuelle,

Avec plaisir pour une rencontre !
Comme l'a précisé Sandrine, il existe régulièrement des rencontres sur Francfort, une à trois par semaine, cf. son lien, tu auras tous les RDVs. Il y a toujours au moins 3 mamans, c'est un grand groupe.
A Mainz, il n'y a pas de rencontres comme ça. Je connais 2-3 mamans françaises seulement, que je ne rencontre pas régulièrement, car elles travaillent ou sont occupées. C'est pourquoi j'essaie d'aller 1-2 fois par mois à une des rencontres à Francfort. Aujourd'hui mon petit (19mois) est malade alors nous ne pourrons malheureusement pas y aller.

Si le beau temps persiste, je pensais aller la semaine prochaine ou ds 2 semaines à la Fasanerie à Wiesbaden un après-midi, on pourrait s'y rencontrer ? Si tu as envie de venir à Mainz, on pourra volontiers s'y rencontrer et boire un café.
N'hésite pas à envoyer un message sur les forums ou directement à moi si à Mainz.

A bientôt j'espère,
Valérie

Bonjour Valérie,

Je ne suis pas non plus allée aujourd'hui à Francfort pour rencontrer les autres mamans, ayant déjà quelque chose de prévu. J'espère pouvoir joindre le groupe une prochaine fois.

Par contre, je suis dispo la semaine prochaine si tu veux. Je peux venir sur Mainz pour boire un café!?
Je suis pour le moment dispo tous les jours à l'exception de Mercredi. Dis moi ce qui t'arrange?

J'espère à bientôt
Emmanuelle

Emmanuelle,

Je t'ai envoyé un message "privé" avec mes dispos pour la semaine prochaine.
A bientôt,
Valérie

Coucou tout le monde,

Alors c'est fait... nous emménageons la semaine prochaine à Mainz Hechtsheim.
D'ici quelques semaines (le temps de prendre mes marques), on pourrait se prévoir une petite rencontre!?

Bonne journée!!

Cécile

bonjour Valerie
je vous remercie pour les informations mais je voudrai que vous me recommandez un bon medecin un generaliste qui parle francais, j ai deja pris votre gyneco Dr Dr Hamm-Harzer (emmeranstrasse 27 à Mainz)
merci

bonjour Djeina,

Malheureusement je ne peux pas te recommander un bon médecin généraliste car je ne suis pas encore allée chez un généraliste depuis mon arrivée en Allemagne... seulement la gynécologue (je suis contente si Dr Hamm Harzer te plait)... As-tu encore le lien avec la liste avec les Dr qui parlent français que j'avais donné? Tu devrais en trouver un près de chez toi qui parle français. Sauf malchance il devrait être compétent.
Si je vais chez un Dr généraliste et que j'en trouve un bien qui parle français, je te donnerai ses cordonnées!

Et sinon c'est quand qu'on se rencontre? je t'envoie un message privé pour voir tes dispos.
A bientôt j'espère,
Valérie

Bonjour Elsa,

Juste rapidement a propos de la TK, un peu tard vu que j'ai été absente un peu... Ils sont très rapides pour faire le nécessaire, j'ai été étonnée par leur efficacité quand j'ai demande a rattacher mon mari a mon assurance maladie.

@+

Bonjour à tous et à toutes,

demain on organise une rencontre à 15h30 à Schillerplatz avec deux autres mamans qui ont déjà participé à ce forum : chagazoulou et emmatiste. Certaines ne peuvent pas venir. Si d'autres souhaitent se joindre à nous, n'hésitez pas. C'est un peu de dernière minute alors si ça n'est pas possible pour cette fois, faites moi signe que vous êtes intéressées.
A demain ou à bientôt,
Valérie

bonjour,
ma fille Morgane de 22 ans doit se rendre à Mainz pour une année d'échange franco-allemand en tant que volontaire, à la Grüne Schule à l'Université Johannes Gutenberg ; nous avons du mal à lui trouver une colocation car le site WG.GESUCHT.de s'adresse essentiellement à des jeunes qui sont inscrits à l'université en tant qu'étudiante ; aussi cela limite les possibilités de louer.
Auriez-vous des adresses où se renseigner à proposer ou des sites sérieux à consulter, car il faudrait qu'elle soit à Mainz le 14 juin prochain pour démarrer des cours d'allemand intensifs; merci à tous pour votre aide.
Bien le bonjour d'Alsace, Fabienne sa maman :)

bonjour  regarde ici tu trouveras des sites  de location le site W G est ouvert á tous  https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html ,bonne chasse   jean  luc    ;)

Bonjour, Merci pour ces infos, une première piste !
à bientôt

Bonjour,

je suis une maman franco-allemande d'une petite Camille de 4 mois à Mayence et je cherche des mamans francophones ici pour des rencontres, des "Krabbelgruppen" etc...si le groupe des mamans francophones est toujours actifs, je tente ma chance ici ;-)

Vanessa

cette discutions date de 3 ans maintenant , il serais préférable d#ouvrir une autre discutions .jean  Luc ;)

Bonjour,

Je suis franco-allemande et maman d'une  fille de 9 mois. Je lui parle français et suis à la recherche d'autres mamans françaises pour faire des activités, tchatcher et faire jouer les enfants ensemble.. et entraîner mon français:-) tout ca dans les alentours de Mayence. Vous êtes encore actives et interessees? J'habite en centre ville.

Marianne

Bonjour Vanessa,

Pareil pour moi: franco-allemande, maman et intéressée à des rencontres. As-tu pu trouver qc/un groupe de mamans?

Marianne

Ben, on est sur Darmstadt avec une puce de 7 moisc'est pas à côté mais peut être envisageable.

Darmstadt en voiture c'est à vingt minutes, je ne vois pas de problème :-).

Ca dépend où dans Francfort, en théorie c'est 20 minutes, mais il y a ce monstre caché dans la lande de la Hesse nommé A5 :)

Vanessa-Marie a écrit:

Darmstadt en voiture c'est à vingt minutes, je ne vois pas de problème :-).


sans les bouchons  :o jean  luc  ;)