Changer d'horizon

Bonjour,

Je m'appelle Elodie, j'ai 25 ans et je travaille au KFC. Je souhaite partir travailler dans un KFC en Afrique du Sud. J'ai vécu un an au Bénin et j'ai adoré ce pays, c'est mon pays de cœur. Alors, comme je souhaite partir vivre à l'étranger j'ai pensé à l'Afrique du Sud.
Je ne sais rien de ce pays ni des spécifités de ses grandes villes, alors si vous pouviez me vanter les splendeurs de celles dans lesquelles vous habitez (et où il y a un KFC) cela me permettrait de choisir. J'aime les grands espaces mais j'adore aussi l'océan, alors je suis un peu perdue ;)
Quelles sont les modalités pour habitez ce pays ? Visas, titre de séjour ? Qu'en est-il de la prise en charge des frais médicaux, du régime des retraites, du salaire minimum et du coût de la vie sur place ?
Enfin, je souhaite partir d'ici un an ou deux.

Voilà pour une présentation de ce projet, je vais aller visiter les autres sujets du forum.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous m'apportrez.

Elodie

gumtree.co.za/fp-capetown-westerncape/l3100001 Elodie,
moi aussi j'envisage partir en Afrique du Sud, a priori j'ai fix? ma date de depart qui sera normalement le 1er Aout 2013, actuellement je travail en Tunisie avec le AKZO NOBEL, mais je n'ai pas la possibilit? d'etre envoy? ailleurs donc j'ai cherch? sur le net et j'ai eu plusieurs reponses donc plusieurs offre d'emploi, je suis entrain de les etudi?s, alors qu'n Tunisie j'ai aussi une offre d'emploi avec KFC qui va ouvrir ses portes en ?t? en Tunisie, j'ai eu un entretient avec une personne bien plac? qui m'a expliqu? que si j'accepte le poste elle pourrait me trouver des solutions pour que je puisse travailler a KFC Cape Town car c'est la ville qui m'attire en Afrique du sud et il parrait que le life style l? bas me convient, y a beaucoups de jeunes expatriers que se soit des etudiants ou des jeunes pro qui viennent des 4 coins du monde
pour le logement c'est generalement une colloc dans des villas haut standing parfois avec piscines et terasses qui coutent entre 400 et 500 euro...
je vous communique le site le plus populaire in SA qui pourra te donner une id?e sur les prix du loyer, les voitures, les salaires...
tu peux me contacter a n'importe quel moment pour des infos sup

Omar,

Merci Omar pour tes informations, je vais aller faire un tour sur le site. Si j'ai besoin d'info je te recontacterais !!!