Recherche appart ou maison sur mamoudzou...quel quartier?

Bonjour a tous !
Je suis une future expatriée ...j arrive sur Mayotte cet été, je suis infirmière...
J ai un fils de 4 ans .et je commence a chercher un logement ( meublée de préférence car j emmene pas grand chose avec moi , juste une voiture, des fringues et des jeux...) mon pas arrivera un peu plus tôt...
J ai commence a chercher sur le net des logement , et a part SIM, je ne trouve pas grand chose...avez vous des avis par rapport a cette société immobilière?
Comment sont leurs appartements... sont ils un minimum sécurisé...?
J ai repère un quartier qui me conviendrai par sa situation géographique c est le quartier papaye baobab, le connaissez vous et est ce un chouette quartier?

Je sais que cela fait beaucoup de question , mais je serai forte reconnaissante à qui veut bien y répondre ...
Bonne journée à vous !,,
Fabie

ou vas tu travailler ? je travaille au chm de mamoudzou et je me propose de t'aider ! quel est ton budget?  nous habitons très pret de l'hopital et pas loin de la sim alors je suis à ta disposition!!!
caribou

J avais repère des logements SIM dans le quartier du square papaye baobab. Est ce près de l hôpital? Merci pourvos réponses

Bonjour,

Mon mari est muté à la mi-aout au vice rectorat de Mayotte.
Je pense que le mieux pour l'organisation de notre petite famille (3 garçons 6 ans - 3 ans et 10 mois )serait de trouver un logement avant notre arrivée.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un logement dispo (ou des pistes pour en trouver à distance)tout proche du vice rectorat (il faut que mon mari puisse s'y rendre à pieds)?
J'ai encore un millier de questions en poche, alors on risque de se retrouver très bientôt sur ce forum. Il va m'être très utile.
Merci à tous pour vos réponses et votre aide

Bonjour !

Nous sommes en location à la Convalescence et nous cherchons à céder notre bail dès que possible.
L'appartement est un T4, avec 3 chambres climatisées, un grand salon, cuisine ( semi équipée ), une varangue 2sdb, sécurisée avec portail éléctrique. 1place de parking, local à scooter, cave.
A 5min de l'hôpital en voiture. 1182euros charge comprises

En effet ça pourrais nous interresse... Vend tu les meubles et électroménagers? As tu des photos ? Je te laisse mon mail perso  : [email protected]
... Amicalement.

1182 € !!!! Wahou, je pensais pas que le loyer était si chère à Mayotte ...

tu peux avoir moins cher mais disons que la c'est un appart "métropolisé", climatisation dans les chambres, placards intégrés , sécurisé...

Il faut prévenir tout le monde les loyers ici sont scandaleux, ils ont doublé en à peine 4 ans, les propriétaires ont "compris" que les expats arrivaient avec des primes.... ils veulent leur part !!! c'est le partage des richesses....

"j'ai pas d'argent, alors je loue mes 6 maisons à 6 familles de wazungus à 1000 ou 1200 euros par maison et le tour est joué !!! vous comprenez la vie est chère à Mayotte !!!!" 
Je vous décris la situation de ma proprio qui en plus est engagée comme femme d'entretien à la mairie, histoire d'avoir un emploi de "couverture" pour expliquer son train de vie...

Bon courage à tous ceux qui cherchent un logement, et surtout négociez les loyers !!!!!

Est ce que louer chez les particuliers est plus chère que louer les lotissements SIM ?

Il y a peu, c'était au contraire beaucoup moins cher ... Mais Sherpa a raison, maintenant les "particuliers" ont aligné leurs tarifs (après tout ... !!) Du coup oui oui oui, il faut négocier, insister, il y a dans certains coins énormément de logements maintenant (donc certains proprios préfèrent baisser es loyers plutôt que d'avoir une maison vide) alors qu'il y a qqs années la situation était inversée, la pénurie "pouvait" donc expliquer les loyers exhorbitants .. mais maintenant ?? c'est quoi l'excuse ????!!! l'habitude, sans doute ... :P

Bonjour,

Mon mari commence au CHM le 1er août... Nous cherchons donc un logement pour nous 4 (2adultes, 2 enfants et sans doute notre chien). Est-il envisageable de travailler au CHM et de vivre dans un village alentours? Pour les loulous (maternelle et primaire), quid pour la localisation de l'école (un maternelle, un en primaire).

Là, on est parti sur un contener (j'attends des devis) et débarquement tout compris mais je commence à douter et à me dire que la prime pourrait plutôt nous servir à acheter du matériel sur place?
Je suis un ti peu perdue, j'avoue...

Contente à fond mais un peu paniquée!!

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum, j'apprécie le site, le contact et tout le reste.
Je suis muté en tant que professeur au collège de Doujani.
Je cherche à reprendre un bail d'un petit logement T1 ou T2  car je viens seul, mobilier propre et même une voiture. Qui quittera Mayotte en Juillet ou Aout? qui pourra m'aider?
J'accepte de payer la réservation du logement, je connais la SIM  et son pouvoir!
Merci beaucoup et si je peux me rendre utile en métropole ça sera avec joie.
Bonne soirée

Bonsoir ensp,

Pourriez vous me rendre un service s'il vous plait?
être  l'intermédiaire  entre la SIM et moi: j'ai envoyé une demande par mail pour un T1 à barakani et j'ai dis que je peux le réserver à l'avance quitte à payer la réservation car je connais la SIM.
Pourriez vous y aller leur demander s'ils ont bien lu mon mail envoyé par Mr HAMDI Khadir , adresse mail  [email protected] pour le T1 libre en AOUT se trouvant à barakani, par ailleurs est ce qu'ils ont sinon un petit T2 en centre ville de Mamoudzouqui ne soit pas trop cher. Je viens seul.
Merci beaucoup pour votre aide

ok pas de soucis  CEXAT !j'y passe mardi 11 après 14h30!
CAROBAR76 je travaille au chm et je peux aussi etre ton intermediaire si tu veux ,je vais demander à la sim si ils ont un t4 proche de l'hopital ,pour les écoles je peux rapidement te renseigner !l'age de tes enfants et quel choix d'école ? privé ou publique ?je vous réponds en pv

Bonjour ensp,

attention, attention tu me confonds avec quelqu'un d'autre!
moi je t'ai dis que je viendrai seul à Mayotte sans enfants et que je suis interessé par le T1 et non pas T4 qui se trouve à Barakani, revoie le message et tu comprendra.
En tous cas merci beaucoup

Je recherche un appart ou une maison en coloc sur mamoudzou proche du lycée.

Bonjour Kad,

Je peux vous aviser de visiter la section Petites annonces immobilières à Mayotte.
J'espère que cela vous serait d'une grande aide.

Merci,
Pravin.

bonjour,

J'arrive à Mamoudzou le 25 août pour travailler au tribunal et je suis également à la recherche d'un appartement à Mamoudzou ; j'ai 60 ans et bien que marié je viendrai seul pendant au moins 8 mois. Dès lors je n'exclus pas une colocation.

Merci de m'indiquer si vous êtes intéressé en me donnant dans l'affirmative quelques  précisions sur votre "profil"

Cordialement,

Philippe

Salut,
Je suis muté au lycée de mamoudzou. J'ai 58 ans et je viens seul.J'ai déjà effectué un premier séjour dans l'île entre 2004 et 2008. J'en garde un bon souvenir d'une coloc qui avait duré six mois.
J'ai un projet d'achat d'une demi-part de bateau ...en cours de discussion avec un autre collègue .

Bonjour a tous,
Couple d enseignants mutés a kaweni 1 et dzoumogné.

Encore une question de plus qui sera peu etre sans reponse,
Connaissez vous les logements sim de trevani (residence phenix par exemple) ? Les prix pour un t3 peuvent varier de 200 euros..
Bonne soiree a tous !

Bonsoir,

Je vois ces logements de loin mais jamais les intérieurs.
La SIM augmente le prix de la location du logement à chaque fois qu'un nouveau locataire arrive: chaque mutation chez eux coûte une augmentation!!en plus de l'augmentation chaque année pour une bonne partie des logements, parfois, ils peuvent oublier cette augmentation et les locatairesgardent le même loyer sans aucune augmentation pendant 4 ans.
SO, plus un logemennt change de locataire plus son loyer augmente.
J'espère que c'est clair.

Merci :)

Bonsoir,
La réponse date de 2013, j'ai pas mal de retard mais ne sait on jamais! Je suis sensée prendre un poste d'infirmière sur l'hôpital de Mamoudzou au 1er avril 2015 et ce pour 1 an. Je souhaiterai habiter à côté de l'hôpital. Est ce que votre offre de location tiens toujours?
Merci pour votre réponse.

La chambre vient juste d'être libérée. On peut se donner RDV pour la visite. Bonne soirée.

Merci pour votre réactivité. Je vous contacterai  à une heure plus convenable. Excellente soirée

Bonjour kad1
Pouvez vous me communiquer vos coordonnées en message privé? Je ne suis pas encore sur l'ile mais j'y serai le 29 mars.