Mariage a chypre

voila suite a refus mariage par autorité belge diff age et trop peu de temps divorce on cru a mariage arrangé  je voudrais savoir si a chypre on nous demande meme chose comme condition ma fianceé est tunisienne je suis belge  et si visa sortie lui serai accordee nous sommes bien sur majeur  mais je vois que bcp de libanais et juifs viennent a chypre je suppose que comme nous nn empechement a ete refuser merci a vous me renseigné philou

Bonjour,

Vos aviez exposé le refus du ccm sur le forum Tunisie.
Vous et votre fiancée êtes de nationalité différente et quel que soit le lieu du mariage, vous devrez fournir les pièces justificatives pour que votre mariage soit retranscrit à l'état civil belge.

Votre idée de vouloir vous marier à Chyptre est totalement utopique, sachant que votre fiancée, tunisienne ne pourra pas obtenir de visa schengen ( nombreux justificatifs demandés).

Faites un recours en Belgique si vous possédez des preuves non discutables de votre attachement mutuel mais ce n'est pas gagné!

Bon courage.

merci de ces reponses

hammamet a écrit:

Votre idée de vouloir vous marier à Chyptre est totalement utopique  sachant que votre fiancée, tunisienne, ne pourra pas obtenir de visa schengen ( nombreux justificatifs demandés).


Bonjour,

Pour ma part je suis francais et je me suis marié il y a 15 jours a ma compagne qui est Russe. Nous vivons tous les deux ici donc pour les démarches c'étaient plus facile... encore que !

Toujours est il que Chypre N'EST PAS DANS L'ESPACE SCHENGEN donc s'il s'agissait la du probleme majeur sachez qu'il n'existe pas.

De tres nombreux mariages ont lieu ici et concernent des pays qui ne sont pas dans l'espace Schengen (Chypre decide de sa politique d'immigration).

Il s'agit donc de vous renseigner aupres de l'ambassade de Chypre de votre pays ou directement aupres des autorités Chypriotes.

A vous de voir et si besoin je suis disponible

oui bien sur il ya certaine eglise
qui autorise

Experience de 30 annes d'expatriation. Mariage mixte.

Si les nouveaux maries habitent Chypre,et si le marie est de nationalite belge, son epouse obtiendra un formulaire MEU2 valuable pour un an et ensuite renouvelable pour 5 ans.

Avec ce document, elle pourra obtenir un visa pour la Belgique valuable pour un an d'abord pour visiter la famille de son mari.

Apres 5 ans de vie commune a Chypre, elle pourra obtenir un nouveau formulaire MEU valuable pour 10 ans.

Vous devriez visiter l'Ambassade de Belgique a Nicosie qui vous
renseignera a ce sujet.