AVIS SUR LE COLLEGE DE CHICONI

BONJOUR
Nommé à la rentrée 2013 sur le collège chiconi, pourrais avoir des infos sur le collège de chiconi.
Fonctionnement, ambiance, etc
merci

Bonjour!
Moi aussi je suis affectée sur Chiconi, ça m'intéresse!!! Déjà super contente d'avoir la réponse...

Bonjour delavegas et Stephou...Quelles matières enseignez vous ?
Sinon, ambiance difficile à évaluer certains vous diront que le bahut est chouette d'autres non.
Posez des questions plus précises.
zaza

Merci Ulm
Moi j'arrive en EPS! Je viens d'un endroit très atypique ou j'ai dû faire avec très très peu de matériel, de ce côté là ça pourra difficilement être pire ;-) Mais si tu sais combien il y a de profs à peu prs dans cette matière?
Sinon je suis plus intéressée, personnellement, par les conseils sur le choix du lieu de vie en fonction des délais de route pour Chiconi, de l'attrait des villages, des questions de sécurité sur un plan général... Sauf contre ordre particulier, j'aurais tendance à chercher sur chiconi direct, mais tous les avis sont bons à prendre!
Merci d'avance!

@ Stephou

Bon et bien en sport vous êtes nombreux: 9 profs. Les equipements sont inexistants ou quasi, donc beaucoup de deplacements ( terrain du village, plage de Sohoa, terrain en brousse et deux terrains au collège.... donc peu d'ombre quand le soleil tape et aucun abris quand il pleut .
En ce qui concerne le lieu de vie tu as le choix: Chiconi bien sur ( village sympathique) ou Coconi ( lotissement SIM, ambiance mzungus particulière) ou encore Sada ou Sohoa...J'aurais tendance à prêcher pour ma paroisse: Chiconi !
Si tu as des questions encore plus pointues, n'hésite pas!
zaza

Merci!!!
Gé-nial ! Trop contente! Je te recontacterai sûrement...
A bientôt

Bientôt à Mayotte j'aimerais connaitre l'ambiance qui règne dans ce collège, j'enseigne l' Espagnol...
J'ai entendu et lu tant de choses négatives au sujet de ce collège ainsi que sur Mayotte en général que finalement je me demande si je fais bien de demander des avis mais c'est plus fort que moi....

Bonjour
je peux te renseigner, mais d abord il me faut savoir dans quel cadre tu viens a mayotte. As tu été recruté en tant que titulaire ? contractuel ? ton recrutement a eu lieu ce mois ci a Paris ? commence tu en septembre 2014 ? viens tu a mayotte avec femme et enfants ?
Contesta y luego te diré, valé ?
hasta luego compadré.

ben moi je vous le dis franco : il reste encore une année difficile ... c pire que Dallas ce collège depuis 3 ans. Et pas dans le sens rigolo rigolo .... perso j'ai fui. Par contre je trouvais l'ambiance entre collègues très sympa, et je pense que la varangue avec ses tables accolées qui fait qu'on est assis tous ensemble à papoter y fait beaucoup :-)   ça, ça me manque !
Bref, à ceux que ça intéresse, contactez moi en MP...( je n'ai de compte à régler avec personne mais je peux vous donner des infos.)

Clethan à raison, c'est très difficile de vivre à Mayotte, je dirais même extrêmement difficile et si en plus tu a des enfants en bas âge c est un enfer. A éviter surtout de venir à Mayotte avec des ados, là c est du suicide. En descendant de la barge tu prends une baffe incroyable, tu remonte le temps environ 40 ans en arrière, pour comparer avec la métropole bien sur. Ce qui relève le niveau et qui te fait oublier c'est la gentillesse et la naïveté des mahorais, j avoue ils sont adorables et en quête de connaissance, je parle des adultes. A part ça l île est belle, enfin les couleurs. Les sorties en bateau sont super. Quand a chiconi il y a un an c'était Dallas dixit Clethan aujourd'hui c est les aventuriers de l'arche perdu. Mais peut être qu à la rentrée les choses auront changé. Moi perso comme Clethan il me reste un an et je te jure qu il me tarde le 15 juillet 2015 pour mettre les pieds dans l'avion et oublier cette aventure, et pourtant je travaille dans un super bahut avec une super équipe.
Buena suerte compadré

Je regrette tellement de ne pas avoir tenu un journal des événements qui ont animé le collège depuis le début de l'année, tellement c'est tragi-comique !

Delavegas a écrit:

Clethan à raison, c'est très difficile de vivre à Mayotte, je dirais même extrêmement difficile


Je pense que Clethan ne parlait pas de Mayotte en générale mais des événements au collége de Chiconi et le encore 1 an de difficile fait référence à la derniére année de contrat d'une certaine personne.

oui c'est tout à fait ça ... ne voulant pas trop "balancer" méchamment je n'ai peut être pas été claire, mais c'était exactement ce que je voulais dire, merci pour la traduction arwen !!
J'adore Mayotte, pourtant j'y ai eu mon lot de galères (événements de 2011, séparation, cambriolages, maladie, et comme si ça ne suffisait pas des "collèges" (hum) très pénibles ... ça m'apprendra à me renseigner correctement avant de demander une mut intra  :dumbom:
Bref, il me tarde de partir mais la vie à Mayotte n'est pas en cause (comme partout, oui il est difficile d'y élever des enfants seule, en plus avec école seulement le matin, et d'autant plus lorsqu'on n'a ni famille ni amis proches sur place...) Je rejoins Delavegas, les ados métros peuvent se plaire ici ... mais la plupart d'entre eux détestent, il faut bien le reconnaitre ... (la plage à cet âge, c'est pas forcément leur truc ...) et alors là, bonjour la galère !!!!

Cela confirme ce que j'ai pu entendre, je pensais que ça avait changé un peu, bon courage pour la derniere année de la Mere M...  Decidement le collège de Chiconi est à eviter encore sur la prochaine année !!!!

Cela dit des ados peuvent être parfaitement heureux à Mayotte, se faire à la vie voulé/plage/malavoune.... ça dépend souvent des parents et de leur propre ressenti...
Bises guyanaises aux chiconiens

Je pense que oui !!!

Et bien, bon courage ! Un an cela peut sembler très long dans de elles conditions de travail.

........ Pas tres engageant tout cela... bon ,vais voir si d'autres colleges offrent mieux point de vue ambiance...
Merci !

Arretons de critiquer le college de chiconi:  l'equipe enseignante est compétente !

Je réclame une enquête ! Est-ce que tous les profs du collège ont bien validé leur socle commun de compétences ? Est-ce qu'il ne se cacherait pas un prof non lecteur non scripteur dans le lot ? Tout le monde a-t-il passé son stage de survie "photocopieuse" ?

yaze a écrit:

........ Pas tres engageant tout cela... bon ,vais voir si d'autres colleges offrent mieux point de vue ambiance...
Merci !


Pardon mais personne n'a critiqué l'équipe enseignante