Visa et demarche pour partir vivre a singapour

Bonjour,

Je suis un francais de 27 ans et je souhaite partir vivre (et donc travailler) a singapour.

Je suis pas mal perdu dans les multitudes de types de VISA disponible!
Quelqu'un peut-il m'expliquer quel VISA dois-je obtenir et ou l'obtenir? (d'ici ou une fois sur place? via le web?)
Les informations que j'ai pu trouvees sur le web ne m'ont aidees qu'a moitie, j'aimerai un temoignage de quelqu'un pour m'expliquer de facon clair!


Ma situation actuelle est la suivante:

Je n'ai pas d'entreprise qui me sponsorise.
Je suis en contact avec des agences de recrutements et je commence a avoir des entretiens via video-skype.
Je souhaite me rendre sur place pour plusieurs semaines/mois afin de pouvoir faire des entretiens en face a face.

Que me conseillez-vous?
Prendre simplement le visa qu'on donne a tout tourist francais arrivant sur place et valable 30 jours?
Ou bien faire une demarche pour un visa particulier? si oui lequel et comment?

Merci par avance pour votre aide!

Adrien

Peut être un work holiday pass ? Je sais pas si tu as besoin d'une entreprise pour ce visa ou pas

Le work holiday pass est temporaire. je souhaite rester indefiniment a Singapour.

En gros j'ai des entretiens en face a face a faire et pendant cette periode de recherche d'emploi je ne sais pas quel visa avoir ou bien meme si j'ai besoin d'un visa?

une fois que j'ai une entreprise je sais quel visa demander.

Les visas indéfinis n'existent pas !!
Et surtout tu n'auras pas de visa sans travail.
Donc non tu as pas besoin de visa pour passer des entretiens tu peux venir trois mois en tant que touriste.

Doû le work holiday pass éventuellement pendant ta période de recherche d'emploi qui te permettrai de rester plus de 3 mois mais je sais pas si tu peux l'obtenir sans contrat déjà sur place.

3 mois en tant que touriste? je pensais que c'etait 1 seul mois?

quand je dis indefiniment je parle de theorie, dans la pratique cela dependera de ce que j'arrive a obtenir via la boite qui me sponsorise j'imagine.

donc vous pensez que je peux juste y aller sans faire de demarche quelconque et faire mes entretiens pendant mes 30 (ou 90) jours de "tourisme" ?

C'est 30 jours renouvelable 2 fois il me semble. D'où les trois mois.
Pour obtenir un visa il faut un travail donc je vois pas d'autre solution.
A part le work holiday pass où il faut se renseigner.
Ensuite une fois que tu as un travail, si tu trouves un travail car sache que c'est pas évident, tu auras un visa spécifique.

oue justement comme pour le moment je veux juste aller labas pour faire des entretiens, c'est ca qui me manque comme info:

-dois-je avoir un visa special? genre Business visitor ou autre?
-ou bien je peux venir comme touriste normal, et passer mes entretiens?

Ahaha j'ai l'impression qu'on tourne en rond :-)
J'ai bien compris ton problème et j'avoue que je peux pas te répondre de façon certaine...
Faut espérer que quelqu'un d'autre du forum soit plus au courant.

Alors pour la petite histoire, il y avait jusqu'en 2011 un "Employment Pass Eligibility Certificate" (EPEC) qui était très exactement ce que tu cherches: un Visa spécial de 1an pour les gens qualifiés qui viennent chercher du travail.

Mais ça, c'était avant. D'après le ministère de l'immigration, la France est dans la liste des pays dont les ressortissants peuvent venir sans Visa pour un maximum de 90 jours. Ça devrait te laisser le temps de passer tes entretiens.

L'étape suivante, si tu es recruté, c'est l'Employment Pass, et à moins que l'employeur soit un peu tordu, ils s'occuperont des démarches pour toi autant que faire se peut.

Ok je vois, donc pour le moment je n'ai pas a me soucier du visa, je peux me rendre sur place comme simple touriste.
Ma copine est anglaise, sais-tu si c'est la meme chose pour les anglais?

Autre question, j'imagine qu'il faut que j'ai un ticket de vol retour sinon ils ne me laisseront pas entrer a singapour? correcte?

Merci beaucoup pour ton aide!

Pour faire bref:

Oui, toi tu as besoin d'un ticket d'avion retour à présenter en arrivant.

Pour ta copine, à vérifier, mais il me semble que les ressortissants des États-Unis et du Common Wealth n'ont aucune restriction! Ils peuvent entrer et sortir de Singapour à leur guise.

Avant que j'oublie: je crois qu'il y a des conditions en plus genre être capable de fournir une preuve que tu as les ressources financières pour vivre à Singapour pendant la durée prévue de ton séjour, mais là je n'ai pas les détails (toujours vrai? combien? quel preuve?).

Le plus simple est encore de passer un coup de fil à l'ambassade directement. Je doute qu'ils te fassent un interrogatoire en règle pour te mettre en liste noire si tu poses une mauvaise question ;)

Salut,
Je suis un Infographiste,et je suis au Sénégal.
Je veux me rendre au Singapoure pour travailler.
Et je demande est ce que je dois recherche un travail à partir du Sénégal ou bien une fois arrivée au Singapour merci.

bonjour

cheikhibra00:

La question est difficile. C'est toujours mieux de trouver du travail avant de venir. Comme ça la question du visa etc. est réglée d'avance par la boite, et l'incertitude sur l'avenir est éliminée aussi.

Mais il y a des gens qui sont venus sans rien et ont trouvé sur place. Ça dépend beaucoup de ton secteur d'activité (je ne sais pas s'il y a du boulot pour les infographistes ici), maîtrise de l'Anglais, etc.

Ce qui est sûr, c'est que si tu veux débarquer sans travail, il vaut mieux prévoir un bon gros budget pour vivre sur place le temps de trouver.

maclag,
Merci beaucoup pour tes conseils vraiment je suis très content.
Mais qu'est ce que je dois faire pour trouver un travail avant de venir ?
Enfaite ici au Sénégal il n ya pas de ambassade Singapore,mais on a pas besoin de Visa pour venir au Singapore.
Expliquez moi comment faire stp

cheikhibra00:
Il y a déjà toutes les infos sur le site:
https://www.expat.com/fr/guide/asie/sin … apour.html
Il n'y a pas de "recette" particulière pour trouver du travail ici. C'est CV, chasseurs de tête, sites de recherche d'emploi, etc.

maclag
Pour fois avoir un emploi sur le net.
Arrivée au Singapore c'est mon employeer va m'aider avoir le EMPLOYEMENT PASS ou Permit de travail et m'aider à trouver un logement aussi ??

Oui c'est ton employeur qui va s'occuper de ton EP. Pour le logement, faudra voir avec eux s'ils peuvent t'aider à chercher ou pas.
Sinon, y'a pleins de sites pour ça aussi:
https://www.expat.com/fr/guide/asie/sin … apour.html
je rajouterais ça en plus:
http://www.propertyguru.com.sg/

maclag,
Mais si je trouve un travaille.
Je peux aller au Singapore comme Touriste,car ici au Sénégal il nya pas de ambassade et on a pas besoin de visa aussi.
Est ce que tu pense que c'est difficile de trouver un job par internet ??

Ce que je te conseille c'est de bien préparer ton voyage avant de quitter ton pays.il est toujour plus prudent d'avoir un travail avant de quitter sinon tu peu chercher une fois là-bas mais dans ce cas il faut prévoir de l'argent pour vivre en attendant de trouver du travail.bonne chance.Faut aussi te préparer a l'idée que là-bas il n'y a pas beaucoup de Black et faut surtout supporter certains regards bien qu'il ne seront pas raciste le plus souvent

Mes salutations madame je suis actuellement à Kinshasa capitale de la république démocratique du Congo en Afrique j'aimerais immigrer à Singapour. J'ai lu vos publications depuis un moment, je suis aussi en contact avec  des sites qui publient des offres d'emploi à Singapour ma préoccupation est de savoir comment faire pour avoir un visa et remplir d'autres conditions pour immigrés sans inquiétude