Départ à la Martinique en Octobre

Bonjour à tous !
J'ai pour projet de partir vivre à la Martinique à l'automne prochain. J'y suis déjà allé 2 semaines pour des vacances mais j'ai bien conscience que ce n'est pas pareil d'y vivre.
J'ai quelques questions !
J'ai lu que la vie était plus chère qu'en métropole, dans quelles villes peut-on trouver des loyers raisonnables (- de 400€/personne) tout en ayant des perspectives de trouver du boulot?
Est-il obligatoire d'avoir une voiture ou peut-on s'arranger en vélo/scooter/transport en communs?
L'acclimatation (chaleur, accueil des gens) est-elle facile sachant que je viens de Lille !
Voilà, j'essaie de lire un peu sur le forum, merci d'avance de vos réponses et au plaisir de vous lire !
Francisco

Bonjour Francisco!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour Francisco,
pour te donner une idée des loyers, tu peux aller sur le site domimmo.
Maintenant, venir ici sans travail, on se répète, mais c'est plus qu'aléatoire...

Merci de vos 2 réponses !
Yes ! C'est pour ça que j'essaie de préparer ma venue un peu à l'avance, histoire de ne pas désenchanter au bout d'un mois, maintenant trouver du boulot à distance me semble assez compliqué...
J'aurais un endroit où loger les premières semaines, à la trinité, mais ca ne me semble pas le coin le plus facile pour trouver du boulot...

salut au lillois!!!

Nous sommes 2 dunkerquois installés ici depuis 1 an 1/2 et nous serions ravis de t'aider un peu.
Niveau logement, je te conseille plutot de viser le lamentin. Evidemment pas les pieds dans l'eau mais près du boulot (industrie, beaucoup de commerces et proximité de fort de france). N'hésites pas à consulter également le bon coin martinique pour un meublé.
Tu peux facilement trouver une voiture à louer à 15€/jour dans les premiers temps mais sinon, un scooter est très pratique.
De la bonne humeur et une envie de découvrir seront de grandes aides pour ton arrivée. Mais comme tu es du nord, tu es né avec!!

bonne arrivée

Merci pour ta/votre réponsé typhéa, et pour ces précieux conseils !
Je serais ravi de rencontrer des dunkerquois en martinique :)
Yes j'amène toute ma bonne humeur !!!
A bientôt
Francisco

bonjour,
je pars également de bourgogne en martinique en octobre normalement ou plus tôt . Je suis dans le domaine de la santé. J'ai aussi pas mal d'appréhensions mais en meme temps très hâte.
On m'a conseillée de partir avant le mois de septembre puisque c'est la période des cyclones ...