FAUT PAS REVER................

Beaucoup de personnes désirent venir ici pour s'installer définitivement, de ce fait ils souhaitent acheter une maison " pas cher " ...et avoir le confort a la  Française ! FAUT PAS REVER " il y a énormément de maisons (taudits)a 30/35/40 000 euros et ensuite on retrouve ces maisons a la vente car leurs propriétaires n'en veulent plus téllement elles sont "confortables".....comme beaucoup d'Anglais et certains Français ....! alors ne révez pas ! une " VRAIE "maison a un prix ! a moins que vous aimiez vivre a " l'ancienne "...!

Il est vrai que cela peut donner envie à certaines personnes de s'installer en pratiquant ces prix là :

surtout des retraités qui sont peu fortunés et qui cherchent simplement à investir et vivre une retraite paisible. Bien entendu, à ces tarifs-ci il paraît bien évident que l'habitat ne sera pas "le grand luxe" .

Mais ces Anglais et ces Français ont tout de même signé "en leur âme et conscience"..je ne comprends pas bien ce phénomène qui tend à dire "attention...!!"
si la personne constate l'état de la maison et signe pour son prix : "à dieu va !" ...cela va de soi partout dans le monde et en chaque circonstance : acheter une voiture, acheter des fournitures..

si l'on achète une voiture à 1000 € on s'attend bien à ne pas avoir une Mercedès de 20 000km..beaucoup préviennent sur les forums mais je ne vois pas de quoi..

lorsque l'on prépare son installation en Bulgarie à distance via les blogs et autres sites, sans arrêt des gens (certes bien intentionnés et fort sympathiques) vous préviennent et vous mettent en garde, d'autres racontent leurs mésaventures mais ils étaient bien là le jour de la signature..je suis un peu perdue de ce point de vue.

Oui Danielle !

Sauf que tout le monde ne connait pas le " batiment " en France nous n'avons pas ce problème ! lorsque l'on achète un bien la loi oblige a differents contrôles : isolation, termites (en fonction des département) etc etc ici ce n'est pas le cas ......loin de la ! certaines rénoves sont "belles " mais inéficaces et loin trés loin d'être confortables pour nous Français ....d'ailleurs certains revendent alors qu'ils ont été prévenus , et de ce fait donne une trés mauvaise image de la Bulgarie seule leur " bétise" est résponsable de leur situation !!!

Danielle, je ne peux que vous conseiller de venir en vacances, de louer un appart et de voir ! mais ne vous faites pas de fausses idées, si vous n'avez pas les moyens " N'ACHETEz PAS DE MAISON " pas cher ! autrement vous allez le regretter ! il y a beaucoup de maisons a la vente mais elles sont invivables l'hiver ! condassation " énorme " remontées d'eau, plus vous chauffez plus vous vivez dans un environement propice a être malade ! je sais de quoi je parle, mes gars vivent dans ce type de conditions et ont constament leurs enfants malades ! si une maison vous plait demandez a la louer et passer un hiver ....ensuite vous prendrez votre décision !

Autre détail, chez "nous" on parle de vices cachés, ici ce n'est pas des vices cachés ce sont des " malfaçons VOLONTAIRES afin de faire de (trés) gros profits !d'ou la mauvaise publicité sur la Bulgarie et sur l'immobilier ! les garanties biennales et décénales n'éxistent pas ici ! d'ailleurs aucun assureur ne veut donner ce type de garantie !

Je me permets de vous donner mon avis concernant l'achat d'une maison en région de varna.
A proximité du centre ville 15 à 20 kms  prévoir un budget de 100 000 à 250 000 euro pour une maison d'environ 120 à 250 m2 Le terrain compris  (surface 600 à 1000 m2)
Lorsque l'on s'éloigne 25 à 50 km de VARNA, le prix du m2 peut varier de 30 à 6 Euro le M2. La construction sera plus ou moins rénovée. C'est le propriétaire qui estime le prix de son bien et quelquefois il propose un prix supérieur à sa valeur. Souvent ces maisons sont meublées, ce qui peut influencer l'acheteur qui ne voit que l'esthétique surtout lorsque les visites sont faîtes en été lorsque les oiseaux chantent, et que les jardins sont fleuris.
L'acheteur doit être vigilant sur l'état de la construction. Les normes européennes ne sont pas encore appliquées en Bulgarie. En général il n'y a pas de vices cachés. Comme partout c'est au futur propriétaire de découvrir les imperfections, et de faire une estimation des travaux à venir pour améliorer le confort de l'habitation. Demander à des professionnels d'estimer le coût des travaux si vous n'êtes pas en mesure de le chiffrer vous-même.

-je pense que personne n' a la meme vision de la maison idéale,du confort ,du meilleur coin ou acheter sa maison et tant mieux.les personnes qui s'installent en Bulgarie ont le choix et je suis persuadé que chacun peu trouver son bonheur et son nid.Nous habitant à 100 mètres de la mer en France il etait sur que nous choisirions un autre décor en Bulgarie et fuir les endroits trop touristiques..Quand nous avons acheté la maison a coté de Véliko Tarnovo elle était habité et entretenue( pour le prix d'un taudis comme dirait Lorenzo)..quand aux normes européennes elles changent tellement vite que nos maisons Françaises seront bientot toutes à revoir..Et surtout il y a de la place pour tout le monde si on respecte les habitants du pays qui nous acceuille .

ridicule amigo  en  espagne  j  ai  achete  une  maison  25oooeuros a  5  km  dela mer

le tarif moyen pour un appart en centre ville est de 340 euros / m² (hors sofia), et à peine plus pour une maison quand on évite d'entrer dans une agence avec un drapeau français au vent.

les constructions neuves sont de bonne facture (équivalentes à la France, les vices cachées en moins en raison des matériaux) et l'ancien se rénove pour des budgets tout à fait raisonnables.


Selon la région que vous aurez choisi, la difficulté sera différente (la neige et le gel intense au centre-nord, la chaleur dans la cuvette sud, etc ...)

A choisir entre un bien que vous achetez à crédit sur 30 ans avant même qu'il ne sorte de terre, et sachant qu'à 90% vous aurez un dégat des eaux dans les 5 ans, et une bicoque qui demandera de l'huile de coude et de bonnes relations avec vos voisins, je trouve le "Attention" tout à fait disproportionné.

Bonjour à tous et à toutes

Désolé cette discussion étant pas une new

Rien contre les maçons

Mais étant de la partie, quand je vois les sites de ventes

Je prends peur, jamais vue autant de mal façon

Je pense que beaucoup ont construit avec des récupération de chantier sans connaître les règles élémentaires des chaînes d'angles, donc de tout ce qui fait qu'une maison ne se fissure pas au niveau des ouvertures et des angles

L'isolation quasi inexistante
Pour ma part dès que j'aurais opté, pour l'achat de ma vie, depuis

Je pars que pour deux solutions radicales, soit la personne me loue le bien tout un hiver, soit j'achète mais je rase tout l'existant !

Où je construits un contre fort en isolant par l'extérieur

Je pense que je vais venir et rester locataire pour la première fois de ma vie

Je suis fan de vos interventions, aimerait un contact en mp

A bientôt steph

Salut Steph
Pas toutes les maisons sont mal isolées ou mal construites car beaucoup de ces maisons (comme la notre) ont des murs de 50 à 70 cm d'épaisseur et même avec ça on mets de l'isolation ou on construit des murs avec des blocs Yton.
Beaucoup d'entre nous ont des chaudières au bois et avec -15 nous passons un très bon hiver en plus ceux qui ne sont pas radins font tout pour rénovée leur maison pour le confort et pour que ça dure encore 100 ans (je rigole)
Ceux qui vendent leur maisons rénovées à des prix bas perdent de l'argent car ils veulent rentrés chez eux et d'autres font du business mais je ne leur fait pas confiance je vis ici depuis près de 10 ans et je peux vous dire que des maisons solides et très bons marché il y en a.
C'est un choix à faire ou acheter une maison toute rénovée ou acheter du vieux et la rénovée pour notre part cela nous a couté enormement car on n'arrête pas de trouver des nouvelles idées et il faut repeindre et il faut réparées etc, et comme c'est un chambres d'hôtes que nous avons, nous sommes obligés de faire tout ça.