Puis-je rester aux USA après Mariage? Mariage/carte verte/travailler

Bonjour à tous!

Grande nouvelle!! En visite touristique en Californie pour retrouver ma copine pour quelques mois (visa touristique) nous avons finalement décidé de se marier!! :)

Dans l'ensemble, je connais déjà toutes les démarches administratives mais certains points restent troubles.

Je suis arrivé sur le sol américain avec un visa touriste de 90 jours maximum. Si l'on se mari, cela me donne t-il le droit de prolonger mon visa ou que dois-je faire pour changer de status pour rester sur le sol américain?

La demande de carte verte après le mariage sera faite, mais cela prend du temps. Serais-je autorisé à travailler? et si oui, comment? quelles sont les démarches? Est-ce un permis de travail? quel est le délais d'attente pour l'obtention de ce permis?

Si vous avez la réponse à ces questions et d'autres renseignement, merci d'avance pour votre aide!!

Dans l'attente de vous lire,
MERCI!

Le plus simple et légal serait de faire une demande de Visa k1. Elle doit être faite par le conjoint Étatsunien. Cependant, il demande à ce que, après les 90 jours de l'ESTA, le conjoint non-Étatsunien retourne dans son pays afin de passer l'entretien à l'ambassade US de son pays, dans ce cas, en France. Le visa K-1, une fois qu'il est accordé permet de se rendre aux US et de se marier dans les 90 jours après l'arriver sur le territoire des États-Unis.
Se marier durant les 90 jours de l'ESTA est une fraude passible d'expulsion du territoire et il me semble aussi de plusieurs années d'interdiction d'y retourner.
Les démarches administratives sont longues pour obtenir le Visa de fiancé K-1 mais cela vaut la peine de le faire afin d'être sûr de n'avoir aucun problème.

Merci pour cette réponse.

Effectivement c'est mieux mais c'est plus long et je crois que l'on a le droit de dépasser les 90 jours à partir du moment où l'on est en train de faire la demande AOS.

supertramp16 a écrit:

Merci pour cette réponse.

Effectivement c'est mieux mais c'est plus long et je crois que l'on a le droit de dépasser les 90 jours à partir du moment où l'on est en train de faire la demande AOS.


Il me semble l avoir lu quelque part mais egalement que l immigration peut refuser l AOS. De plus beaucoup de personnes jouent le jeu de faire les choses dans l ordre, demande de visa K1 paiement de celui-ci, attente durant 7, 8mois ou plus loin de leur fiancé(e)...

supertramp16 a écrit:

Merci pour cette réponse.

Effectivement c'est mieux mais c'est plus long et je crois que l'on a le droit de dépasser les 90 jours à partir du moment où l'on est en train de faire la demande AOS.


Oui, marriez vous apres les 90 jours et faites votre AOS, vous n'aurez pas de soucis. 

Voir les nombreux sujets sur ce point sur le forum.

Faites en sorte d'avoir un peu de documention qui puisse etayer votre contention que vous n'avez pas planifie ceci. Genre bail en France, emploi ou on vous attendais toujours en France, voiture, assurance, compte en banque de France, etc. etc. Juste au cas ou, mais normalement, apres les 90 jours, ils ne devraient pas vous chercher trops de problemes sur ce point. Foncez!

j'ai une question tres importante;

Titulaire d'un B2 depuis deux ans;je comptes repartir aux usa pour epouser ma copine qui est une residente americaine(Green Card) puis rentrer chez-moi. Nous sommes d'origine africaine, nous vivons dans deux pays differents( USa-France) et pour des raisons personnelles et politiques, nous ne voulons pas nous marier dans notre pays d'origine.  Je  n'ai pas pour l'instant envie de rester aux US car sa m'interesse pas.

1-Pensez-vous qu'il peut y avoir de visa fraude dans ce cas  puisque je ne vais rester la-bas;
2-Bien que je ne vais pas le relater aux douaniers la vraie raison de mon voyage( voir ma copine), sauront-ils dans leur base de donnees ke je viens d'epouser une Green card holder.
3-Quelles sont les consequences du mariage avec le B2 sur mon eventuel regroupement familial lorsque ma copine devient us citizen( dans deux ans).

Merci de me conseiller sur ce cas d'especes. mariage avec un B2 sans vouloir rester aux usa

bonjour les Amis du forum.
je suis heureux de partager avec vous cette expérience de la green card.

en faite je me suis inscris pour de la green card 2014.
bientôt c'est mon interview et je relise que sur le formulaire ds230
ya eu une erreur mon deuxième prénom est manquant  (le nom botanique) alors qu'il figure sur tout mes documents civil.
est ce que cela pourrait compromettre l'obtention du visa?
je demande conseil svp que dois faire dans cette situation?

maxo09 a écrit:

j'ai une question tres importante;

Titulaire d'un B2 depuis deux ans;je comptes repartir aux usa pour epouser ma copine qui est une residente americaine(Green Card) puis rentrer chez-moi. Nous sommes d'origine africaine, nous vivons dans deux pays differents( USa-France) et pour des raisons personnelles et politiques, nous ne voulons pas nous marier dans notre pays d'origine.  Je  n'ai pas pour l'instant envie de rester aux US car sa m'interesse pas.

1-Pensez-vous qu'il peut y avoir de visa fraude dans ce cas  puisque je ne vais rester la-bas;
2-Bien que je ne vais pas le relater aux douaniers la vraie raison de mon voyage( voir ma copine), sauront-ils dans leur base de donnees ke je viens d'epouser une Green card holder.
3-Quelles sont les consequences du mariage avec le B2 sur mon eventuel regroupement familial lorsque ma copine devient us citizen( dans deux ans).

Merci de me conseiller sur ce cas d'especes. mariage avec un B2 sans vouloir rester aux usa


il n'y a pas de visa fraude vu qu'elle n'est pas US citizen (pas de green card a obtenir dans ton cas).
non les douaniers ne sauront pas que tu as epouser une GC holder.
je ne vois pas de quels consequences tu parles ?
losqu'elle sera US citizen, ca sera plus simple pour vous d'etre 'regroupe'

hello,

Je suis egalement Marier avec une residente US sous visa B1B2, nous avons fait les choses dans l ordre, sur conseil de notre avocat, j ai deja passe le test medical et maintenant en attente d un rdv pour les empruntes, puis interwieu.
D apres notre avocat il n est pas conseiller de sortir du pays avant d avoir obtenue "the travel autorisation".

Et après avoir tout fait comme je vous ai expliqué, je deciderai de m'établir là-bas avec mon B2 et faire l'ajustement(AOS) quand elle aura la citoyenneté. Aura-t-il toujours cette qustion de visa fraude ?

BenNY04 a écrit:
maxo09 a écrit:

j'ai une question tres importante;

Titulaire d'un B2 depuis deux ans;je comptes repartir aux usa pour epouser ma copine qui est une residente americaine(Green Card) puis rentrer chez-moi. Nous sommes d'origine africaine, nous vivons dans deux pays differents( USa-France) et pour des raisons personnelles et politiques, nous ne voulons pas nous marier dans notre pays d'origine.  Je  n'ai pas pour l'instant envie de rester aux US car sa m'interesse pas.

1-Pensez-vous qu'il peut y avoir de visa fraude dans ce cas  puisque je ne vais rester la-bas;
2-Bien que je ne vais pas le relater aux douaniers la vraie raison de mon voyage( voir ma copine), sauront-ils dans leur base de donnees ke je viens d'epouser une Green card holder.
3-Quelles sont les consequences du mariage avec le B2 sur mon eventuel regroupement familial lorsque ma copine devient us citizen( dans deux ans).

Merci de me conseiller sur ce cas d'especes. mariage avec un B2 sans vouloir rester aux usa


il n'y a pas de visa fraude vu qu'elle n'est pas US citizen (pas de green card a obtenir dans ton cas).
non les douaniers ne sauront pas que tu as epouser une GC holder.
je ne vois pas de quels consequences tu parles ?
losqu'elle sera US citizen, ca sera plus simple pour vous d'etre 'regroupe'


Et après avoir tout fait comme je vous ai expliqué, je deciderai de m'établir là-bas avec mon B2 et faire l'ajustement(AOS) quand elle aura la citoyenneté. Aura-t-il toujours cette qustion de visa fraude ?

J'ai ete dans la meme situation. Je rendais visite a mon copain americain avec un visa touristique de 6 mois. Nous nous sommes maries a peu pres 1 mois avant la fin de mon visa. J'ai donc pu rester sur le territoire de maniere legale apres les 6 mois. Il me semble que j'ai rapidement recu une carte attestant que j'avais le droit de travailler, puis j'ai recu ma carte verte environ 4 mois apres le mariage.
Felicitation et bon courage pour toute la paperasse a venir! ;D

Ah oops, je viens de me rendre compte que tu disais que tu n'avais qu'une autorisation de 90 jours, et pas 6 mois...

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante aux USA et je vais bientôt me marier avec mon copain americain. Dois-je faire une demande de visa K-1 ou mon vida étudiant suffit? J'ai déjà imprimé tous les papiers à remplir pour la carte verte et j'ai vu que mon copain doit remplir un formulaire prouvant qu'il peut subvenir à mes besoins mais le problème est que nous vivons avec ma famille d'accueil qui ne nous fait pas payer pour le logement et ils me donnent aussi de l'argent de poche donc je ne sais pas comment prouver sur le formulaire que je subviens à mes propres besoins (car mon copain n'a pas assez de revenu car il demande d'avoir un revenu d'au moins $19,000). Merci d'avance.

pas besoin de faire un visa K1, vu que tu es aux US sous un statut legal: sous visa etudiant.

si ton copain ne peut pas prouver le montant demande: il faut trouver un autre sponsor/co-sponsor comme ses parents par ex.

Coucou
Je suis marocaine, et je me suis marié avec un américain Et on a remplit les papiers et on l'es a envoyé au gouvernement  pour que j'aille ma résidence, je voudrais bien me renseigné est-ce que cela prend du temps pour avoir une réponse du gouvernement frenchyauxetatsunis

Salut je veux bien te demandé une question vu que t'as eu cette expérience, je veux savoir combien de temps le gouvernement ta répondu après avoir leur envoyer les papiers pour la carte verte et pour la résidence

Kamarita a écrit:

Salut je veux bien te demandé une question vu que t'as eu cette expérience, je veux savoir combien de temps le gouvernement ta répondu après avoir leur envoyer les papiers pour la carte verte et pour la résidence


bienvenue sur le forum!

a noter que cette discussion date de 2014.

Salut je veux bien te demandé une question vu que t'as eu cette expérience, je veux savoir combien de temps le gouvernement ta répondu après avoir leur envoyer les papiers pour la carte verte et pour la résidence s'il vous plaît aidez moi :(  je n'arrête pas de paniqué

BenNy04 peut tu répondre à ma question s'il te plaît ?

Le mieux est d'ouvrir un topic rien que pour toi pour traiter tes questions ;) Cette discussion date d'il y a quatre ans.

Ah ok, merciii 😘