Budjet nécessaire 6 mois Barcelone

Bonjour tout le monde , je m'appel Logan , j'ai 20 ans. Je vis actuellement a Nice en France.
J'aimerai venir en Espagne (Plutôt Barcelone). Bien sur , je me renseigne sur ce site (qui est super).
J'aimerai savoir a combien me reviendrai 6 mois de vie là bas. J'aimerai y aller "Pour des vacances" même si en réalité je compte chercher un stage ou quelque chose dans ce style.

J'aimerai savoir avec le loyer (ou collocation surtout) plus la nourriture et tout ce qui va avec , a combien me reviendrai un séjour de 6 mois environ. Je souhaite apprendre l'espagnol là bas (ou le Catalan pourquoi pas?) Et éventuellement , au final , me trouver un emploi là bas qui me permettrait d'y rester plus longtemps. Je vous remercie de m'avoir lu , cordialement.

Logan

Pour la location, tu peux trouver facilement une collocation qui te reviendrait à 250€ par mois (jusqu'a 300€) pour quelque chose de très raisonnable.
Ensuite, tout dépend de ton rythme de vie et de tes activités. Si tu te contentes de manger lidl et de pratiquer des activités gratuites (plage, course a pied, lecture), ben tu peux survivre avec 400€ par mois (loyer compris).
Les bars sont moins cher qu'en France.
Tu rencontreras des gens parlant Espagnol ou Catalan, mais aussi des gens anglophones.
Si tu veux vraiment vivre à l'espagnol, dans une ville typique, moins cosmopolite, va en Andalousie (sur la cote si c'est l'été, comme malaga, cadiz, etc). Tout est encore moins cher qu'à Barcelone.

Bonjour et merci pour ta réponse . Est ce que j'aurai besoin d'un contrat de travail etc (comme en France) pour louer quelques mois? Sachant que j'aurai les sous d'avance et que je ne vais pas la bas pour en gagner (de base mais pourquoi pas par l
a suite) merci d'avance , cordialement

Non non, pas besoin de contrat de travail en collocation.
Il suffit de se présenter, et si tu conviens, ils ne demandent générallement aucun contrat ( j'ai trouvé une colloc sur http://www.idealista.com/ )
Il y a une plus forte offre que de demande, donc ils sont pas aussi embétant qu'en France.
Pour trouver un stage, il te faut par contre une convention de stage comme en France, tu peux t'inscrire sur une école en ligne (pour 300€ par exemple), ou avec ton école actuelle.

Tu cherches pour quel date?

Je cherche pour septembre mais je veux déjà tout prévoir ...
Je dois me présenter directement la bas ? Et en attendant je dors dans un hôtel jusqu'à trouver ? Dois-je ouvrir un compte en banque la bas ou faire d'autre démarche administrative ? Merci

Je vais te dire comment j'ai fait en septembre dernier. J'avais un stage qui commençait début octobre.
Je suis allé à Barcelone le 20 septembre, sans avoir aucune piste de logement, avec l'idée que si je devais rester dans une auberge de jeunesse 1 mois, ca me poserait pas de probleme. au final, j'ai trouvé un logement au bout d'une semaine pour début octobre.

Le plus gros problème que tu rencontreras, c'est d'ouvrir un compte en banque (indispensable si ton stage est rémunéré). Faut avoir un NIE (google it), et ça prend du temps.

Ah t'as donc trouvé ton stage avant de te rendre la bas , c'était difficile ? Entreprise français ? Tu as fait les démarches sur internet ?
Le NIE se fait sur internet ? Merci

J'ai trouvé le stage par l'intermédiaire d'une connaissance française.
Le NIE ne se fait pas sur internet, il faut être sur place et leur donner le contrat de stage qui signifie la raison de la demande (et pour ma part, il fallait un compte en banque espagnol pour avoir un contrat de mon entreprise), et impossible d'avoir un compte en banque sans NIE. C'était un cercle vicieux.
Il faut se rendre au commissariat à Barcelone (de 8h à 9h du mat). j'ai du y aller 9 fois au total.. Pense a prendre ta carte européenne d'assurance maladie.

Mon stage je ne le cherchais pas spécialement à Barcelone, je le cherchais dans toute l'Espagne, ça permet d'avoir plus d'opportunités que de se focaliser que sur une ville.

Salut,

Je décide aussi de quitter la France, pour l'Espagne, même chose que toi mais moi je vais chercher un boulot ensuite pour y rester.
Juin ou Septembre?
Madrid ou Barcelone?

Barcelone me tente plus car cosmopolite.

Cherchez tu une colocation sérieuse ? C'est ma recherche
On pourrait créer un groupe?

Une idée,

Enchanté Jean