Quels sont les "meilleurs" lycées et collèges de Mayotte,svp?

L'ambiance dépend des équipes et aussi de la direction...
Il n' a pas d'établissement ou les élèves sont nuls il y a des difficultés certes mais les élèves globalement sont agréables et sont de bonne volonté c'est déjà bien...on est loin des PBS qu'il  peut y avoir dans d'autres ets mais tout peut changer...

C'est vrai Circé, à part un professeur que je n'ai vraiment pas saqué durant toute ma scolarité à la cité du nord, je garde un très bon souvenir de ce lycée, et si seulement je pouvais revoir mes anciens professeurs. Je les remercie pour tout ce qu'ils ont fait pour nous. Merci à tous mes profs et surtout à mon prof d'SES Mr Ourback !!!!!

Tu es super mais les mahorais que je croise gardent d'excellents souvenirs de leurs enseignants qui eux aussi sont heureux de les croiser sur l'ile...et c'est vraiment la que l'on voit que les mahorais sont des personnes extraordinaires et reconnnaissantes envers les enseignants qui les ont aidé a progresser socialement.... c'est aussi comme cela que Mayotte avance...je souhaiterais tant que la jeunesse actuelle de Mayotte garde espoir et comprenne qu'il faut travailler et que rien n'est perdu en étant conscient d'être l'avenir de ce beau pays a condition d'être volontaire...mm si le chemin est long difficile dans un contexte eco et social fragile dans la mise en place de ce dept...

Si quelqu'un le croise, qu'il lui dise qu'il nous manque !!!! Et qu'on aurait aimé le revoir avant de partir...

Le monde est petit surtout a Mayotte on croise toujours quelqu'un qui connait quelqu'un...finalement ce sont toujours les mm personnes qui tournent...et puis a Mayotte on prend plaisir a croiser des mahorais perdus vus ils gardent leur gentillesse leur fraîcheur et c'est comme si on s'était quitté la veille...

Bonjour Circé, je ne sais pas si c'est à moi que vous répondez... en fait, je ne posais pas la question sur la "qualité" du lycée mais simplement où sont les lycées à filière Littéraire  par rapport aux lycées à dominantes scientifique pour prévoir notre logement pas trop loin et éviter les temps de transport trop long pour notre fille. Personnellement, je me sens mieux à la campagne que dans une grande ville.
cordialement
mlbjr

Cité du nord/chirongui/sada ( avec une preference pour les deux premiers qui sont situes a l'oppose l'un de l'autre)si tu souhaites le Mayotte authentique avec des gens locaux sympas et découvrir une vie plus cool...si tu veux éviter Mamoudzou et son agglomération  avec ses inconvénients...
Je pense que tu pourras rencontrer des gens qui te feront découvrir un mode de vie qui reste traditionnel, rester humble et sans a priori être curieux et a l'écoute des gens...on prend le temps de vivre...
Du coup dans ces lycées il n'y a pas autant de PBS qu'en étant sur Mamoudzou...
Les élèves restent

Hahaha les clichés sur la brousse.....

Ce ne sont pas des clichés le Mayotte  a la vie tranquille c'est en brousse...se balader aller aux champs avec ses voisins trouver des coins de nature superbes cela existe encore...
Mais les ets cités ont le mérite d'être a proximité d'une plage...
Cité du nord vue magnifique le cadre cela compte...

Merci circé :cheers:

bonour thessalie
je suis egalement prof d'arts plastiques et muté a mayotte
y es tu encore es tu contente de tes choix de muts?
c'est difficile l'intra qud on ne connait rien de cette ile
salutations
huo

Bonjour huo,

Je vous informe que vous avez posté sur une très vieille discussion ici qui date de 2013. A noter également que le dernier post de Thessalie remonte à l'année dernière.
Peut-être que vous devriez lancer votre propre discussion afin de récolter des réponses plus récentes.

Merci

Priscilla  :cheers: