Logement SIM dzoumogn�

bonjour,
quelqu'un connait les logements SIM de Dzoumogné plus précisément  Bandraboua? du point de vue sécurité et proximité de l'école.
merci d'avance

Bonjour,

Nous habitons le quartier SIM de dzoumogné, celui se trouvant juste derrière le collège.

Les avantages du village de Dzoumogné sont la présence des commerces d'alimentation, de la poste, de la pharmacie, un médecin généraliste, une sage femme libérale, la PMI et le dispensaire.

Dzoumogné se trouve à environ 40min de Mamoudzou, c'est un village où nous nous plaisons. C'est un village de brousse comme on dit ici, où les gens sont accueillants. Nous apprécions le calme du village comparé à Mamoudzou.

Pour ce qui est des maisons SIM, elles sont assez différentes les unes des autres. Il y a le bas du village SIM (au plus près de la route mais calme quand même ce n'est pas une route très passante), les maisons sont moins collées les unes aux autres; et le haut du village, les maisons sont plus proches les unes des autres, le haut est plus calme car moins passant et plus éloigné du village (enfin tout est relatif ça n'est pas le bout du monde non plus).

les maisons sont agréables pour la plupart de celles que nous avons vu, avec des arbres fruitiers, fleurs etc dans les jardins. Certaines maisons sont plus "sécurisées" que d'autres: portes blindées pour certaines, mais si elles ne sont pas installées il est toujours possible d'en faire la demande (ce que nous avons fait mais nous attendons toujours...), barreaux aux fenêtres et portes. Vous entendrez peut être parler de cambriolages à Mayotte. Il faut savoir que la prudence est de mise quel que soit l'endroit où vous habiterez, des habitudes à prendre simplement. Nous n'avons pas l'impression de vivre dans l'insécurité pour notre part, mais nous continuons de prendre nos précautions.
Elles ont aussi la clim dans les chambres pour la plupart (ou possibilité d'installation également)

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Bonjour,

Il semble que Dzoumogné ne soit pas loin de Bandraboua. Sont-ce des villages collés ou... la même chose ? :p

Merci

Bonjour,
Je vais travailler a Dzoumonyé dès le 1er Juillet a la maternité, je cherche un logement pouvez vous m'aider?
Charlotte Gaubert
[email protected]

Bonjour  Charlotte,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Mayotte svp :)

Merci

Maximilien

Bandraboua est le nom de la commune qui englobe les "petits villages" aux alentours. Ainsi Dzoumogné fait parti administrativement de la commune de Bandraboua. Ce qui est paradoxal car Dzoumogné est bcp plus développé...

Bandraboua est à 5 min en voiture de Dzoumogné. Personnellement, j'ai préféré habiter Bandraboua plutôt que Dzoumogné, car c'est un village de pêcheurs avec vu sur le lagon. Je ne regrette absolument pas.

Si vous êtes intéressé, 3 logements se libèrent dans ma "résidence" (6 appartements en tout) détenu par un mahorais avec gardien qui permet d'être tranquille.

Caribou aux nouveaux arrivants !

Bonjour,
Je suis intéressée bien sur, je n'ai pas de véhicule est ce possible a pied de faire le trajet jusqu'a Dzoumogné?
Comment son ses appartements et à partir de quand se libèrent il?
Merci par avance
[email protected]
charlotte

bonjour
nous sommes intéressés...  sebatisto par votre proposition je suis muté au 1 er septembre à dzoumogné pouvez vous nous donner les coordonnées du propriétaire
merci beaucoup...

[email protected]

cordialement

Bernard

Bonjour sebastio,

Nous sommes intéressés par les logements qui se libèrent. Mon ami est arrivé sur mayotte et cherche un appartement dans ce secteur. Pouvez nous communiquer les coordonnées du propriétaire de la résidence?
[email protected]
Merci par avance.

Kathy

Bonsoir

J'arrive sur Mayotte mi octobre et je vais travailler a dzoumogne, je suis interssée des apparts sont ils encore libre? Si oui puis-je avoir les coordonnées du propriétaire

Merci
[email protected]

bonjour, les appartements sont-ils encore libre?

Bonjour je cherche un appartement sur dzoumogne maxi 650 euro pour fin mai.Je suis arrivée depuis une semaine sur mayotte je suis hébergé cz des amies provisoirement. N'hésitez pas a me contacter .En vs remerciant.

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez de poster votre numéro de mobile sur un forum publique, par mesure de securité.

Bonjour mouniya,

Veuillez poster votre demande dans notre section immobilier car c'est l'espace allouée à ce genre d'annonce :

Annonces immobilières à Mayotte

Merci de bien vouloir faire le nécessaire.
Gavind