Venir travailler au Luxembourg

Bonjour à tous,

Je suis actuellement installé en région parisienne.
J'envisage de venir travailler et m'installer au Luxembourg qui semble présenter des atouts en terme d'évolution de carrière et de style de vie.

Je parle couramment l'anglais et un peu l'allemand.

La première question que je me pose est liée au visa et/ou permis de travail.

En tant que français, quelle démarche dois-je faire pour être autorisé à m'installer/travailler au Luxembourg ?
Dois-je obtenir préalablement un permis de travail ?
Un visa ?
Une carte de séjour ?

Merci pour vos informations.

Bonjour,

Le Luxembourg faisant partie intégrante de l'Europe, en tant que Français tu n'as besoin d'aucun titre ou permis pour venir t'installer ici.
Bonne continuation

Merci pour l'info :)

Il en va de même pour la résidence ?
Je peux faire du Luxembourg ma résidence principale sans faire une demande au préalable auprès des autorités luxembourgeoises ?

Merci

Bonjour,

Si j'étais toi, je réfléchirais au fait de déménager à Luxembourg. En effet, le coût de la vie y est très élevé et il serait préférable pour toi de vivre à la frontière française. Je pense que tu constateras très vite une forte différence par rapport aux loyers demandés!

bonjour,
moi meme installée a luxembourg depuis 23 ans je tiens just a vous informer que le visa n est pas necessair si vous etes de nacionalitée francaise il vous suffira juste de trouver un emploi avec contrat cdi et le reste suivra de lui meme.

salut,
Mw je suis au Sénégal et je veux venir travailler au Luxembourg
Je vous demande qu'es que je dois faire ou quels sont les documents que je dois fournir pour obtenir un visa luxembourgeois ??????
émail: [email protected] ou [email protected]

bonjour je voudrais venir vivre au luxembourg pour travailler et etre pres de ma famille qui y vive depuis longtemp

hello,

une fois que tu as un travail et un logement, tu vas à la commune faire une déclaration d'arrivée
attention certaine commune demande un certificat de départ de ta ville d'origine certifié conforme !!! sinon tu verras c est super super simple même pour les impôts tu reçois une carte que tu transmets à ton employeur,
voilà c est super simple

j'ai une cousine quipeut t'aider ,elle travaille dans une banque la bas

bonjour
je réside Actuellement en pologne. J'ai un titre d'ingenieur en genie civil obtenu en algerie. je parle couramment anglais, francais, arabe .je me demande si j'ai le droit de Travailler à luxembourg avec une simple residence polonaise.
merci

Bonjour,
Je suis une jeune diplômée de ESC Toulouse.
Je réside en france depuis 2013 , actuellement j ai un titre de séjour provisoire (APS )qui me permet de travailler e  France.
Je suis tunisienne.
Ma question: est ce que avec mon titre de sejour APS je peux travailler au Luxembourg.

Merci d'avance. :)

Emilie_3008 a écrit:

Bonjour,

Si j'étais toi, je réfléchirais au fait de déménager à Luxembourg. En effet, le coût de la vie y est très élevé et il serait préférable pour toi de vivre à la frontière française. Je pense que tu constateras très vite une forte différence par rapport aux loyers demandés!


Oui, mais côté français, c'est deux heures de bouchons pour aller au boulot... Donc entre loyer luxo et trajet frontalier...

zdiop99 a écrit:

salut,
Mw je suis au Sénégal et je veux venir travailler au Luxembourg
Je vous demande qu'es que je dois faire ou quels sont les documents que je dois fournir pour obtenir un visa luxembourgeois ??????
émail: [email protected] ou [email protected]


Vous devez y trouver un emploi depuis le Sénégal.

khouredia gueye a écrit:

bonjour je voudrais venir vivre au luxembourg pour travailler et etre pres de ma famille qui y vive depuis longtemp


Il vous faut trouver un travail.

Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi , est ce que tu as pu travailler au luxembourg avec ton Aps ?ya t-il un changement de statut à faire?

Merci pour ton retour :)

Bonjour,  Et moi aussi, dans votre situation mais avec séjour en Allemagne

Je suis marocain j'habite a l'italie depuis 5 ans j'ai permis de sejour italien . Est ce que je peux travailler et viver a luxembourg ?

Ravie d etre parmis vous sur ce site.
Je travail comme aide soignante ça fais 2 ans .j ai 43 ans et je désir travailler en Europe .
Pourriez vous m aidé pour avoir un contrat ou promesse de travaille .
        Merci a tous le monde