Loueurs voitures

Bonjour! Est ce que vous connaissez un loueur professionnel sur SD qui aurait des tarifs attractifs? E qui serait sérieux, honnête etc...? Merci!

Bonjour Arbre vert !
Pour une location de voiture ,dans les critères que tu demandes , je te conseille les compagnies internationales ,avec les assurances full . Bien sûr tu trouvera des loueurs locaux plus économique avec une assurance minimum ; ça fonctionnera très bien , mais en cas de pépin , c'est la porte ouverte à tous les abus ... a mon avis pour un apprentissage à la conduite Dominicaine il vaut mieux assurer . La conduite ici est assez déroutante au début . Quand on a compris comment ça marche , on s'adapte et ça se passe bien . Les Dominicains , en général sont cool sur la route aussi .

Merci. En fait, on a décidé de prendre une carte GOLD pour louer la voiture, l'assurance rembourse n'importe quel pépin. C'est ce qu'il y a de plus rassurant semble t'il.

Oui... Ici tu verras les motos sans lumière (et sans casque à 3 ou 4) la nuit qui te passent sous le nez, et en sens interdit souvent en prime aussi. Les voitures avec (ou sans) lumière sur l'autoroute, etc... bon courage !
En cas d'accident prendre des photos, téléphoner à un avocat, ne rien signer, ne rien payer.

Merci de ces conseils ...

Et la police qui te met en prison le temps de l'enquête.

Encourageant...

Il faut etre très prudent, surtout dans les villes ou la circulation est importante (motos, voitures, guagua, carro publico). les pires sont les guagua et les carros publicos, de vrais danger public.
Sur les routes en dehors des villes la circulation est assez tranquille, mais prudence qd meme.
Ne pas conduire la nuit.
LM

Bonsoir.
A tout problème, il y a une solution. J'ai posé la question à un de mes beaux-frères qui est taxi ici à la capitale.  Avoir une assurance tout risque ne garantie pas contre ce problème. Par contre, et bien évidemment en payant plus chère son " seguro full ", il y a une clause qui fait qu'en cas de pépin grave, il faut appeler l'assurance sur le champs et c'est quelqu'un de l'assurance qui s'y colle à notre place. Je crois qu'ils appellent cela la " casa conductor "

Je ne comprends pas ce post... Tout ça pour éviter la prison?

J'imagine que c'est pour éviter que le responsable de l'accident ne se soustraie aux autorités afin de ne pas répondre de ses actes devant la justice.
Ici, le temps de l'enquête, les policiers nous ont sous la main.
Le fait est que l'on paye pour que quelqu'un fasse office de garantie auprès des autorités policières.
Si l'on est reconnu responsable on va en prison j'imagine.
C'est plus expéditif.

Pierre,

La casa del conductor sont deux comissariat de la capitale Santo Domingo et de Santiago , qui ont etes créés par une association d assureurs.
En fait c est un hotel avec son parking qui a ete transformé en comissariat, avec la particularite d avoir une permanence de chaque compagnie d assurance 24/24.
Si vous avez dans votre contrat d assurance le benefice de la Casa Del Conductor, et qu il vous arrivait qq chose de tres serieux, ou vous estimez que votre securité est menacée ! Vous avez le droit de ne pas rester sur les lieux de l accident, et de vous rendre directement a la casa del conductor, et faire votre delcaration a la police et ensuite a votre assureur..... Si la situation fait que vous devez etre en guarde a vue, cette guarde a vue se fera dans une des chambres du dit hotel, ou il y a service de restauration et droit de visite....
L assureur ne se rend en aucun cas sur le lieu de l accident.
Toutes les compagnies d assurance sont associees a la Casa Del Conductor, mais vous devez le demander dans votre contrat...et ensuite savoir ou cela se trouve.....
Avenue Bolivard n* 193 ( entre tiradentes et LIncoln) Tel: 809 381 2424. SANTO DOMINGO
Calle 17 de Agosto n* 3  Tel: 809 241 4848 SANTIAGO

Merci Yann pour ces informations que je ne connaissais pas.
Il est effectivement important de connaitre ces adresses dont on ne m'avait jamais parlé, ni même mon assureur.
Merci de l'info
Cordialement

En fait je regarde beaucoup sur différents sites pour louer  une voiture et les prix vont du simple ou double.  La différence vient du fait de l'assurance, si elle est incluse ou non.  Une assurance est bien sûre indispensable. D'après les différents renseignements que j'ai pu prendre, la meilleure assurance qui soit est celle liée à la carte Gold. Mais est ce que vous savez si la carte Gold est affiliée à cette casa del conductor?

arbre vert a écrit:

En fait je regarde beaucoup sur différents sites pour louer  une voiture et les prix vont du simple ou double.  La différence vient du fait de l'assurance, si elle est incluse ou non.  Une assurance est bien sûre indispensable. D'après les différents renseignements que j'ai pu prendre, la meilleure assurance qui soit est celle liée à la carte Gold. Mais est ce que vous savez si la carte Gold est affiliée à cette casa del conductor?


NON, mais personne ne vous louera un véhicule sans assurance et je suis quasiment certain que tous les véhicules en loc bénéficient de la casa del conductor... La gold vous permet d avoir un plus haut niveau couverture et fianza, mais il vous faudra de toutes façons une assurance même basique locale.

Ok, merci, je me renseigne la dessus.

Je vais un peu sur tous les sites et je ne vois nulle part cette assurance. Ils parlent en code CDW par exemple, assistance routière etc... Tout ce qui m'a été confirmé par GOLD.
C'est ennuyeux ce que vous dites parce que j'ai le sentiment de payer deux fois les assurances...
Je crains un peu la mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport, fatigués, reprenant l'espagnol après des années d'interruption et essayant de comprendre... Parce que le problème de certains loueurs qui présentent des prix attractifs c'est de voir doubler la facture en se voyant imposer certaines options. Par exemple, j'ai vu en petit, tout petit, qu'il fallait rajouter 10% pour la taxe aéroport, 1€/jours pour le permis local, et cela va jusqu'à 30 €/jours pour l'assurance! C'est pourquoi encore une fois on a pris cette fameuse carte, qui, à les écouter, nous couvre à 100%...

Je ne suis pas sure qu'il soit très raisonnable de prendre la voiture en arrivant, où voulez-vous aller en arrivant ?

A Nizao!

Votre carte Gold vous servira peut-être en cas de rapatriement ou des trucs comme cela, ce que je ne vous souhaite pas, mais je pense que le mieux c'est comme dit plus haut, un louer de réputation internationale (Avis, Europcar, Dollar, etc...) de prendre une assurance locale avec ce loueur... d'autant plus que les petits accrochages etc... si vous tombé sur un conducteur sans assurances il y en a pas mal !! vous l'avez dans le baba si je puis utiliser cette expression... A mon avis vous devez planifiez votre séjour selon vos déplacement... si vous allez dans des endroits retirés il faut impérativement une voiture, si par contre vous vous baladez en ville, les taxis ne sont pas chers, les carros publicos et guaguas en ville non plus, bien que si vous êtes une famille de 4 si vous devez changer de guaguas ou carro, c'est parfois mieux le taxi... Pour le taxi demandez le tarif au moment où vous commandez le taxi par téléphone (entre 100 et 250 pesos la course) les carros publicos (25 pesos/ pers. d'un point à un autre) les guaguas en ville (25 à 30 pesos/ pers. d'un point à un autre) pour aller dans les autres villes il y a également des guaguas (bus ou mini bus)mais attentions aux horaires (si vous rater le dernier vous êtes coincé) Boca Chica, San Padro, La Romana, Higuey, Bayahibe, Punta Cana, Bavaro, San Cristobal, Bani, Azua, Samana, etc... Il y a le métro également, tous les 3 à 5 minutes un métro à 20 pesos, super moderne et super sûr !!

Je ne sais pas s'il ne serait pas plus raisonnable de prendre un taxi.

Ok , peut etre me suis je mal exprimé, il n y aucun loueur qui vous donnera un vehicule sans l assurance mínimum, je ne crois pas que cela existe ici ou ailieurs. Comme vous aurez l assurance mínimum legal ( au tier) Et que vous avez en plus la protection Gold. Cela est parfait .
La Gold ( a ma connaissance ) ne peut servire d assurance a 100/100 , on est bien d accord que si vous etes  controlé. Votre carte de credit ne fait pas office de recepissé d assurance, par contre vous beneficiez de la couverture Gold en cas de soucis.

Oui c'est cela. S'ils nous arrivent quoi que ce soit, accrochage, vol, bris de glace etc... La carte GOLD prend cela en charge. Il faut se mettre en relation avec eux, il y a un numéro international 24h/24.
J'ai envoyé un mail à BUDGET pour voir quel était le coût de l'assurance minimum.
On verra.
Par contre, je suis surprise par cette taxe de 10%. Est ce que je comprends mal? Est ce que c'est le dépôt de garantie? Vous en avez déjà entendu parler? Je ne l'ai pas vu sur les autres sites...
Et cette obligation du permis local pour ne courte durée?

cathysuite a écrit:

Je ne sais pas s'il ne serait pas plus raisonnable de prendre un taxi.


Par contre, prendre un taxi ou des transports en commun, moi j'adore, mais mon mari aime être indépendant ... No stress, c'est sa devise. Il veut que l'on parcourt le pays entier, ou presque. C'est pas compatible. Mais c'est vrai que cela me stress un peu ces loueurs. C'est très cher en plus.
Mon mari conduit bien. Il est un peu habitué ici, même si ce n'est pas la catastrophe comme ça à l'air d'être chez vous. Mais on a aussi les animaux, les motos sans phares, les chauffards...

Pas de permis local obligatoire...

C'est bien ce que j'ai lu. J'ai vraiment le sentiment qu'ils nous volent et je n'aime pas cela. Par contre, on ne peut rien refuser donc il faut changer de compagnie. C'est la raison pour laquelle ils font une publicité moins chère...il n'y a pas de mystère .

La conduite en République dominicaine (surtout Santo Domingo)n'a rien à voir avec votre conduite, même si votre mari conduit bien... mais ce n'est pas mission impossible, pour ma part j'adore, faudra apprendre à gérer les contrôles policiers par contre... sinon cela deviendra vite un budget à ne pas négliger ;)

Le permis français est valable 3 mois après votre arrivée, donc no problem de ce côté là.

pour faire court, donnes moi tes dates et le type de voiture que tu recherches.... je fais une investigation et je te donnes les tarifs en MP.

Bonjour, nous pensons nous installer provisoirement sur Las terrenas en septembre, le temps de voir si nous pouvons nous adapter. Naturellement nous pensons louer une voiture. Nous sommes habitués à la conduite dans différents pays "problématiques", 5 ans de Tunisie, 8 mois de Thailande ou nous avons connu tout ce qui a été écrit précédemment. Pouvez vous m'indiquer une bonne adresse pour louer un véhicule à bon prix. Pour une durée de un ou deux mois, toutes les simulations que j'ai faites sont exorbitantes. Merci d'avance

Quelques agences locales sures....ou on peut negocier les prix lorque l on loue pour 4 semaines et plus.

http://www.nellyrac.com/http://www.hondarentcar.com/?pag=sobre-nosotros