Les FEMEN en Tunisie

Je pense que c'est un sujet assez interressant pour ou contre ce qu'elles font le principal sait qu'elles agissent !!!

Un petit post pour celles qui ont ce courage !!!

Et comme on dit ici " BIENVENUE les FEMENS " :) espérons qu'elles fassent bouger les choses en tout cas elle font scandales sa c sur :)

Bonjour,

perso que ce soit en Ukraine, en France ou ne Tunisie je trouve que ce mouvement n'est en rien féministe, juste vulgaire ... mais ce n'est que mon avis et je ne trouve pas ça courageux de se mettre les seins à l'air, des millions de femmes le font chaque été sur les plages, rien de nouveau sous le soleil ... enfin elle me dégoûte plus qu'autres choses et je ne me reconnais nullement dans leurs actions et revendications ...

tré interessent j'aime et je partage malheureusement la plupart des tunisien(nes) ne comprennent pas le but! a part insultes et j'en passe il n'ont pas compris le message "des femens" j'encourage!!ps:: amina la femme qui a posé aux seins nue pas de nouvelle depuis 3 jours

Que l'apparition des Femen en Tunisie fasse « scandale », je n'y vois rien de surprenant.
Delà à ce quelles fassent avancer les choses ; j'ai beaucoup plus de doutes !

Si à l'origine, leur stratégie, leur a garanti la médiatisation, depuis leurs prises de positions dans des causes diverses et variées à fini par noyer leur message au profit d'images et d'actions « chocs ».

De plus, je m'étonne que la première contestataire tunisienne naisse quelques jours après la diffusion d'un documentaire écrit et réalisé par Caroline Fourest et Nadia El Fani  (Nos seins, nos armes !, ,)………………

Coïncidence ???

D'ailleurs très beau reportage je trouve... peut etre une coïncidence je ne sais pas après c vrai que pour bouger les choses ici c'est difficile d'après les dernières news de femen tunisie :
- La 1er AMINA c'est fait enfermé dans un centre spy au bardo par sa famille
- Pour celle qui ont montré leurs poitrines on dit qu'elles seraient susceptible de prendre 1 an de prison !!!

Ces actions de soi-disant féministes peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien dans un pays comme la Tunisie.
de nombreuses femmes oeuvrent en Tunisie, officiellement ou dans l'ombre mais elles sont bien là. Pas besoin des femen !
Et c'est une féministe convaincue et militante qui vous le dit...

De mon côté je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en penser.
Karine.

maryvoyages2 a écrit:

Ces actions de soi-disant féministes peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien dans un pays comme la Tunisie.
de nombreuses femmes oeuvrent en Tunisie, officiellement ou dans l'ombre mais elles sont bien là. Pas besoin des femen !
Et c'est une féministe convaincue et militante qui vous le dit...


complètement ok
elles n 'hon oren t pas   la femme au co ntraire et son t vulgaires

J'estime, pour ma part, ne pas à avoir de jugement à porter sur leur façon d'agir, en d'autres lieux, en d'autres circonstances.

Ce que je peux constater, c'est que ce mouvement pense que ce qui à "marché" ailleurs peut se transposer partout....et là pour moi il y a une grossière erreur

Combattre la prostituion en Ukraine en argant que "mon corps est moi" ne se traduira jamais à la situation des revendications du maintient des droits acquis des femmes tunisiennes.

C'est du grand écart....carrément casse-gueule ;)

Celui qui respecte la Tunisie et ses citoyens, tunisiens ou étrangers, ne pourrais accepter de tel associations ,et de tel manifestations, c est contre les principes de notre culture point a la ligne (a ne pas discuter!!!!) et personnellement quelle signification a se montrer les seins,trop vulgaire ,(meme en europe c est mal vu mais soit disant la liberté d expression......) et puis ça ne met guerre en valeur la femme / en tout cas nos amis français et européens(ds la famille) ont tjrs respecter nos principes et ils sont contre RESPECT

laetitia77 a écrit:

Je pense que c'est un sujet assez interressant pour ou contre ce qu'elles font le principal sait qu'elles agissent !!!

Un petit post pour celles qui ont ce courage !!!

Et comme on dit ici " BIENVENUE les FEMENS " :) espérons qu'elles fassent bouger les choses en tout cas elle font scandales sa c sur :)


ce genre de mouvement c'est peut être utile dans certain pays comme l'Ukraine óu il y a pas de libertés de la presse ,faire une provocation pour faire passer un message par les médias internationaux   .A conditions que ce message soit claire . En Europe du nord ,il a peu  de chance de passer ,on fait beaucoup de naturisme ,quand à vouloir transposer le modèle partout ,je crois pas que celas marcheras   ,il faut tenir compte de la culture local ,surtout dans les pays musulmans .Aucunes réformes ne fonctionnent si ,elles sont pas admisses par l'ensemble de la société  .  jean  luc ;)

je trouve cela vulgaire et dégradant pour les femmes, les hommes peuvent en profiter pour se rincer l'œil c'est tout!
il y a surement d'autres moyen de faire passer un message, là ce n'est que de la provocation.

AU MOINS IL Y EN A QUI ONT LE COURAGE DE MANIFESTER.
  QUEL QUE SOIT LE MOYEN Utilisé c'est le résultat qui compte.
elles  ne restent pas derrière leur ordinateur à polémiquer.
cordialement.

Je ne vois pas ce qu'il y a de vulgaire.
Et ce n'est pas nouveau

Pourquoi Godiva aurait elle sa statue à Coventry, et d'autres internées à La Manouba?

Extrait de  Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Godiva
"Godiva (Lady Godiva, aussi appelée Godgifu) était une dame saxonne qui, d'après la légende, a traversé nue à cheval les rues de Coventry, en Angleterre, vers l'an 1000, afin de convaincre son mari de diminuer les impôts qu'il prélevait pour financer ses campagnes militaires"

ducourneau a écrit:

AU MOINS IL Y EN A QUI ONT LE COURAGE DE MANIFESTER.
  QUEL QUE SOIT LE MOYEN Utilisé c'est le résultat qui compte.
elles  ne restent pas derrière leur ordinateur à polémiquer.
cordialement.


Vous vivez en Tunisie ? curieux...Vous sauriez alors et vous verriez sans doute que les femmes sont les seules à manifester aujourd'hui, à réagir, à s'organiser, se rassembler et à préparer une lutte qui s'annonce difficile mais qu'elles sont prêtes à mener, sans les femen.

Scandaleux et très dégradant pour les femmes

....
Bienvenu à l'Assemblée des Femmes du Forum Social Mondial Le 26 Mars 2013 à 10H au campus universitaire à Tunis
..Nous, Dynamique femmes tunisiennes du FSM , appelons les femmes du monde entier à se joindre à l'assemblée des femmes qui se tiendra le 26 Mars à 10H sous le thème :
« Femmes en lutte »
L'assemblée des femmes est un moment primordial pour nous femmes afin qu'on se retrouve toutes ensemble pour exprimer notre solidarité avec toutes les femmes en lutte et notre rejet du capitalisme sauvage et de tout modèle du développement qui nous chosifie, nous marginalise, nous violente, nous abandonne au chômage et à la précarité et nous exclue des lieux de décision et des richesses.
Nous voulons que notre présence soit aussi grande que sont nos luttes contre les discriminations et aussi diversifiée que sont les formes de violences que nous subissons et aussi importante que notre combat pour qu'un autre monde soit possible.
Faisons de cet espace un moment de partage d'expérience , de solidarité , un moment pour nous ressourcer de notre créativité militante, de notre combativité et des différentes formes de résistance et de lutte : lutte contre les violences à l'égard des femmes dans l'espace privé et publique ,au moment de conflits et de paix ; lutte contre la féminisation de la pauvreté et de la précarité ; lutte pour l'accès à la terre et au logement ; lutte pour nos droits sexuels et reproductifs ; lutte pour préserver notre planète et notre santé.
Nous voulons que notre présence dans la Tunisie de la dignité soit la voix de la révolution et non celle d'une voix de liberté à étouffer.
Portons ensemble la voix des femmes contre le patriarcat dominant et contre toutes les formes de fondamentalisme et d'intégrisme voulant s'approprier et contrôler nos corps.
Votre présence est l'expression de votre solidarité avec nous femmes tunisiennes et avec toutes les femmes de la région arabe en lutte pour que le processus révolutionnaire en cours soit celui des droits et des libertés et de la distribution juste des richesses. Soyons ensemble face aux défis, soyons ensemble pour nos droits universels indivisibles, pour notre dignité, notre citoyenneté, nos libertés.
Pour un monde égalitaire et juste ,pour des choix économiques en faveur de l'être humain et non à un système d'exploitation obéissant à une logique de profits , non aux dictats de la dette.
Soyons nombreuses, soyons solidaires, retrouvons nous le 26 Mars 2013 à 10H au campus universitaire à Tunis.

Un autre monde est possible
...

alors que l'europe plaide le mariage pour tous en légalisant l"homosexualité femme femme ,homme homme ,cette brave femme aux seins nus me parait de vieille garde ,sourire , pourquoi cacher ou dissimuler ce qui peut etre beau sans porter atteinte au respect d'autrui ,allez soyez tolerant

Cela dépend comment on regarde et on interprète l'image !! une femme au seins nu  dans ce contexte est un engagement pour la liberté et les droits des femmes c'est une revendication pour se faire entendre...long sujet beaucoup d'opinions mais n'allez pas trop loin s'en tenir au fait de cette affaire!

je crois pas que celas fasse avancer vos droits Mesdames .Seule la lutte sur le terrain au jour le jour paye . lorsque qu'une femme qui c'est fait voilée vient seule au poste de police ,on lui rit au nez ,mais si elle vient avec toutes les femmes du quartier pour la soutenir  les choses changent  . En plus l'habitude des hommes aussi change ,car elles peuvent leur dire que ça peut leur arriver à elle aussi ,et là les hommes peuvent aussi comprendre . je crois plus au combat au jour le jour  ,qu'a la provocation . jean  luc ;)

nos grands maitres n'ont ils pas imprimés sur toile leurs plus beaux pastels notamment des femmes nues ,rien ne peut etre plus beaux qu'un corps de femme encore faut il oui l'admirer avec un etat d'esprit artistique

pour ça je vais dans un musée comme aujourd'hui.  jean  luc ;)

rien de plus beau que le naturel sourireeeeeeeeeeeee les musées ne sont que les tissus du passé alors que personnellement je n'ai nul besoin qu'hier encombre mes demains

Bonjour,

vous avez fini avec l'aspect artistique des problèmes réels féminins ? l'art c'est du rêve, la réalité est autrement plus cruelle, ne vous en déplaise!

ou bien faut il vous faire un dessin plus explicite?