Equivalences pour Colegio

Bonjour

J'essaie de comprendre le système scolaire en Colombie, je suis un peu perdue car ce n'est pas pareil qu'en France.

1) Le Colegio est ce que c'est l'équivalent du lycée en France, avec à la sortie un Baccalauréat?

2) A quel âge les colombiens entre au Colegio?

3) A quel âge ils obtiennent le baccalauréat?

4)En France on commence les études supérieurs à l'université en moyenne à 18 ans, qu'en est il pour la Colombie?


Merci par avance

Bonjour Jacqueline7.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des renseignements bientôt.

Merci,
Aurélie

en colombie il y a 5 années de primaires puis 6 de collège qui sont équivalent au lycée en france et en belgique

à la fin du collège il y a un examen comme le bac pour les français.
Ce n'est obligatoire que pour faire des études supérieure.

Je suis belge mais je me suis renseigner car mon fils va démarrer des études en Colombie et je voulais justement savoir les équivalence


Le lycée international français est à Pereira mais il y a dans les grandes villes plusieurs lycée intl et ou bilingues.

Comme le Colombo frances ou Columbus school à Medellin j'ai choisi plus la solution du lycée bilingue que du lycée Intl pour une raison de coût, étant donné que je dois payé le minerval de ma poche. Et que les lycée Intl sont presque impayable pour un particulier.

Bonjour, je suis un peu perdu, j'ai habiter en Colombie et je me suis arrêter au grado 10 !
Que signifie cela en France ? Je pense que c'est un niveau seconde, j'ai besoin d'une attestation pour prouver que j'ai fais ma scolarité
D avance merci