D'accés a l'achat immobilier en Albanie

bonjour
une question que je me pose ??
un français a t il le droit d'accés a l'achat immobilier en Albanie
merci
kiki

Bonjour christelle seon,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Albanie pour une meilleure visibilité.

merci Christine
kiki

bonjour nous somme une famille de 5 personne nous voudrions acheter une maison ou quelque chose a renover pour faire un hotel je voudrait connaitre les demarches a suivre merci d avance

Bonjour fabval,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section des Petites annonces immobilières en Albanie pour une meilleure visibilité svp ;)

Bon courage à vous :happy:

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour.

Tout le monde peut acheter en Albanie, d'autant plus que le gouvernement offre des facilitées dinstallation pour les étrangers.

Investir dans l'immobilier en Albanie

Cette information s'adresse aux personnes qui souhaitent investir dans l'immobilier ou s'offrir une résidence secondaire au soleil à moindre coût.

Une étude récente de l'International Real Estate Investment Gambles  désigne l'Albanie à la première place des pays où investir dans l'immobilier.

Avec une croissance de 2.5% prévue pour 2014 malgré la crise, des prix de location en hausse avec le développement du tourisme, l'avenir est prometteur pour le secteur immobilier albanais.

De plus le gouvernement investit beaucoup en infrastructures (autoroutes, aéroports, électricité...).

La côte est magnifique, les gens accueillants, la vie très bon marché... C'est un achat qui peut aussi être très intéressant pour venir passer des vacances.

Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Les grecs ou les italiens sont présents depuis un moment.

Le système politique est une parfaite démocratie et le pays fait tout pour se rapprocher de l'Union Européenne

Il faut bien sûr savoir s'entourer. Des professionnels de l'immobilier (y compris français) ou du droit son présents sur place

Ces personnes parlent parfaitement l'anglais et l'italien et certains le français. Les contrats sont toujours réalisés en anglais et en albanais

Pour ma part, j'ai investi dans l'immobilier en Albanie et je tiens à dire que tout s'est très bien passé et j'aimerais faire partager mon expérience à toutes les personnes ou investisseurs potentiels.

Beaucoup de personnes ont de nombreux a priori sur ce pays mais qui correspondent bien souvent à un autre temps. Le pays s'est considérablement développé et présente de belles opportunités d'investissements. C'est vrai que pour l'instant il n'y a que peu de français qui ont osé franchir le pas. Les Italiens y sont déjà !

Mais j'ai rencontré de nombreux suédois, norvégiens, belges, hollandais qui investissent là bas pour un appartement ou une résidence secondaire à des prix vraiment très abordables. (sans comparaison avec ceux pratiqués en France).

En tout cas je crois fortement au potentiel de ce pays et le parallèle est vite fait avec la Croatie d'il y a une dizaine d'années ou même avec la Côte d'Azur d'il y a 50 ans. Bien entendu il faut quand même être vigilant sur certains points et je peux toujours vous donner quelques conseils.

En attendant n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez découvrir un peu plus ce merveilleux pays, je me ferai un plaisir de vous orienter ou de vous faire des propositions d'investissement immobilier. Rizziero PALUSCI, mobile : 0033/662464374 ou  fixe : 0033/298034323
[email protected]

De très bonnes affaires à faire dans ce pays qui fera bientôt partie de l' EUROPE !

A Tirana, l'agence de voyages Ecotour Albania (00355 44 51 31 05), leader dans son activité, peut organiser votre séjour pour vous faire découvrir ce merveilleux pays. Le personnel parle couramment français (demander Roland ou Gêzim)

A partir de 36 720 € vous avez un appartement de 61.2 m2 (600 € le m2) avec terrasse en bord de plage ! (compter + 5% de frais).

PS: je ne parle pas Albanais, juste italien.et aucun souci pour s'exprimer avec cette langue ni même avec le français
Palusci 0662464374

Bonjour !
J'ai passé des vacances en Albanie cet été et j'ai le projet d'acheter un appartement neuf à Saranda de 60 m2  dans un immeuble en copropriété que j'ai visité. Je suis en négociation et passe par un notaire local. Mais j'ai quelques questions.
1°) Y-a-t-il des frais de syndic pour la gestion des parties communes de l'immeuble ? A combien s'élèvent-ils en moyenne ? Y-a-t-il un réglement de copropriété en général ?
2°) Quel est le taux appliqué par le notaire pour les frais d'établissement de l'acte de vente ?
3°) Quel est le coût d'une assurance classique incendie-dégât des eaux ?  Quelles sont les société d'assurance les plus sérieuses ?
Merci d'avance

Bonjour,

Je suis très heureux que vous ayez l'intention d'acheter un bien à Saranda

1-    Les frais de gestion pour ce  type de bien sont aux alentours de 20 € par mois. Il ne semble pas y avoir de règlement de copropriété
2-     Les frais d'enregistrement pour l'achat envisagé seraient de 120 € et il y aurait 40 € de frais de notaire
3-    Pour les compagnies d'assurances, il faut compter de 0.05% à 1.5% de la valeur de l'objet assuré, cela dépend aussi du type de risque assuré
Les compagnies les plus sérieuses sont : Sigal, Intersig, Insig, Interalbanian, Atlantik.

Je pense avoir répondu à vos interrogations. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez appeler de ma part à l'agence de voyages Ecotour Albania à Tirana, Monsieur Gezim BERISHA (il parle français), Tel fixe : 00355/44 51 31 05, Mob : 00355/67 39 00 790

Cordialement

Rizziero PALUSCI

Merci de votre réponse. Ce sont des frais minimes. Je prendrai contact avec M. Bérisha éventuellement.
Cordialement.

Oui !

Bonjour  mr palusci.apres quelques années en albanie quel est votre avis sur ce pays merci'?