Comment amener ses bouteilles de vin ?

A quelques mois de l'expatriation, je m'interroge encore sur la possibilité d'amener... non pas toute une cave !!! mais au moins quelques dizaines de bouteilles de bon vin !!! alors si quelqu'un connait la marche à suivre... merci de nous faire partager vos expériences

KALANDCO a écrit:

A quelques mois de l'expatriation, je m'interroge encore sur la possibilité d'amener... non pas toute une cave !!! mais au moins quelques dizaines de bouteilles de bon vin !!! alors si quelqu'un connait la marche à suivre... merci de nous faire partager vos expériences


Tu as le choix entre déclarer en marchandises supplémentaires lors de ton vol.
Ou les faire expédier par la poste.
Une douzaine de bouteilles représente 2 cartons.

Emballes 6 bouteilles en carton, tu pèses et tu demandes en devis à la poste.
Tu fais de même auprès de ta compagnie aérienne

bonjour
wouhaou si c'est des belles bouteilles
il faut privilégier des voyages délicats sans trop les faires prendre le chaud et voyager impérativement debout
la poste je te déconseille
pour 12 bouteilles prends les avec toi dans l'avion et demande à une hôtesse quelle te les mettent au frais dans l'avion
kiki

Merci pour ces conseils
C'est aussi pour l'arrivee et passage douane que je m'interroge... Y a t il des frais a payer en fonction du nombre de bouteilles ou autres criteres ?

Personne ne sait s'il y a des frais de douane et s'il y en a, quel est leur montant ?

Les taxes sont exactement de 397% sur la valeur CIF soit le prix dans le pays d'origine plus le transport !
Importer exceptionnellement 12 bouteilles de vin est possible. Mais il FAUT le déclarer à son arrivée à l'aéroport en Thaïlande.
En effet la franchise est de 2 bouteilles par personne, au delà il y a amende et même risque de prison.
Au delà de ces 2 bouteilles je trouve personnellement que l'on court un grand risque qui ne se justifie peut-être pas !
attention que  transporter plus de 5 litres de vin sans document (gratuit) délivré par l'importateur est  interdit !
Maintenant une chose est certaine : les douaniers Thaïs n'ont aucune idée du prix du vin, sauf si ce vin est déjà importé en Thaïlande et se trouve donc dans leur base de données !

Ok merci

donc tu confirmes 2 bouteilles de vin ça passe sans encombre a coup sur ?

On trouve maintenant en Thaïlande (dans les grandes villes) du très bon vin en provenance du monde entier. Importer 2 bouteilles c'est bien pour faire goûter une production particulière ou faire un cadeau. Sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle...
:cheers:

C'est pour un cadeau ça passe?

Flo2a a écrit:

donc tu confirmes 2 bouteilles de vin ça passe sans encombre a coup sur ?


NON, cela n'a jamais été 2 bouteilles mais 1SEULE bouteille d'1l maximum, quelque soit le degré d'alcool !!!

PierreChiangMai a écrit:

On trouve maintenant en Thaïlande (dans les grandes villes) du très bon vin en provenance du monde entier. Importer 2 bouteilles c'est bien pour faire goûter une production particulière ou faire un cadeau. Sinon le jeu n'en vaut pas la chandelle...
:cheers:


Cela dépend du vin ou du champagne...
Perso, je continue à apporter des bouteilles avec moi pour mes repas lorsque j'ai besoin de (très) bons vins ou  champagne... et je continue à en acheter sur place pour du plus courant  ;)

Flo2a a écrit:

C'est pour un cadeau ça passe?


Non, la loi est la loi, cadeau ou pas...
Après, rien de t'empêche de faire comme moi... Je sens que je vais me faire remonter les bretelles par les administrateurs du forum... Tu peux toujours coller de étiquettes avec des prix plus bas... et te faire une facture !
C'est comme cela que j'ai passé mes 6 bouteilles de sauternes en mettant une étiquette "Promo 5€"... Pour les 6 bouteilles, j'ai payé dans les 1.000 THB en négociant 3 bouteilles non taxées... et en discutant aussi les taxes...
:D

Pas bête!

Je voulais ramener 2 grands crus pour mes 30 ans alors bon soit je fais comme ça et j assumes de payer soit je le fait pas mais je vais pas leur laisser une bouteille!

Pilouthai a écrit:
Flo2a a écrit:

C'est pour un cadeau ça passe?


Non, la loi est la loi, cadeau ou pas...
Après, rien de t'empêche de faire comme moi... Je sens que je vais me faire remonter les bretelles par les administrateurs du forum... Tu peux toujours coller de étiquettes avec des prix plus bas... et te faire une facture !
C'est comme cela que j'ai passé mes 6 bouteilles de sauternes en mettant une étiquette "Promo 5€"... Pour les 6 bouteilles, j'ai payé dans les 1.000 THB en négociant 3 bouteilles non taxées... et en discutant aussi les taxes...
:D


Là on est dans le Filou-Thaï, bien joué!

Un pote à moi faisait coller des étiquettes de cidre sur des bouteilles de Champagne, ça passait tranquille!

silom a écrit:

Les taxes sont exactement de 397% sur la valeur CIF soit le prix dans le pays d'origine plus le transport !


Et si on taxait dans les mêmes proportions le riz Thaïlandais en Europe???  :lol:

Flo2a a écrit:

Je voulais ramener 2 grands crus pour mes 30 ans alors bon soit je fais comme ça et j assumes de payer soit je le fait pas mais je vais pas leur laisser une bouteille!


En fait, tout dépend où tu arrives... Quand j'ai des choses importantes avec moi, je sors à BKK où il y a à présent peu de contrôle en sortie et m'enregistre à nouveau pour le vol domestique de CNX (Chiang Mai)... car en arrivant du côté international à CNX, les bagages passent au contrôle douane par rayon-X en sortie  :(
C'est ce que je pense faire en avril, revenant avec un chauffe-eau au gaz dans ma valise  :D

Ps : Je laisse les bouteilles de gaz en France !  :lol:

Suvarnabhumi y'a pas de soucis donc pour 2 bouteilles tu penses que ça vaut le coup d essayer?

Oui, je le pense...
Et juste au cas où, imprime une étiquette "Promotion 4,99€" sur une étiquette que tu colles sur la bouteille  ;)

Ps : Et dis moi quand tu ouvres ta bouteille que j'en profite ! lol

Pilouthai a écrit:

NON, cela n'a jamais été 2 bouteilles mais 1SEULE bouteille d'1l maximum, quelque soit le degré d'alcool !!!


Merci pour l'info justement j'ai une bouteille de vin à prendre, côté emballage ceux de la poste sont top mais tout cela en cabine...

Attention : INTERDIT en cabine !!!!!!

Sauf si la bouteille est achetée au duty free,pratique si tu es limite au niveau poids baggage en soute mais financièrement couteux.;
PatriceB

Pilouthai a écrit:

Attention : INTERDIT en cabine !!!!!!


Ok donc le mieux emballage de la poste et en soute, j'ai un peu peur que tout s'éclate...  :joking:

Farang Mart a écrit:
Pilouthai a écrit:

Attention : INTERDIT en cabine !!!!!!


Ok donc le mieux emballage de la poste et en soute, j'ai un peu peur que tout s'éclate...  :joking:


Perso, j'enroule toujours mes bouteilles dans une serviette de bain et je n'ai jamais eu de problème...
Idem pour mon huile d'olive...

Un pote se sert de bouteilles d'alcool fort réfrigérées "à la douille" qu'il met dans sa glacière pour faire voyager en soute le saucisson et d'autres victuailles.
PS : ça marche pas si votre destination finale est l'Arabie Saoudite ou le Koweit...
;)

Inutile pour le saucisson... Cela tient parfaitement dans la valise... et la soute n'est qu'à ~10°c (sauf partie fret pour les animaux ~18°c)...

D'ailleurs ce n'est pas un aliment à garder en principe au frigo .. sauf sous les tropiques !  ;)

PierreChiangMai a écrit:

Un pote se sert de bouteilles d'alcool fort réfrigérées ...


Le vin aussi ???
:unsure;)

Meuh non... J'ai dit "alcool fort" : cognac, calva...
:top:

poivrot !
;)

J'ai écrit aussi "un pote"...
:joking:

Oui, c'était pour nous mettre sur une fausse piste  :lol:

Pilouthai a écrit:

Perso, j'enroule toujours mes bouteilles dans une serviette de bain et je n'ai jamais eu de problème...
Idem pour mon huile d'olive...


Donc pas d'autres emballages ?