Pole emploi en Ecosse?

Bjr à tous,

existe t il l'équivalent de notre pole emploi en ecosse?
si oui, quel est son nom?
merci par avance

bien à vous

il faut aller au 'job centre'

Bonjour,

Le Jobcentre fonctionne exactement comme Pole Emploi, il y en a dans toutes les villes.
Pour voir ce a quoi vous pouvez pretendre aller sur le site jobcentreplus.gov.uk.
Si vous n'avez jamais travailler, le maximum est de £50 par semaine je crois. Sachez aussi que vous avez droit a des allocations logements.
Bonne chance mais si j'etais vous, je ne choisirai pas l'Ecosse pour m'expatrier

Salut Ripley2013, pourquoi faut il eviter l'Ecosse?

Ripley2013 a écrit:

Bonjour,

Le Jobcentre fonctionne exactement comme Pole Emploi, il y en a dans toutes les villes.
Pour voir ce a quoi vous pouvez pretendre aller sur le site jobcentreplus.gov.uk.
Si vous n'avez jamais travailler, le maximum est de £50 par semaine je crois. Sachez aussi que vous avez droit a des allocations logements.
Bonne chance mais si j'etais vous, je ne choisirai pas l'Ecosse pour m'expatrier


Il n'y a aucune allocation chomage lorsque vous n'avez jamais bossé en Ecosse. Pour le maximum, c'est un peu plus compliqué, mais ce n'est surement pas 50 pounds.
L'allocation logement est difficile à obtenir, et surement pas lorsqu'on a jamais bossé en UK avant, pareil !

Je crois que vous n'avez jamais mis les pieds en Ecosse, ou alors vous n'êtes vraiment pas débrouillard sapristi !

J'adore l'Ecosse, j'y vis depuis presque 2 ans et je ne repartirai pour RIEN au monde. Et je ne suis pas du tout la seule dans ce cas, loin de là.

La prochaine fois vérifiez vos infos et modérez un  peu votre pensée, merci !

Chaque expatrié a le droit d'avoir une expérience différente, qu'elle soit bonne ou moins bonne, d'en faire part et de recevoir du soutien si nécessaire. Le nombre d'années passées ici, si petit ou grand soit-il, ne donne en aucun cas le droit de juger ou critiquer sans connaitre les gens et leur expérience.

PS: si on clique sur le nom d'utilisateur d'une personne postant ici, on peut en apprendre un peu plus cette personne

A bon entendeur, salut

L'allocation chomage est bien d'environ 50 pounds par semaines pour les moins de 25 ans et environs 71 pounds par semaine pour les plus de 25 ans.

ça dépend des revenus et des autres allocs en fait, j'ai touché le job seeker allowance pendant un temps et c'était plus élevé. il ne faut pas oublier qu'ils font un calcul global en calculant avec les autres prestations (housing, council tax benefit, etc)

Pour faire une demande en ligne : https://www.dwpe-services.direct.gov.uk … l/jsaol/lp

je ne juge pas, je n'aime pas qu'on donne des infos qui ne sont pas d'actualité.

J'ai été au chomage il y a 3 mois, mon copain qui est écossais aussi, et je suis passée par toutes ces démarches; comme Simon est arrivé il n'y a pas longtemps il me semble, il n' a pas droit à toutes ces allocations.

Je n'aime pas non plus les phrases toutes faites du genre "il ne faut pas s'installer en Ecosse" etc, ce n'est pas très positif.

Chacun a un avis différent comme tu dis alors s'il te plait, laisse moi avoir le mien.

Y'a deux type de jobseekers allowance . Je parlait du Jobseekers Income based c'est a dire pour celui qui n'as pas perdue son travail dans le cas d'un jeune qui a finnit c'est etude et qui n'as pas trouver de travail ou se qui n'ont jamais travaillait (genre de RMI reserver aux british) par exemple. Apres c'est vrai il y'a le Jobseekers  Contribution based pour ceux qui ont travaillés minimum  6 mois et qui ont perdus lors travails et la on touche beaucoup plus ( calculer en finction de ses cotisation). Ensuite ne vous embrouillez pas l'Ecosse a chaqu'un son point de vus. D'autre recommande d'autre pas c'est pour autant que l'on va se faire la guerre.

Non c'est clair ! Lol
Mais bon, de là à dire "ne vous installez pas en Ecosse"... Je peux tout à fait comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde mais pour des nouveaux arrivants ça peut être décourageant. :)

Voilà, sur ce bonne fin de soirée ^^

bonjour je suis d'alger j ai 45 ans je suis chef departement de production dans une cimenterie alfero-francaise a alger est ce que je peut esperer a decrcher une chance de m immigrer en ecosse
merci de me repondre