Ceux et celles qui arrivent bientôt à Mayotte...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et je viens de voir que tu étais sur Lyon. Je suis sur Lyon depuis un peu plus d'un an et je compte partir à Mayotte en Septembre ou avant si l'opportunité d'un travail s'offre à moi..!
Je serai ravie de te rencontrer et d'échanger sur nos projets pour Mayotte autour d'un café ou un verre!
Dis-moi si cela t'intéresse aussi, tu peux me contacter par mail pour commencer.
Je te remercie et bon w-e!
Aurélie

salut aurelie!
pas de soucis par contre je suis de clermont ferrand et pas de lyon! je sais pas ou tu as vu cette info...
cest super que tu viennes a mayotte, tu vas bosser ou?
a bientot

Mince,j'ai cru avoir lu que tu étais sur Lyon en ce moment....
Je ne sais pas encore où bosser car je suis Auxiliaire de Puériculture et il y a très peu de postes...
Merci et à bientôt..!

bonjour

je reste à Mayotte cet été nos enfants viennent nous rejoindre, je ne peux malheureusement pas prêter ma maison, je suis sur SADA, mais si vous trouvez des expat qui veulent bien vous prêter la leur je veux bien assurer l'intendance et l'acceuil sur SADA et sa région(kahani, chiconi mangajou, ...), Mamoudzou pour moi c'est le bout du monde

avec joie!!!
Enfin quelqun sur Lyon!!!
Tout le monde est à Paris
je me sentais un peu sur la touche..
Je t'envoie mes coordonnées en message.
Je compte partir à Mayotte début Aout pour prendre le temps de me trouver un logement et de découvrir le fonctionnement du coin où je serais mutée.
Tu veux travailler dans quel secteur?
Et as tu un coin de l'ile qui te branche particulierement?
On se tiens au jus
Salut
Thess

Y A T IL DES PERSONNES QUI PARTENT A MAYOTTE EN AOUT ET QUI SONT DE L'EST DE LA FRANCE ? ns pourrions aussi ns rencontrer avant, je suis de strasbourg

Lili_T a écrit:

Merci!
Et je partage l'idée de rencontrer des personnes avant le départ, peut-etre sur Paris?


Je suis assez pour aussi...

Merci pour vos conseils et le partage d'informations.

Bonjour a tous, je vous propose une rencontre le vendredi 12 avril à 20h00 sur Châtelets les halles (d'accès facile pour tout le monde)  Dites moi si cela vous convient et je vous donne l'adresse ensuite.

Mourad

Je suis partant ;-)

séb

Bonsoir , moi je suis partant aussi pour que l on se voit également mais le we du 12 je ne pourrai pas. Ça vous dirait que l on s organise ça pour ce week end? Samedi par exemple?

Moi je ne suis pas sur Paris et je suis partante pour vous rencontrer. Excusez-moi de visiter l'Andalousie avec les jeunes du 9-2 ! Si ça vous arrange ce we, pas de problème, Slim debriefera sinon à la semaine prochaine les collègues.
Sab au bord de la mer ;-)

Ok ça se complique !!  je propose donc de maintenir le week-end du 12 .  Sinon slim et Seb on peut se prendre  un verre  en petit comité ce samedi après midi si vous êtes dispo !!

Bonsoir,

Je ne serai pas dispo non plus le vendredi 12;
Une autre date?

Et Sab, profite bien de ton séjour!

Que pensez-vous du samedi 27 avril ?

Coucou,
Moi je ne peux pas je sais je suis chiante ! Vous allez me virer du réseau si ça continue !
Lilia merci et on s'appelle bientôt !
À part ça il a fait très beau à Séville aujourd'hui ;-)

Salut Sabrina,

Non impossible de te virer :-)  Tu devrais proposer une date et on se cale dessus mais je pense que ça va être compliqué dans tous les cas.

Coucou tout le monde ! Que pensez-vous du mercredi 17 ?

Je découvre seulement vos messages alors que je suis bien abonné à la liste de discussion... mystère...

Ca va être compliqué de réunir tout le monde en une fois ! Je pense que mouradjib a raison, on va boire des verres dès que quelques uns peuvent en multipliant les occasions :-)

Pour les dates proposées :
vendredi 12 je suis dispo
samedi 13 après midi : pas dispo
dimanche 14 : dispo
Mercredi 17 : dispo
samedi 27 : pas dispo

séb

Ok pour moi le 17!!!! Bisous Sab et à bientôt les futurs collègues... Le 27 ça fait loin mais mouradjib, tu as raison, ça va être comPlique . On peut se voir plusieurs fois en effet... Juste pour info, sur une autre discussion , il y a un être malveillant dont le plaisir est de nous "descendre"... Il m a trop énervé mais je vais bien me garder d être vulgaire sur ce forum. Biz les copains et à très vite du coup... Sab, t as intérêt à nous ramener beaucoup de soleil;-) fais le plein de vitamine D pour nous !!!

Cool si vous êtes dispo le 17 ! Concernant ton post Slim, j'ai pu suivre l'histoire  mais à mon avis ça ne sert à rien d'entrer dans un débat stérile avec ce genre de personnes. Il faut de tout pour faire un monde... Moi je suis plus focalisée sur un autre post très intéressant qui  nous renseigne sur quoi amener avec nous à Mayotte.
Bon courage à vous tous, des bisous !
Sab qui continue son escapade en Andalucía

Le 17 peut-être.. J'ai rdv pour m'occuper de papiers, eh oui, je commence.. Mais je devrais pouvoir être dispo en fin d'aprem début de soirée. Je vous reconfirmerai

Du coup, c'est moi qui ne peux pas pour le 17 car je pars en voyage scolaire le 16/17/18 avril.  On y arrivera, j'en suis sûr :-)

Coucou tout le monde, finalement mercredi ça ne sera pas possible et Mourad est en voyage ! On va faire des groupes !
Je vous appelle en rentrant.
Bon courage et à bientôt .
Sab

Je vis sur petite terre qui est très agréable, et travaille à kaweni en grande terre, et ac un 2 roues, aucun problème. La barge c est un vrai sas de décompression....

coucou fanju,

tu travailles où à kaweni?
je serais au lycée hôtelier...
on pourrait peut être se rencontrer en août...

fanju a écrit:

Je vis sur petite terre qui est très agréable, et travaille à kaweni en grande terre, et ac un 2 roues, aucun problème. La barge c est un vrai sas de décompression....

Bonjour Fanju,
Ton message l'interpelle puisque tu prends la barge tous les jours pour aller travailler. Je vais travailler sur petite terre, et j'ai bien envie de prendre un logement sur grande terre. Cela me parait plus commode pour avoir accès à tout : plages, magasins, randos, sorties...
Tu as l'air de dire que c'est plutôt agréable, que ça te permet de décompresser après ta journée? Tu barges avec un scooter? C'est ce que je pensais faire également...
Tu peux me réponse en message privé si tu veux.
A bientôt!
Marylise

Le lycée de kaweni a l air très sympa, je serai là en aout, je ne rentre pas en métropole cet été. Si tu as besoin de quelq' un pour t'accueillir à l'aéroport ou te loger les 1er jours..

génial...
effectivement... le temps de tout mettre en place... j esp qu on se verra en août.

fanju a écrit:

Le lycée de kaweni a l air très sympa, je serai là en aout, je ne rentre pas en métropole cet été. Si tu as besoin de quelq' un pour t'accueillir à l'aéroport ou te loger les 1er jours..

moi aussi j'ai besoin qu'on m'accueille !:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

et moi, et moi , et moi

Bon, et ce verre sur Paris, finalement on en est où ? :-)

Je vous propose dimanche soir vers 18h au café "25° est" à Stalingrad.
Ca convient à qqun ?

Séb

Salut Seb, oui ça me convient en plus je connais le bar !!!

Ok super !
A deux, on peut déjà dire que l'initiative se fait. Après plus on est de monde, plus ce sera sympa !!

A dimanche !

Je sais que ça va paraître ridicule.... mais....
Y'a quelqu'un sur l'Ardèche?
Qui serait partant pour un voulé dans la bouse de vache histoire de faire connaissance?:D

heu...il y a quelqu'un en charente-maritme....!!!!!

Toska a écrit:

heu...il y a quelqu'un en charente-maritme....!!!!!


Comme je te comprends!!!!
:top:Pour la Charente ou pour l'Ardèche personne ne se précipite pour donner un rencard !!! Bref.... on se sent encore un peu plus seul au monde !!!!
Enfin !! il nous reste quand même la boue collée aux bottes !!!!!:D

C clair mais bon j'espère au moins qu'on se verra dans notre "nouvelle académie"....Il faudra qu'on se tienne tous au courant lors des résultats de l'intra et des dates de départs...

Je viens d'apprendre que je suis sur petite terre aussi (Dzaoudzi), on se croisera surement

bnj! j me présente j s lindya é jémeré savoir l date dé résultats du concours d'auxiliaire puériculture

J'ai vu qu'il y a pas mal de Lyonnais ici... si cela vous dit et même les non lyonnais (je ne suis pas sectaire :p ) de se retrouver autour d'un verre ou café début Janvier afin de rencontrer des gens car a part mes collègues je ne connais personnes sur Mayotte.

En attendant de vous lire passez de bonnes fêtes.

Didier