Urgent!!! vos témoignages sur les gîtes de petite terre, les +/-

Bonjour à tous, tout est dans le titre: l'auberge de l'île, les couleurs, villa coco, le faida, le zalifa etc...., votre expérience pour ceux qui sont passés par là, les avantages/les inconvénients! n'hésitez pas à donner moult détails,je compte sur vous et la légendaire entraide mahoraise:thanks:

Personne? un effort svp, je sais qu'il fait chaud, courage lever juste les petits doigts et amener les jusqu'au clavier, ils vont glisser tout seuls  pour aider de futurs petits terriens!

Si y a pas de réponses c'est qu'on en n'a pas...

Bonsoir, j'ai eu ton mess! peux tu m'envoyer tes scans. Merci. Dsl pr retard si pas trop tard!!!!

Pardon c pour simacker :)

Moi, je connais les "couleurs", chambres impeccables, accueil très sympa par Laurent qui met tout le monde à l'aise très rapidement, vue incroyable sur Petite Terre et le Lagon, possibilité d'avoir une SDB séparée dans certaines chambres, cuisine collective. Moi, je recommande sans hésiter.

Je ne savais pas que ça t'arriver de dormir dans le gîte ma belle :). Jamais mis les pieds là dedans, donc aucune idée moi.


sherpa31 a écrit:

Moi, je connais les "couleurs", chambres impeccables, accueil très sympa par Laurent qui met tout le monde à l'aise très rapidement, vue incroyable sur Petite Terre et le Lagon, possibilité d'avoir une SDB séparée dans certaines chambres, cuisine collective. Moi, je recommande sans hésiter.

Je ne sais pas si l'auberge de l'île fait encore chambre d'hôte.
Les chambres étaient simples avec toilettes et douche commune à tous les occupants. Pas de cuisine collective.

Le gîte  "les Couleurs" est  plus réputé (à juste titre) mais également plus cher.

Merci à toutes et tous , j'en ai choisi un autre je vais le tester et vous ferais part de mon expérience pour ceux dont les gîtes seront  un passage obligé à leur arrivée sur Mayotte.
Plus que 48h et Mayotte me voici, l'adrénaline monte et en même temps une nostalgie par rapport à tout ce que je laisse derrière moi mais trop tard on ne peut plus faire marche arrière, les valises sont bouclées, le billet et les papiers sont prêts!! Mayotte i'm coming!!

Couraaaaaaaaaaaaaaaaage Ludy!

Tu nous en diras de tes nouvelles :)

Bon vent,

" Don't fear of the unknown, replace it with curiosity "

Merci pour tes encouragements s.ili, je suis bien arrivée , encore fatiguée par le voyage mais ravie d'être enfin là, pas deçue par le gîte choisit, bien au contraire, je vous en dirait plus ultérieurement, à suivre!

alors on compte sur toi pour nous parler de la vie mahoraise, j'arrive en aout !

Bnjr


JE CONFIRME  chambre d'hôte les couleurs c'est trés sympa avec vue sur le lagon et Laurent  et sa femme sont adorable..
Il va vraiment bien s'occuper de vous...

Villa coco c'est sympa Lisa est adorable aussi,  le cadre est simple et chaleureux...

L'auberge de l îles les chambres sont simples ,il y a un restaurant a l'intérieur et c'est  prés d'une mosquée, un peu bruyant le matin.

Si tout est complet ,il y ' a une possibilité de dormir chez moi en ce moment   je cherche un coloc donc j'ai une chambre de libre qui donne sur la terrasse, grand jardin..J'ai une chienne, si tu aimes les chiens ...c'est a petite terre a Pamandzi dans une rue tranquille une maison sécurisé.

Bonjour Dijou,

Il se trouve que je cherche un toit en ce moment. Inbox!

oui, Sherpa31, on voit où tu passes tes nuits maintenant, tu nous l'avais caché!:lol::cool:

Chuuuuuuuuuut !!!!!!! j'y vais incognito !!!

content

dounguel a écrit:

content


??

Bonjour dounguel -> Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait? :/

Merci bien,
Aurélie

Chose promise, chose due, je reviens donc vous apporter mon témoignage sur le gîte ou j'ai atterri à mon arrivée à Mayotte il y' a deux semaines: j'avais choisit finalement "le zalifat" qui se trouve en petite terre sur la commune de pamandzi à 5min à pied du collège et du lycée de pamandzi et je ne l'ai pas regretté car chambres spacieuses, propres, modernes avec douche et wc individuels, télé dans chaque chambre, un petit frigo à disposition pour y mettre de petits achats, possibilité de laver son linge sur place.Les propriétaires sont extrêmements accueillants , toujours prêts à répondre à nos désirs sans pour autant nous envahir. Le calme et la volupté, j'ai été ravie de mon choix, surtout lorsqu'on arrive après pratiquement 12h de vol on est heureux de tomber dans ce genre d'endroit, à 59 euros petit déjeuner inclus avec un tarif degréssif à partir du 7eme jour, ça en vaut largement la peine! certains gîtes ou chambres d'hôtes qui sont souvent cités sont restés aux normes des années 50, si vous avez une personne sur place , envoyer la vérifier l'état de certaines chambres d'hôtes, en métropole, elles seraient immédiatement fermées pour insalubrité!Pour ceux qui souhaiteraient avoir les coordonnées, contactez moi par message privé , je vous les enverrai avec plaisir! en ce qui concerne ma vision de Mayotte je n'ai pas encore assez de recul pour en parler je laisse ça aux vieux expats habitués de Mayotte. A suivre

Bonjour.
Nous devons prendre une nuit en gite car nous avons un vol tres tot lundi matin et j aimerais savoir si ceux dont tu parles sont proches de l aeroport et avoir les coordonnees du dernier que tu as fais.
Merci
Marjolene

salut à tous
je cherche un gite, ou une chambre d'hotes sur petite terre pour une nuit seulement en juillet ( le 11). En effet, je rentre en métro et je décolle à 9h. Convoquée très tot, je n'ai pas d'autre choix que de dormir sur petite terre . Le Hic...je voyage avec mon chien, que j'ai adopté ici et qui rentre en métro avec moi .
Quelqu'un a t'il des conseils ou des propositions à me faire
J'ai bien peur que celà ne soit très compliqué
Françoise